Aller au contenu

[TUTO] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)


Recommended Posts

C'est peux être parce que je suis root et recovery custom ?

Ce que je comprend pas c'est que le csc est FR il peut pas être différent, mais kies dit autre chose (ce n'est pas possible non ?)

Modifié par Nicodu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible ...
j'ai une autre question : est-il possible que ça soit la version d'odin qui crée un csc comme celui ci ?


c'est clair que c'est bizarre.

Je viens de découvrir le terme csc en fait donc je ne peux pas t'en dire plus ^^

Modifié par BlaiseGigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur une autre prise USB, avec un autre câble et en réinstallant les drivers toujours pareils

Je peux faire des sauvegardes avec le logiciel.

Par contre si je fais mise à jour du micrologiciel le programme se grise et je peux rien faire. Ca fait ramer la connexion. Quand je débranche le téléphone ça revient normal en me disant de reconnecté ...


Je crois que c'est kies qui est nul 

grrr c'est quoi ça a chaque fois que je donne un lien vers (Lien interdit) c'est bloqué pffff


"Par ailleurs, une fois que tu as installé une Rom via Odin, il est préférable de continuer les mises à jour avec Odin, autrement Kies bug. 

Kies n'est absolument pas fiable en ce qui concerne les mises à jour, c'est un programme très instable. Même pour synchroniser ou accéder à ton téléphone, il vaut mieux utiliser MobileGo ou MyPhone explorer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'apporte ma petite contribution.

Il est possible de passer en 4.3 sans Knox, à condition d'avoir encore l'ancien bootloader !

 

Attention, valable uniquement pour les I9505 avec l'ancien bootloader (Firmware <MH5)

 

Prérequis :

Odin v3.04

PhilZ Touch Recovery

Modem MJ7

ROM MJ7 pré root by Djembey

Root Explorer

 

Préliminaires - Décompresser l'archive de Root Explorer et Copier l'APK & la ROM à la racine de votre carte SD

 

Etape 1 - Flasher le Modem MJ7

=> Décompresser le fichier pour avoir un fichier .tar
=> Allumer le téléphone en mode Download (POWER + Volume Bas + Home)
=> Lancer Odin 
=> Insérer le fichier .tar dans Phone
=> Brancher le téléphone au PC
=> Lancer (start)
=> Le téléphone redémarre une fois terminé

 

Etape 2 - Flasher le PhilZ Recovery

=> Allumer le téléphone en mode Download (POWER + Volume Bas + Home)
=> Lancer Odin 
=> Insérer le fichier .tar dans PDA
=> Brancher le téléphone au PC
=> Lancer (start)
=> Le téléphone redémarre une fois terminé

 

Etape 3 - Wipes Attention : toutes vos données seront perdues

=> Allumer le téléphone en mode Recovery (POWER + Volume Haut + Home)
=> Faire un : wipe data/factory reset, wipe cache, "Clean to install a New Rom.
 
Etape 4 - Installation de la ROM
=> Dans le recovery, Install ZIP, puis ZIP for SD/extSD
=> Choisir le fichier I9505XXUEMJ7-PRE-ROOTED-DEODEX-KNOXFree-SupeSlim-CWM.zip
=> Installer et patienter
=> Une fois finie, choisir Reboot Now - Choisir NO s'il est proposé de remplacer le recovery et/ou de fixer le Root
=> Le 1er démarrage est toujours assez long, patienter, puis passer les étapes de 1er démarrage
 
Etape 5 - Réparer le WiFi
=> Vous vous apercevez que le bouton du WiFi Bug
=> Aller dans Paramètres / Plus / Sécurité / Cocher "Sources Inconnues" / Valider l'avertissement
=> Aller dans Mes Fichiers / Tous les Fichiers / SD Memory Card / Installer Root Explorer
=> Lancer l'application, aller dans le répertoire /system
=> Appui long sur le fichier build.prop, puis sélectionner "Open in Text Editor"
=> Chercher la ligne, vers le bas, nommée "ro.securestorage.support=true"
=> Modifier en "ro.securestorage.support=false"
=> Touche menu, Save and Exit
=> Reboot du téléphone
 
Etape 6 - Enjoy
=> Et voilà, vous êtes maintenant sous 4.3 stock, sans avoir installé Knox & cie
 
Source : XDA
 
Perso, j'y suis, et tout fonctionne nickel, et aucune trace de Knox !
 
Si un modo pouvait fusionner avec le tuto de Nico :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, j'apporte ma petite contribution.

Il est possible de passer en 4.3 sans Knox, à condition d'avoir encore l'ancien bootloader !

 

Attention, valable uniquement pour les I9505 avec l'ancien bootloader (Firmware <MH5)

 

Prérequis :

Odin v3.04

PhilZ Touch Recovery

Modem MJ7

ROM MJ7 pré root by Djembey

Root Explorer

 

Préliminaires - Décompresser l'archive de Root Explorer et Copier l'APK & la ROM à la racine de votre carte SD

 

Etape 1 - Flasher le Modem MJ7

=> Décompresser le fichier pour avoir un fichier .tar

=> Allumer le téléphone en mode Download (POWER + Volume Bas + Home)

=> Lancer Odin 

=> Insérer le fichier .tar dans Phone

=> Brancher le téléphone au PC

=> Lancer (start)

=> Le téléphone redémarre une fois terminé

 

Etape 2 - Flasher le PhilZ Recovery

=> Allumer le téléphone en mode Download (POWER + Volume Bas + Home)

=> Lancer Odin 

=> Insérer le fichier .tar dans PDA

=> Brancher le téléphone au PC

=> Lancer (start)

=> Le téléphone redémarre une fois terminé

 

Etape 3 - Wipes Attention : toutes vos données seront perdues

=> Allumer le téléphone en mode Recovery (POWER + Volume Haut + Home)
=> Faire un : wipe data/factory reset, wipe cache, "Clean to install a New Rom.
 
Etape 4 - Installation de la ROM
=> Dans le recovery, Install ZIP, puis ZIP for SD/extSD
=> Choisir le fichier I9505XXUEMJ7-PRE-ROOTED-DEODEX-KNOXFree-SupeSlim-CWM.zip
=> Installer et patienter
=> Une fois finie, choisir Reboot Now - Choisir NO s'il est proposé de remplacer le recovery et/ou de fixer le Root
=> Le 1er démarrage est toujours assez long, patienter, puis passer les étapes de 1er démarrage
 
Etape 5 - Réparer le WiFi
=> Vous vous apercevez que le bouton du WiFi Bug
=> Aller dans Paramètres / Plus / Sécurité / Cocher "Sources Inconnues" / Valider l'avertissement
=> Aller dans Mes Fichiers / Tous les Fichiers / SD Memory Card / Installer Root Explorer
=> Lancer l'application, aller dans le répertoire /system
=> Appui long sur le fichier build.prop, puis sélectionner "Open in Text Editor"
=> Chercher la ligne, vers le bas, nommée "ro.securestorage.support=true"
=> Modifier en "ro.securestorage.support=false"
=> Touche menu, Save and Exit
=> Reboot du téléphone
 
Etape 6 - Enjoy
=> Et voilà, vous êtes maintenant sous 4.3 stock, sans avoir installé Knox & cie
 
Source : XDA
 
Perso, j'y suis, et tout fonctionne nickel, et aucune trace de Knox !
 
Si un modo pouvait fusionner avec le tuto de Nico :)

 

 

Snifffffffffffff si je l'aurais su avant. C'est possible de revenir d'une 4.3 avec le nouveau bootloader à une avec l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Tu marques ça comme cela, sans message précédent, je ne te suis pas. Pour quelle raison veux tu supprimer knox?

Il y a au moins 2 apk de knox (knoxagent & knoxstore). Sinon, j'ai vu un tuto où un gars explique quoi enlever. Apparemment de ce que j'ai vu, le reste, c'est les datas des applis. Si je le retrouve, je te donnes le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour info sur KNOX

http://www.samsung.com/fr/business/solutions-services/mobile-solutions/security/samsung-knox

KNOX n'est pas seulement une application ayant son propre laucher afin de sécurisé son Android, il fait parti integrante du système y compris dans le bootloader qui lui est verrouillé . c'est ce dernier qui suivant le flash effectué passe le efuse en 0x1.

Voilà

@plus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non J'ai même pas de s4 ou note2/3 c'est parce que je me suis dis,

Si le problème vient de knox, on peut le supprimé via fastboot

Fastboot erase /système/app/knox.apk

Non?

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Bonjour.

Pour info sur KNOX

http://www.samsung.com/fr/business/solutions-services/mobile-solutions/security/samsung-knox

KNOX n'est pas seulement une application ayant son propre laucher afin de sécurisé son Android, il fait parti integrante du système y compris dans le bootloader qui lui est verrouillé . c'est ce dernier qui suivant le flash effectué passe le efuse en 0x1.

Voilà

@plus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Très bien répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Toujours est il que cette mj7 est tres bien a l'utilisation ainsi que par sa gestion de l'autonomie, des process et autre.

Mais quelle galère a mettre en oeuvre pour certains, moi aussi, j'ai cru avoir transformé mon s4 en parpaing heuuu en brique lol

La première rom aussi délicate a installer et sans les reverses, (back up). Retour en 4.2.2 impossible, les sauvegardes faites via les recovery custom ne seront pas fonctionnels.

Voilà !

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi j'ai un S4 pixmania qui vient de hong kong apparemment. CSC TGY. Pas de 4.3 dessus, donc je me suis lancé.

Je rencontre également le même problème que certains. Flashage avec la rom française, les valeur données par le *#1234# sont correctes mais kies me dis que mon appareil ne prend pas en charge la maj par kies.

Par contre j'ai toujours TGY en valeur de CSC (la valeur n'as pas changée).

Ne faudrait-il pas mettre un fichier dans le case CSC de odin lors du flashage? Pour le forcer à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CSC XEF ou un multi CSC qui a le XEF inclus. Sauf qu'avec le second, c'est même pas évidement qu'il basculerait en XEF. La solution avec le second est d'utilisé une appli comme CSC Select. Il faut être root et c'est le cas de cette rom.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai pas tout compris ce que tu as dis... Je sais pas si c'est un multi CSC. Ce que je sais c'est que Kies me met dans les info du microgisiel TGY à la fin. Alors que cela devrait être XEF si j'ai bien compris.

Et passer en root fait sauter la garantie apparemment? Ca ça ne m'emballe pas des masses...


En fait ce qui me gene vraiment c est que lors des prochaines maj ota, mon tel ce mettra sûrement pas a jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredoshhh

Ah ces problèmes de CSC.

Le mieux viens de Nice, Ubaldi, visiblement c'est un modèle luxembourgeois. Je n'avais pas la mise a jour de disponible ni en OTA, ni sur Kies. Kies ne reconnaissait même pas mon modèle (la mise a jour de votre appareil n'est pas prise en charge)

J'ai donc flasher avec ODIN la stock FR XEF et malgré ça ma version est restée en LUX ( wipe, flash, wipe 2x flash et pas de changement de CSC)

La bonne nouvelle c'est que depuis que la version LUX a été déployée par Samsung, Kies3 reconnais enfin mon S4 mais en CSC LUX

Tout n'est pas perdu :)

Modifié par fredoshhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais j'ai pas tout compris ce que tu as dis... Je sais pas si c'est un multi CSC. Ce que je sais c'est que Kies me met dans les info du microgisiel TGY à la fin. Alors que cela devrait être XEF si j'ai bien compris.

Et passer en root fait sauter la garantie apparemment? Ca ça ne m'emballe pas des masses...

En fait ce qui me gene vraiment c est que lors des prochaines maj ota, mon tel ce mettra sûrement pas a jour.

 

Un multi CSC (lien où tu peux en trouver), comme son nom l'indique, tu as plusieurs CSC, donc plusieurs pays. Pas comme un simple CSC comme moi j'avais il n'y a pas longtemps (CSC DBT) ou tu n'en as qu'un seul donc pas le choix.

Avec un multi CSC, si ton pays est inclus dedans, je pense qu'en le réinitialisant, tu devrais te retrouver en XEF grâce à ton opérateur qui lui est localisé en France. Je l'ai testé sur d'autres appareils mais pas le S4, qui lui a l'air d'avoir des soucis avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...