Aller au contenu

[TUTO] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)


Recommended Posts

Tu as une incoherence sur le modem CP.

Tu devrais avoir I9595XXUEMKF

Faut reflasher la mkf eventuellement enleve la batterie et appui sur volume bas et home, remets la batterie en maintenant appuyé sur les 2 boutons.

Si knox n'est pas apparent ds la fenêtre du download c'est ton bootloader qui a changé !!!

A voir

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un galaxy S4 I9505 de chez Orange.

J'ai flashé dernière la ROM I9505XXUEMKF en XEF afin d'avoir la mise à jour 4.3, enlever la surcouche orange et pouvoir avoir accès aux mises à jour OTA en 4.4 en 2014 plus facilement.

J'ai donc utilisé ODIN et je suis bien passé en 4.3. Le probleme est que je suis toujours en CSC "FTM" et que du coup les mises à jour OTA ne trouve pas les mises à jour XEF et meme probleme sur KIES qui me dit que le micrologicielle ne peut pas etre mis à jour (surement car ma ROM est XEF mais que mon CSC est FTM).

J'ai donc fait hier un wipe data en pensant que cela passerait mon CSC en XEF étant donné que la ROM est XEF. Une fois redémarré j'étais encore en FTM. J'ai donc voulu retourner sur le recovery et celui-ci m'a indiqué qu'il détectait une ROM multi-CSC et qu'il m'appliquait en manuel un CSC NEE (suède) ???

Du coup je ne sais pas trop quoi faire de plus pour enfin réussier à mettre mon CSC en XEF sans passer par le root.

Faut il que je fasse de nouveau, un wipe data, redémarrer mon téléphone normalement (ou éteindre et passer directement en mode "download" ?) et reflasher la rom stock XEF ? Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut que tu utilises CSC changer sur la PlayStore (compatible S4) en ayant roote ton tel avec Kingo Root.

Ceci afin de laisser Knox a 0x0.

Avec CSC Changer passe ta rom en XEF.

perso, j'ai flacher la rom mkf-xef et je suis en ALB, ce qui nempeche pas le tel d'être en fr.

Roote avec CfAutoRoot, donc kies niet et knox a 0x1

Voilà

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut que tu utilises CSC changer sur la PlayStore (compatible S4) en ayant roote ton tel avec Kingo Root.

Ceci afin de laisser Knox a 0x0.

Avec CSC Changer passe ta rom en XEF.

 

Merci beaucoup. Le root avec kingo root est vraiment super simple et idem pour CSC changer.

J'ai bien réussi à passer mon CSC en XEF et du coup KIES fonctionne de nouveau et je pourrais profiter facilement de la mise à jour 4.4 en OTA en 2014.

Encore merci pour cette solution vraiment à la portée de tous.

Modifié par julienbossard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Le root avec kingo root est vraiment super simple et idem pour CSC changer.

J'ai bien réussi à passer mon CSC en XEF et du coup KIES fonctionne de nouveau et je pourrais profiter facilement de la mise à jour 4.4 en OTA en 2014.

Encore merci pour cette solution vraiment à la portée de tous.

Kies fonctionne avec Kingo root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voici la question que je me pose.

 

J'ai un S4 gti-9505 sous cyanognemod 10.2. Je souhaite repasser sous rom sotck 4.3 pour le revendre clean de chez clean.

 

Est-ce que j'ai juste à suivre ce tuto ? ou y a t-il une manip à faire afin de retrouver un tél fonctionnel à 100% ?

 

Merci  d'avance pour vos réponses.

 

ODC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Non rien de particulier a faire. Il suffit que tu télécharge une ROM Officielle (genre MKF la dernière) puis que tu flashe avec Odin.

 

Si tu te retrouve comme moi dans l’impossibilité d'avoir le WiFi ou que tu n'a toujours pas la bonne version alors il suffit de :

- Éteindre ton tel complétement a la main (retirer et remettre la batterie s'il le faut)

- Démarrer en download mode (bouton volume bas + home + power). Ne surtout pas utiliser le menu du telephone pour rentrer en mode download ! Car ceci provoque parfois les problèmes de flash.

- Flasher le firmware en decochant la case Auto Reboot dans Odin (utiliser Odin 3.07 de préférence)

- A la fin du flash redémarrer en mode Download (bouton volume bas + home + power)

- Flasher le firmware une nouvelle fois

- Redémarrer le tel et constater que tout fonctionne :-)

 

Voila voila.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse !

 

Qu'entends tu par "Ne surtout pas utiliser le menu du telephone pour rentrer en mode download !" ?

 

Donc si j'ai bien compris, je flash la rom MKF et si ça marche je m'arrête là ?

 

Si j'ai des soucis de WIFI ou autres je reflash la rom jusqu'à obtenir un flash 100% fonctionnel ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse !

 

Qu'entends tu par "Ne surtout pas utiliser le menu du telephone pour rentrer en mode download !" ?

 

Donc si j'ai bien compris, je flash la rom MKF et si ça marche je m'arrête là ?

 

Si j'ai des soucis de WIFI ou autres je reflash la rom jusqu'à obtenir un flash 100% fonctionnel ?

 

Merci !

 

Car dans certaines roms tu peux en appuyant sur le bouton power entrer directement en mode Download a partir d'un menu.

Si le WiFi fonctionne et que tu est bien en MKF et que dans le statut de téléphone tu as Samsung Officiel alors oui tu n'a rien a faire.

 

Si le WiFi ne marche pas ou que c'est toujours pas en Samsung Officiel tu suis la procédure que j'ai écrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos j'ai réussi à refaire marché mon galaxy s4 suite à la MAJ ratée en 4.3 via Kiess, en le mettant en MJ7

 

J'avais plus de WIFI maintenant il me propose une mis a jour sur mon tel via le WIFI j'ose pas le faire que me conseillez vous? par contre j'ai toujours pas de 4G avec free est ce normal ou faut il avoir ou faut il avoir une version MKF? 

 

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonsoir

Une solution pour refaite fonctionner la 4G chez free:

Rooter avec Kingo root ( conservation de knox a 0x0 )

Installer CSC Changer et passer la rom en XEF.

une soluce assez simple,

Une autre conciste a modifier le contenu d'un fichier avec rootexplorer.

Reviens vers vous pour indiquer le fichier en question.

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Re-Bonsoir

Il faut aller dans

data/property

editer le fichier persist.radio.lteon avec un éditeur de texte et changer la valeur false par true

PS impossibilité d'éditer son post via Tapatalk

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info!

 

Sinon pour Tapatalk, si tu peux l'éditer mais il faut faire un appui long dessus le post en question et faire modifier ou un truc dans le genre dans le menu qui apparaît. Je n'ai pas la méthode parfaite en tête mais c'est un truc dans le genre et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pour Tapatlk il y a une option pour éditer son post, mais c'est en l'utilisant qu'il y a un sablier qui tourne indéfiniment.

Sur d'autre forum c'est pourtant OK

Voila parenthèse fermée lol

Encore happy new year 2014 everybody

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Connexion au serveur : attente infini ( pour tapatalk )

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis allé sur samMobile pour prendre une ROM stock samsung et j'ai ça comme description : 

 

GT-I9505 Galaxy S 4 LTE

PDA: I9505XXUEMKF

CSC: I9505OXXEMK3

MODEM: I9505XXUEMKF

 

J'aurais aimais savoir si c'est la bonne ROM ? Car j'aimerais passé en ROM stock en 4.3, pour le moment je suis en 4.3 chez bouygues et je voudrais virer les applications qui ne serve à rien.

Meilleur voeux à tous .

Modifié par romsop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux à vous.

 

Je possède un Galaxy s4  GT-I9505 4.3 XEF. suite à mon dernier post lorsque je fais une mise a jour OTA il me dit finalement que mon mobile est modifié et KIes 3 ne le reconnait pas.

 

Donc AP : I9505XXUEMJ7

CP : I9505XXUEMJ7

 

CSC : I9505OXXEMJ8

Ma question est donc de savoir si je peux passer le CSC en MJ7 (root kingo) pour pouvoir pouvoir par la suite faire la MAJ OTA ?

 

Salut
Il faut que tu utilises CSC changer sur la PlayStore (compatible S4) en ayant roote ton tel avec Kingo Root.
Ceci afin de laisser Knox a 0x0.
Avec CSC Changer passe ta rom en XEF.
perso, j'ai flacher la rom mkf-xef et je suis en ALB, ce qui nempeche pas le tel d'être en fr.
Roote avec CfAutoRoot, donc kies niet et knox a 0x1
Voilà

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

 Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...