Aller au contenu

[TUTO] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)


Recommended Posts

Pourquoi ne pas flasher directement la dernière version!?

 

Hello,

parce que je voudrais pouvoir refaire les mises a jour sans passer par Odin. Ainsi vu que mon CSC est en ALB je vais rooter via kingo root pour converser le knox 0x0 et mettre la XEF. Et du coup je vais en profiter pour remettre mon compteur de root à zero avec triangle away. voila. merci en tout cas. +

Modifié par Key86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

 

J'ai donc mis le CSC en XEF MAJ via Kies Disponible mais pas en OTA il me met "tel modifié" pourtant j'ai mon compteur de root à zero et j'ai unrooté Kingo savez vous d'ou ça peut venir merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

 

J'ai donc mis le CSC en XEF MAJ via Kies*1 Disponible mais pas en OTA il me met "tel modifié" pourtant j'ai mon compteur de root à zero *2et j'ai unrooté Kingo savez vous d'ou ça peut venir merci d'avance  

 

  1. Tu veux dire via ODIN.
  2. Tu parles du compteur de flash.

Excuses de corriger, mais je le fais pour ceux te lisent et qui ont déjà du mal à comprendre en général.

 

Sinon si tu as remis le CSC XEF via ODIN après l'avoir rooté, même avec Kingo, je ne suis pas sûr que ça ne te passe pas ton knox à 0x1.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

J'ai donc mis le CSC en XEF MAJ via Kies Disponible mais pas en OTA il me met "tel modifié" pourtant j'ai mon compteur de root à zero et j'ai unrooté Kingo savez vous d'ou ça peut venir merci d'avance

Hello

Je pense qu'il faut interpreter comme suis:

1 Passé le CSC en XEF (a l'aide de CSCchanger, via odin = ??? )

2 les màj via kies sont disponibles.

3 les màj OTA invalidées.

4 compteur flash a 0.

Peux tu nous dires ce qui est écrit en mode download (tout petit en haut a gauche)

Comment sais tu que ton compteur est a 0 ? Pour reseter utilises TriangleAway

Merci pour ces précisions.

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

PS: afin d'éviter tout contre-sens, écrire de manière simple en séparant les différentes phrases et ou questions.

Valable pour tout un chacun, cela aura le mérite d'être clair.

 

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Nicolas Boileau

;)

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour les posts précédent je vais essayé d’être plus clair

 

Alors j’étais en 4.3 MJ7 avec un CSC ALB (langue allemand)

j'ai donc rooté avec Kingo Root puis avec CSC Changer (l'appli du store) je suis passé en XEF (en français) ce qui  rétablit les mise a jour via kies 3.

en mode download les information affiché sont les suivantes:

 

CURRENT BINARY: Samsung Official

SYSTEM STATUS: Custom (c'est surement là qu'il y à un soucis)

KNOX KERNEL LOCK: 0x0

KNOX WARRENTY VOID:0x0

CSB-CONFIG LSB: 0x30

WITE PROTECTYION: enable

eMC burst MOD:enabled

 

à Noter que:  Avant cela j'étais en 4..2.2 puis j'ai tenté de mettre Cyanogen Mod (j'ai utiliser l'installer Cyanogen) avec succès. après cet essai je suis revenu en 4.3 MJ7 (ALB).

 

Pour le compteur flash j'ai installer triangle away pour vérifier il affiche "current flash 0"

 

Pour terminer et comme expliquer auparavant je peux, faire les mise à jour via Kies 3 mais pas possible en OTA.

voilà.

Modifié par I< e y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re
Normalement après install de ta 4.3 MJ7 tu devrais être autorisé pour les maj en OTA.
As tu effectué tous les wipes avant et après flashage de la MJ7 afin de virer tout residus Cmod.
Tous tes compteurs sont bien positionnés pour une MàJ OTA.

 

Pour info il y a ma rom MKF qui est plus performante que la MJ7.

Avec KingoRoot je ne sais pas si les maj OTA ne sont pas bloquées ?
Essaye de dérooter.

 

Si tu installes la MKF essaye de suite les maj ota, par contre reroot ta MJ7 pour etre en xef et esperant qu'il soit conservé lors de l'upgrade en MKF.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forçage de Tiangle Away pour reseter le System Status, a essayé

1. Démarrer TriangleAway
2 Reset flash counter
3 Le téléphone va redémarrer  Enlever la batterie dès l'apparition du logo SamsungS4
4. Remettez en place la batterie
5. Le téléphone va redémarrer à nouveau en mode TriangleAway

6. Demandez lui de reseter le compteur Vol UP ,le téléphone va  redémarrer aussitôt
7. Enlever de nouveau la batterie dès l'apparition du logo SamsungS4
8. Remettez en place la batterie
9. Démarrer en mode Recovery
10. Effectuez un Wipe Data/Factory reset -> yes delete all user data
11 Wipe cache partition -> yes wipe cache
12 Retirer batterie puis démarrer en mode downoad afin de vérifier les status et compteurs.

Normalement le staus est sur normal et non plus custom

Perte des données, le tel est comme a son origine

@plus
 


Re

une autre solution conciste a installer WanamXposed, faut être root, deux icones sont présentent, XposedInstaller pour installer les framework et valider le module WanamXposed

L'icone WanamXposed permettant de customiser son tel, et aussi de mettre le status en officiel (Click sur Sécurité et cocher Falsifié état system pour le passer  à état officiel)

Plein de customisation via cette appli

@plus

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ty !!  Tintin2B je testerais dans la semaine et vous tiendrais au jus merci pour la rapidité :) Peace !

 

 

Re: avec WanamXposed j'ai installer les farmwork, coché le status officiel mais en mode donwload rien à changé (system custom) et il m'est toujours impossible de faire les maj OTA.

 

pour l'autre methode le fait de retirer la batterie ne risque pas d’endommager le tel ? 

 

thx

Modifié par I< e y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ty !!  Tintin2B je testerais dans la semaine et vous tiendrais au jus merci pour la rapidité :) Peace !

 

 

Re: avec WanamXposed j'ai installer les farmwork, coché le status officiel mais en mode donwload rien à changé (system custom) et il m'est toujours impossible de faire les maj OTA.

 

pour l'autre methode le fait de retirer la batterie ne risque pas d’endommager le tel ? 

 

thx

 

... Le statut officiel c'est juste une mascarade... Sa affiche "officiel" mais en réalité rien n'est officiel... C'est juste un mod "graphique".

 

Il faut une ROM officielle sans aucun mod/root pour faire les MAJS OTA donc la seule manière a en arriver la c'est de flasher une ROM officielle avec Odin.

Bonjours je voudrais savoir depuis la XX....MKF 4.3 , samsung aurait-il sortie une nouvelle version ?

 

En France la dernière est la MKF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Sur mon S4 status officiel mais MàJ OTA invalidés du fait d'être rooté.

MàJ également impossible en OTA si le status est en custom et non rooté

Le flash d'une rom virant le root permet en general les MàJ OTA.

Tout comme TriangleAway qu'il faut appliquer avant de réinstaller une nouvelle rom si l'on veut le compteur de flash a 0, si tant est qu'il ai été incrémenté

Les MaJ via Odin sont plus fiables si bien sur la rom est d'origine Samsung avec ou sans surcouche opérateur.

Le fait d'enlever la batterie n'endommage en rien, aucune pièce mécaniques en mouvement et l'OS n'est pas chargé.

Normalement ces manips précédentes devraient te remettre le staus en officiel

[color=red]pkoi[/color] tu ne l'as pas c'est ???.

Ceci étant , ce n'est pas dramatique non plus.

A voir avec flash rom stock sans aucune modif

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ayant ayant installé la rom : I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF, sur mon galaxy GS4 GT-I9505,

J'ai du l'installer deux fois de suite avec odin 3.07 pour avoir la WIFI mais j'ai remarquer la wifi ne marche qu'une fois sur deux,

Je dois a chaque fois éteindre/enlever la batterie mais même avec ça , cela ne marche qu'une fois sur deux !

Que dois faire pour espérer avoir une wifi stable et surtout qui marche tout le temps ?


Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant ayant installé la rom : I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF, sur mon galaxy GS4 GT-I9505,

J'ai du l'installer deux fois de suite avec odin 3.07 pour avoir la WIFI mais j'ai remarquer la wifi ne marche qu'une fois sur deux,

Je dois a chaque fois éteindre/enlever la batterie mais même avec ça , cela ne marche qu'une fois sur deux !

Que dois faire pour espérer avoir une wifi stable et surtout qui marche tout le temps ?

Merci d'avance...

Bonsoir.

Qu'entends tu en disant 1 fois sur 2.

C'est licone WiFi qui ne s'active pas ou la connexion qui ne tient pas ?

As tu essayé wipe cache et wipe DalvikCache.

Cela n'effacera pas les données. Le boot sera un peu plus long le temps que les applis mettent a jour le cache.

Envoyé via Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Qu'entends tu en disant 1 fois sur 2. C'est licone WiFi qui ne s'active pas ou la connexion qui ne tient pas ? As tu essayé wipe cache et wipe DalvikCache. Cela n'effacera pas les données. Le boot sera un peu plus long le temps que les applis mettent a jour le cache. Envoyé via Tapatalk

 

Merci de ta réponse, Oui c'est l'icone qui ne s'active pas, d'ailleurs sa marche plus carrément, oui j'ai fais fais les wipe mais cela ne donne rien ...

Modifié par Gogo2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...