Aller au contenu

OTA Acer_AV061_V370_1.030.00_WW_GEN1


Recommended Posts

Hello,

 

bonne nouvelle cette mise a jour :) il faut effectivement regarder les améliorations coté boussole et GPS ainsi que sur les problèmes de caractères des SMS.

 

Le fichier qu'on peut récupérer dans le téléphone doit être déchiffré avant usage.

Utilisez cet outil Et le zip résultat sera ouvrable/flashable par le tel :)

 

Merci pour l'outil !

Je suis sur la Rom stock, mais j'ai rooté le tel donc je ne pense pas pouvoir recevoir cette mise à jour et donc avoir le ZIP de la mise à jour...

Quelqu'un pourrait le mettre ici le ZIp ? 

A moins qu'il existe une solution pour enlever le root temporairement, puis faire la mise à jour en OTA, puis remmettre le root ?

Merci par avance

Modifié par yuksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Je possède un Liquid E2 mono-sim (Belge), je l'ai rooté et je voudrais mettre la nouvelles mise-à-jour disponible aujourdh'hui.

Quelqu'un pourrais m'indiquer une manière de le faire; je n'y connais pas grand en smartphone.

Modifié par fredkun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'outil !

Je suis sur la Rom stock, mais j'ai rooté le tel donc je ne pense pas pouvoir recevoir cette mise à jour et donc avoir le ZIP de la mise à jour...

Quelqu'un pourrait le mettre ici le ZIp ? 

A moins qu'il existe une solution pour enlever le root temporairement, puis faire la mise à jour en OTA, puis remmettre le root ?

Merci par avance

J'ai utilisé framaroot qui installe SuperSU.

Si tu as superSU comme logiciel de root, tu l'ouvres et va dans paramètre, et tu décoches "activer Super-Utilisateur".

J'ai testé avec Rootchecker, ça supprime bien le root et tu peux faire la mise à jour OTA.

Il suffit ensuite de recocher cette case et tu redeviens root.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le fichier est une mise a jour... pas une rom complète. Donc si en plus d'avoir rooté vous avez fait du ménage dans les applis système, ça refusera de s'installer puisque l'installeur vérifie la présence des apps.

 

Pour les versions mono-sim, n'essayez pas non plus, attendez la disponibilité des mises a jour pour cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le fichier est une mise a jour... pas une rom complète. Donc si en plus d'avoir rooté vous avez fait du ménage dans les applis système, ça refusera de s'installer puisque l'installeur vérifie la présence des apps.

 

Pour les versions mono-sim, n'essayez pas non plus, attendez la disponibilité des mises a jour pour cette version.

Pas chez moi : j'ai viré facebook par exemple, depuis Es File explorer en root, la mise à jour 1.030 s'est faite sans problème après avoir fait un unroot.

Facebook n'a pas été réinstallé par la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé framaroot qui installe SuperSU.

Si tu as superSU comme logiciel de root, tu l'ouvres et va dans paramètre, et tu décoches "activer Super-Utilisateur".

J'ai testé avec Rootchecker, ça supprime bien le root et tu peux faire la mise à jour OTA.

Il suffit ensuite de recocher cette case et tu redeviens root.

 

Merci pour la manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

pas de soucis pour les utilisateurs de Xposed et Gravity box ?

ça passe sans soucis ou vous avez supprimé gravity et Xposed avant ?

 

en tout cas c'est cool de voir cette mise a jour arriver.

 

 

EDIT // ah ben flute alors !

j'ai remis tout d'origine et j'ai essayé la méthode "désactiver super utilisateur" dans super SU.

ça s’installe mais au reboot il ne veut rien savoir, le root est dead car il me dit qu'il manque le binaire SU et il ne veut rien savoir...

meme la méthode de root se solde par un "failure" (échec)...

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !

 

ce coup ci ça à pas trainé pour le simple Sim, tant mieux !

 

bon tout a fini par passer, un coup de wipe data et de titanium et le tour est joué.

à noter, le fix GPS me semble un peu plus vif et la boussole dans maps et GPS status ne déconne plus du tout et est bien précise.

de ce coté là, mission accomplie de la part d'acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai besoin rapidement de votre aide (merci :) )

 

J'ai téléchargé la mise à jour et lancé l'installation.

Le téléphone prépare le tout et redémarre.

Ensuite, l'Android vers qui sort une sphère de son bide... ok ça roule.

 

Mais non, le téléphone redémarre sur le CWM (v6.0.3.5) et indique :

 

Install Untrusted Package ?

THIS CAN NOT BE UNDONE

 

Que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai un autre souci :

Je télécharge la mise à jour, branche le téléphone au chargeur et lance l'installation. La vérification se déroule sans problèmes et le téléphone redémarre.... Sur le recovery sans lancer la mise à jour . Je redémarre le téléphone qui m'indique après que la mise à jour n'a pas été effectuée.

Des idées ? Sachant que je n'ai jamais roote le téléphone ou modifié le recovery

Modifié par matias49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là il me propose d'installer le package... bizarre.

J'ai refusé (via la suite dans le recovery de NO NO NO NO YES NO NO). 

 

Il me propose alors :

 

Root access is missing. Root device

THIS CAN NOT BE UNDONE

NO NO NO NO YES NO NO

 

Là encore, j'ai cliqué sur NO.

 

Redémarrage et retour à l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... sauf erreur, les mises à jour OTA ne peuvent s'installer qu'avec le recovery d'origine, non ?

Là tu parles de CWM...

Bonsoir, mon tel est root avec présence de l appli superSU. J ai décoché dans les paramètres de cette apli : activer super utilisateur. Puis j ai lancé la mise à jour OTA qui s est bien déroulée. La mise à jour faite, j ai recoché : activer super utilisateur dans l appli super SU et le root est revenu sans souci. J ai comme recovey CWM et lors de la mise à jour, j ai redémarré automatiquement sur celui-ci. J'ai répondu par yes à chaque demande pour installer divers fichiers et la mise à jour est bien passée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer avec CWM et c'est tout simplement pas possible,l'installation echoue systematiquement.

je sais pas comment t'as fais mais je ne crois pas que tu as utilisé CWM, peut etre as tu confondu avec le recovery d'origine ?

J'ai bien CWM comme recovery.... Pas d erreur. Il faut bien répondre yes à chaque demande pour installer la mise à jour. Modifié par yuksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien CWM comme recovery.... Pas d erreur. Il faut bien répondre yes à chaque demande pour installer la mise à jour.

quand le tel redemarre, c'est sur cwm, qui demande si je veux installer le zip et la ça plante .

 

je n'ai pas d'autre option, sauf " yes-install untrusted zip ? " et le reste c'est tout des "no" .

Modifié par HarKan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le tel redemarre, c'est sur cwm, qui demande si je veux installer le zip et la ça plante .

 

je n'ai pas d'autre option, sauf " yes-install untrusted zip ? " et le reste c'est tout des "no" .

Essaie de valider le yes. C'est ce que j ai fait moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig,

J'ai restauré un vieux backup sans xposed framework, désactivé le root dans supersu, puis lancé la mise à jour.

Mais j'ai eu l'impression aussi que le recovery n'était pas d'origine et j'ai eu à répondre yes à une paire d'options à la fin.

J'ai pas trop regardé ce qui se passait pendant la mise à jour mais une fois fait, le téléphone à redémarré et j'ai juste eu à retelecharger supersu sur le playstore puisque j' avais fait un wipe data avant.

Cela dit c'est vrai que ça ressemblait pas au recovery original...

Acer V370 & tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de valider le yes. C'est ce que j ai fait moi.

c'est ce que j'ai fais aussi mais le telephone veut rien chiquer: quand ça veut pas, ça veut pas !

 

peut etre que t-minik a raison et que xposed fout un peu le dawa dans le bazar, je verifierai cette piste demain .

 

en tout cas merci d'avoir eclairer ma lanterne  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...