Mirage0509 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Chez moi l'accroche réseau est bonne. Je viens de passer en ART, on verra :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Non pas vraiment j'ai juste remarqué que me 4 derniers precieux arrive au top déjà a la deuxième charge mon N5 est arrivé chargé a 95% donc mis de suite RN service et au top le deuxième jour :-) Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Je viens de commander le Nexus 5, je le reçois mi décembre ! :) J'aimerais quelques conseils/précautions à prendre concernant la batterie... Comment faut-il s'y prendre au début ? Je peux l'utiliser en le branchant dès la réception ou je dois attendre au début ?Pas de cycles de charges/décharges ? On entend beaucoup de versions concernant le calibrage alors au final, je ne sais plus quel méthode est la bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtq83 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Il est conseiller de le charger complètement avant une première utilisation c'est tout le temps précisé dans le manuel d'utilisation. Ensuite oui tu peux peut-être effectuer quelques cycles de décharge et de charge complète.. tu peux brancher ton tel avant qu'il soit complètement vide genre à 5%... Modifié 25 novembre 2013 par dtq83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Alors pourquoi précisent ils de charger la batterie la première fois ? C'est simple c'est ce qu'on appelle une précaution d'usage. Vous n'êtes pas sans savoir que la batterie li-ion ou poly-ion se déchargent naturellement même sans être dans le smartphone, de façon très lente cependant. Les composants de ses batteries ont besoin d'être alimentés en permanence sous peine que la batterie soit dégradée sinon. De ce fait, dans les manuels, de façon quasi systématique, ils préconisent de charger la batterie, car une batterie ancienne vide ou presque que l'on solliciterait, ce ne serait pas bon pour elle. Ici le nexus 5 est un modèle récent les risques d'avoir une batterie quasi vide à la réception doit être proche du néant. Mais c'est aussi en partie pour cela qu'il est aussi déconseillé de laisser la sécurité du téléphone éteindre votre mobile (et la présence de 2 alertes pour recharger), car une sécurité reste faillible. Au passage je rappelle que ces batteries ne se rôdent pas, et qu'il n'y a pas de moyen logiciel pour calibrer l'affichage batterie malgré ce qu'on lit parfois. Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Modifié 25 novembre 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Alors le mieux à faire est de le charger, puis de l'allumer ensuite. Ça va être long d'attendre sagement à côté qu'il sois recharger :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Non comme je le dis le nexus 5 est récent, les batteries le sont aussi, il n'y a quasi aucun risque d'avoir une batterie en dessous de 40% à la livraison. Tu peux toujours le brancher 10 minutes et l'allumer après au pire des cas. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Ah ouf ça me rassure un peu :mellow: Je ferais toutes les configurations en l'ayant de brancher alors. Maintenant, il faut que j'attende patiemment le 11 décembre pour la livraison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Mes 5 premiers jours autonomie , pas de soucis bien sur pour mon usage et comparé au MotoX aussi bonne , un HS , le Nexus 5 est équipé d'un port USB 3 , car mon élitebook me le signale lors du branchement , cool cela ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Le port USB du Nexus 5 n'est pas de l'USB 3. Mais de l'USB 2. L'USB 3 c'est ca: Modifié 26 novembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xemnas1001 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Le port USB du Nexus 5 n'est pas de l'USB 3. Mais de l'USB 2. L'USB 3 c'est ca: Je confirme, le port USB 3.0 est différent du 2.0. De plus je doute que le Nexus 5 aï abandonné le port universelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baciudad Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Pour ma part, je suis tres content de la batterie. Il tient bcp mieux que le S3. Ecran a 50% de luminosite (tjr tres brillant), avec utilisation sans jeux. 11h sur batterie avec 2h40min d'ecran allume, il me reste 39%. deposé ici, délicatement, par mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 pareil que kalimero quand je le branche au pc il me dit de le mettre sur un port usb3 pour que le transfert de données soit plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Pareil que kalimero et maxou47. Mon PC à donc des USB 3.0 et c'est le seul appareil qui le fait. Et j'ai branché galaxy note, Moto G et RazrHD, Z1 et je n'ai jamais eu cette notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Bah c'est comme utiliser une clé usb3 sur un port usb2, c'est pas aussi cool qu'une clé usb3 sur un port usb3, mais on utilise le port usb2 a fond. La brancher une clé usb2 (le tel) sur un port usb3, on est sur d'utiliser 100% (en théorie) de la vitesse de transfert que propose le téléphone. Personnellement étant sur linux (oui le mtp sur linux c'est affreux, sympa de choisir un format crée par Microsoft ...) j'ai du attendre de rentrer chez mes parents pour transférer ma musique, ce qui est très très très long en mtp, vivement que je mette une rom custom, en vérifiant qu'elle propose bien l'UMT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) De ce que j'ai lu ailleurs, le Nexus 5 ne gère pas l'USB 3. Par contre, son firmware indique au PC qu'il gère (à tort donc) l'USB 3. Une prochaine MàJ devrait corriger cela normalement. Modifié 27 novembre 2013 par lesommer35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Le port USB du Nexus 5 n'est pas de l'USB 3. Mais de l'USB 2. L'USB 3 c'est ca: Petite précision, ça c'est un port µUSB3.0 ;) L'USB 3.0 "normal" est bel et bien rétrocompatible USB 2 et 1. J'en profite pour confirmer ce que j'avais dit au début de ce topic : je trouve l'autonomie du Nexus 5 tout bonnement excellente ! Deux journées entières sans me balader avec le câble de prises en prises, avec synchros GMail, Facebook (et autres réseaux sociaux), luminosité auto, localisation GPS et un peu de surf, de SMS et de jeux tout le long de la journée ! J'ai juste désactivé Google Now récemment, qui est plutôt inutile à mon goût. Je préfère y faire appel quand j'ai besoin de lui, et pas qu'il m'harcèle avec pléthores d'informations inutiles ! J'ai eu un soucis à un moment de fuite de batterie, mais c'était dû à une application foireuse ;) Très très satisfait ! Comparé à mon One S qui tenait 6h à peine.. :) Modifié 27 novembre 2013 par BankiZ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Je confirme, le port USB 3.0 est différent du 2.0. De plus je doute que le Nexus 5 aï abandonné le port universelle ! Ca c'est pour les disques durs . . . . ;-) Les connecteurs utilisés en téléphonie sont différents et comportent aussi la vidéo . . . Slim port Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Un petit tour sur Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/USB_3.0#CONNECTORS Effectivement, il y a plusieurs connecteurs USB 3 possibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Mais ça c'est le cas depuis l'USB 1. Il y a toujours eu une norme USB-A et une norme USB-B, en plus des formats USB standard, mini-USB et micro-USB, soit 6 formats en tout. L'USB3 ne fait qu'assurer la compatibilité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Salut, petit bug ou pas?? je précise que je ne l'ai pas utilisé de la matinée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Le message que me donne mon ELiteBook sur la connexion du Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Faux. Un port micro USB 3 est pareil partout. Regardez le port USB... 3! du Note 3... c'est comme sur les disques durs USB 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Sauf qu'on ne parle pas d'un port USB 3, mais d'un port micro-USB 3. Et non il n'est pas pareil que le port micro-USB 2 : Je le répète, il y a toujours eu plusieurs formats d'USB, en fonction du type (A ou B) et de la taille (standard, mini et micro). Sauf que c'est la première fois qu'un format n'est pas compatible d'une génération à l'autre (enfin, que dans un sens). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisskoolk6 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 il faut être root pour passer en ART ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.