Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Une utilisation extrêmement minimale (pas encore de carte sim), un peu chrome, un peu Line, mais avec une connexion uniquement et en permanence en WI-Fi, 4h maxi !

"Plateforme android" me prend de 50 à 70% de la batterie.

Il a également tendance à chauffer, mais ça reste correct quand même.

Perso, mon HTC desire tient mieux que ça.

J'avais le même soucis, fait le ménage dans tes applis, c'est pas normal que la plate forme consomme autant ;)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'applications, celles qui sont là d'origine et 4 ou 5 que je viens de rajouter. là je suis à 55%. Mais je sais même pas à quoi sert "plateforme android" ? 

 

Et non, je n'attends pas que la batterie d'un téléphone soit meilleure qu'un pc portable pour plus ou moins la même utilisation, mais j'attends que le nouveau téléphone soit plus performant que l'ancien, en matière de batterie...

Modifié par lejlp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu n'exageres pas un peu surr l'autonomie du S4?

Pas du tout, en usage intensif le mobile tiens très bien la charge. Pas aussi bien que les actuels ténors du marché mais il reste indéniablement un des plus autonome.

J'avais tenté il y a longtemps de voir ce qu'on pouvait tirer à l'extrême de la batterie du GS4 (toutes options d'économie d'énergie activées) sans réduire son usage là les résultats étaient assez impressionnant même si non-representatif d'un usage normal :

Bon, ne m'en voulez pas mais je n'ai pas été jusqu'au bout de mon test vu que je dois sortir ce soir et que je vais sûrement prendre pas mal de photos. Du coup j'ai préféré le mettre à chargé. J'ai tout de même atteint les 49% de batterie avec un usage extrêmement intensif.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Précision importante, j'ai obtenu ces résultats avec le mode économie d'énergie activé, tons écran auto. coché et la luminosité sur auto(-5). Saturation des couleurs au minimum. La 3G et les synchro sont actifs.

Personnellement, je ne suis pas convaincu que cela soit des réglages à utiliser au quotidient. Le mobile n'est pas vraiment moins performant (il n'est même pas downclocké d'après les relevés CPU Spy mais doit sûrement tourner en mode dualcore). En fait je ne crois pas avoir noté de difference de performances. Par contre le mode économie d'énergie permet de descendre encore la tension de l'écran et ça me paraît uniquement viable en intérieur. J'étais aussi dans une zone ou réseau est excellent.

Cela étant dit, 4h30 écran allumé et 50% de batterie restante c'est mon record absolu tout mobile confondu. Sachant tout de même que dans le lot il y a 2h30 de Youtube (comme vous le voyez sur les screens) et le reste c'est principalement du Web.

En gros je dirai que je suis impressionné par le simple fait que ce soit réalisable mais je pense que ce n'est pas viable au quotidient. Par contre je suis vraiment tenté de configurer le mode économie d'énergie pour qu'il ne limite que le CPU et de le laisse tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'applications, celles qui sont là d'origine et 4 ou 5 que je viens de rajouter. là je suis à 55%. Mais je sais même pas à quoi sert "plateforme android" ?

Et non, je n'attends pas que la batterie d'un téléphone soit meilleure qu'un pc portable pour plus ou moins la même utilisation, mais j'attends que le nouveau téléphone soit plus performant que l'ancien, en matière de batterie...

Il y a quand même un soucis, normalement ça doit tourner dans les 10%. Mais pour trouver la source je peux pas t'aider je ne sais pas trop non plus ce qu'englobe la plate forme Android...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas parce que je suis en permanence connecté en Wi-Fi ? Sinon, l'écran ne me prend que 8%...

 

je suis continuellement en WIFI et j'ai pas cette conso. Regarde surtout les appli qui tourne en fond

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WiFi est un process à part.

Après, si le mobile est écran éteint, sans réseau ni synchro à faire tourner, logique que le système occupe la plus grosse part de la consommation.

En toutes logique le réseau et l'écran ne peuvent pas consommer vu qu'ils ne sont pas utilisé.

70% c'est tout de même trop haut par contre. Il doit sûrement y avoir un process système qui tourne. Tu peux installer BetterBatteryStats ? (Il est gratuit sur XDA)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise presque pas le téléphone car j'ai encore mon ancien et qu'il n'y a pas de sim à l'intérieur du Nexus. 

Je pense qu'il y a plusieurs raisons : 

1: J'ai arrêté une application Youtube qui tournait alors que je l'utilisais pas 

2 : Vu qu'il n'y a rien qui tourne, le système utilise la plus grosse part. 

 

3 : le partage de votre position dès que possible

 

4 : la fréquence d'envoi des mises à jour de votre position 

Merci à vous ! Cet après-midi il a bien chauffé, j'ai trouvé ça bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, moi je galère comme pas possible pour finir la journée.

20%. Pas en charge depuis 9h de temps, 2h20 d'écran, 30min d'Internet, 15min de jeux et autre babioles.

Pas d'appel, pas de SMS.

CPU spy l'indique un Deep sleep de 75%.

Je sais pas comment certain font pour s'en tirer a 40 a 23h... ( a part ne pas s'en servir...)

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce nexus a vraiment une bonne batterie sincèrement c'est vraiment que du bon :)

 

Je pense que tu as du tombé sur une m**** ou quelque chose comme ça :/

 

En tout cas j'tiens mieux avec le Nexus 5 que mon iphone 5s :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eleh, désactives Google now, dans localisation vérifie que tout est bien au mini, et installes "auto 3G battery saver".

Paramètres ce soft correctement et on en reparle.

Si tout ça ne fonctionne pas, il faudra songer à un hard reset pour remettre tout d'équerre.

de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilises mon nexus 5 depuis une semaine. Je pense que je peux commencer a parler objectivement de son autonomie.

 

Je la trouve aussi bonne que celle que j'avais avec mon galaxy s2. Et pourtant dans mon S2 j'avais mis une batterie plus grosse que celle d'origine.

 

De plus je ne prends plus la peine de désactiver le wifi ni le bluetooth sur mon N5. 

 

Je tiens la journée dans un usage polyvalent de mon tel, en déplacement, etc....

 

 

Je pense que dans quelques mois sortira en vente une batterie plus grosse avec remplacement de coque pour le nexus 5....Vu son succès....Il cartonne a cause de son prix bas.

Et alors là, son seul point moyen sera transformé en point fort.....

 

Moi je suis hyper content de ce nexus 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eleh, désactives Google now, dans localisation vérifie que tout est bien au mini, et installes "auto 3G battery saver".

Paramètres ce soft correctement et on en reparle.

Si tout ça ne fonctionne pas, il faudra songer à un hard reset pour remettre tout d'équerre.

de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...