Aller au contenu

Première Impression Nexus 5 en main !


Druss33

Recommended Posts

Heureusement que le HP est en dessous... Tu le voulais ou ?! Comme chez Samsung sur la coque arrière et que le son soit pourri quand on met le téléphone sur le dos posé sur une table ?!

 

Perso, j'ai eu un GS 2 et GS 3 et si il y a bien une chose que j'ai détesté dessus, c'est le HP sur la coque arrière...

 

Merci en tout cas Alex pour ton retour ;)

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de retour précis pour le moment à part sur l'esthétique ... J'ai le N4 (après avoir eu le HTC Magic, le Nexus One, Le Galaxy Nexus et donc le N4 ...) je l'ai pris en blanc (32 Go) et je le trouve M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!
J'etais pas tres fan du N4 et son dos en verre (avec motifs ... ) je l'avais d'ailleurs customisé avec un Dbrand Skin titanium ... BREF, là vraiment rien a redire ... il va falloir que je le protège maintenant :)

 

Sinon j'ai une question, dans le launcher sur le N4 j'avais 5*5 icones et la j'ai 4*5 icones ... c'est normal?
Ca se parametres ?

Bizarre aussi la disparition de l'application SMS ...

Dernière question, existe t'il de sauvegarder le N4 et restaurer sur le N5 je pense notamment aux SMS (pas aux contacts, mails, photos et musiques toutes déjà +/- dans le cloud google).

Merci de votre retour!

Polo
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, existe t'il de sauvegarder le N4 et restaurer sur le N5 je pense notamment aux SMS (pas aux contacts, mails, photos et musiques toutes déjà +/- dans le cloud google).

Merci de votre retour!

 

Pour les sms j'utilise sms backup and restore qui fonctionne parfaitement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon j'ai une question, dans le launcher sur le N4 j'avais 5*5 icones et la j'ai 4*5 icones ... c'est normal?

Ca se parametres ?

 

 

A première vue, c'est une volonté de Google le 4*5. Et pas paramétrable a premiere vue (j'ai rien trouver). Faudra passer par un launcher différent pour custom a son gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que les SMS soient maintenant compris dans Hangout, il me semble avoir vu dans la section "Themes & Apps" du Nexus 5 sur XDA un apk de l'application SMS qui serait directement inspiré des versions androids inférieures. A tester, je vous met le lien en edit quand je retrouve.

 

EDIT : C'est sur cette page, c'est l'application SMS de la version AOSP 4.4 à prioris, et qui a l'air de fonctionner. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2512414&page=3

Modifié par tsarflow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu tôt ce matin. Encore difficile de savoir quoi penser exactement.

Une chose est sur il est magnifique, en blanc pour ma part. Finition exemplaire, léger, bonne prise en main bref la perfection.

Appareil photo testé à la va vite, pas très ergonomique si l'on veut chipoter un peu, cliché ça passe mais vraiment sans plus. Je ne comprend pas comment l'on peut dire qu'il rivalise avec un GS4 pour ne citer que lui.

Et dernier point et c'est la que je me pose un tas de questions : kitkat. Je le trouve vraiment pas pratique, aucune option dans le drawer, disparation de la touche option dans les softkeys. 

J'en parle peut être négativement mais après tout ce ram-dam je dois dire que je m'attendais a un sans faute.

A voir avec le temps, les Maj, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouver comment mettre rapidement en silencieux/Discret ? Ou a par baisser le volume ou passer en Mode Avion, y'a pas d'autre choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question rapide aux possesseurs du Nexus 5 Blanc. Me le conseillez-vous de cette couleur ? (vu qu'apparemment il n'est pas blanc blanc, et que les bords sont brillants)

Je l'ai commandé en Blanc, et reçu en noir, j'hésite à le renvoyer (ça risque de faire un sacré délai et pour l'instant je suis avec un Nokia Tank, frère du 3310)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appui long sure le bouton on/off

 

Ok! Merci, je l'avais pourtant déjà éteint une fois et j'avais pas fais gaffe  B)

 

Bonjour,

 

Petite question rapide aux possesseurs du Nexus 5 Blanc. Me le conseillez-vous de cette couleur ? (vu qu'apparemment il n'est pas blanc blanc, et que les bords sont brillants)

Je l'ai commandé en Blanc, et reçu en noir, j'hésite à le renvoyer (ça risque de faire un sacré délai et pour l'instant je suis avec un Nokia Tank, frère du 3310)

 

 

Jette un oeil ici :

https://forum.frandroid.com/topic/170208-n5-blanc-ou-noir-les-différences/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christo liquide : Android gère ça depuis les premières versions juste que certains tel sont pas compatible niveau hardware.

Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app

NON, android pur n'est pas compatible avec l'EAP-SiM. seul les constructeur avec leur surcouche sur l'OS l'integrent. Donc je voulais savoir si enfin Kitkat sur un android Pur intègre l'eap-Sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

 

il n'y a pas de témoins de charge de batterie sur le nexus 5

 

Je penser aussi (du moins via la LED), mais a premiere vue, non. Ou j'ai pas fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir, 

 

Magnifique, finition au top.

 

Un film de Protection de l'ecran est déposé dessus, malheuresement il comporte "nexus 5" marqué en gris-blanc dessus.

C'est genant car en plein milieu de l'ecran. Dommage on aurait pu laisser cette protection de l'ecran dessus pour eviter d'abimer le terminal tout neuf.

Bon je l'enlève.

 

Sinon, c'est vrai que le bouton marche-arrèt a un tout petit peu de jeu quand on essaye de le faire bouger de l'avant a l'arrière...mais faut jouer avec pour ça...

 

Autrement, il est un peu plus grand que mon galaxy s2 mais plus fin et un poil plus léger.

 

Un outil est dans la boite pour faire sortir le "tiroir" support de la carte sim. Ce tiroir est situé sous le bouton marche.

Je fini mon safebackup sur le galaxy s2, je démarre le nexus 5 et je vous en dis plus.


Après avoir insérer la sim et l'avoir démarré.

 

Bon rien de bien transcendant, la config de démarrage habituelle google..

On choisit la langue, le réseau wifi...

 

Et hop c'est parti pour le chargement d'une mise à jour google de 139,3 Mo.... ça devrait prendre 5 minutes chez moi.

Le terminal indique qu'il redémarrera automatiquement après...

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin, le modèle de 32go blanc, il est splendide. Déjà que je trouvais le Nexus 4 magnifique mais là waouhh !! L'écran est superbe, c'est ultra fluide et tout ça dans de l'Android pur, what else ????

 

Et ensuite quand on voit le prix neuf du joujou, bref, je pense que vous pouvez acheter les yeux fermés, croyez moi !

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de pourquoi mon Windows 7 x64 avec les drivers installés ne reconnait pas le N5 ? enfin il le reconnait mais en tant que :

Google Nexus ADB interface

 

Là ou mon N4 est reconnu (Google Nexus4 ADB interface et ou je peux accéder à la mémoire interne via l'explorateur windows?)
 

J'ai le SDK android à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après le premier démarrage, Je suis un peu déconcerté par l'arrangement du bureau... normal, le temps de le mettre a mon gout.

 

Je reçois un sms, pour aller le lire, ça passe par hangouts...après des "confirmez vous que votre numéro de tél est le...." patati patata...

Enfin j'arrive a répondre a ce sms...

 

L'ecran est sublime, je vais rapatrier quelques photos pour voir comment elles rendent sur cet ecran...mais déja le gain en résolution , c'est du confort !!!

Les icones sont nettes !!! mes contacts ont été correctement réimportés....

 

On va voir si safebackup est compatible android 4.4.... rires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les différences entre tout ces termes mais je ne dirai pas qu'il s'agit de plastique DUR ... 
Apres il s'agit d'un blanc plutôt mat (donc pas brillant, hors inscription "NEXUS") et doux au toucher ... (soft touch?) 
Quand a glossy, je ne sais pas ce que ca signifie!

 

Mais bon j'aimais pas le dos en verre du N4 et là j'adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...