Aller au contenu

Première Impression Nexus 5 en main !


Druss33

Recommended Posts

Petite question, vous avez l'icone H+ qui s'active ou juste H ? Car je suis chez sfr en forfait red dual carrier donc logiquement H+ et dans une zone couverte mais j'ai toujours H.

il me semble que c'est sur les rom opérateurs qu'il y a H+, ce n'est que de l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car j'ai eu plusieurs tel acheté nu et le H+ était présent

Pour moi idem pas de H+ alors que mon galaxy nexus ça y était présent....

 

Ah si petit défaut qui n'en n'est pas un en même temps c'est au niveau du HP blanc qui à chaque fois que je le sort de ma poche j'ai l'impression du voyant de notification lol 

Modifié par juju_teamp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem pas de H+ alors que mon galaxy nexus ça y était présent....

 

Ah si petit défaut qui n'en n'est pas un en même temps c'est au niveau du HP blanc qui à chaque fois que je le sort de ma poche j'ai l'impression du voyant de notification lol 

 

Ça me le fait aussi  :P  Une question d'habitude je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en vrac, premières impressions :

 

sensation en main très agréable, fin et léger, design noir monolithique sans fioriture que j'aime beaucoup, ça renforce l'aspect geek, genre modèle de pré-série même pas encore brandé, qui s'attache au strict minimum pour les gens qui font pas dans le bling bling (on est à l'opposé de l'iphone 5s doré de ma femme , que j'adore aussi cela dit  ) 

avec notamment un plastique soft-touch mat à l'arrière rare de nos jours et extrêmement agréable au toucher, qui renforce cet aspect "terminator", genre le téléphone qui va à l'essentiel. Ça me rappelle ces peintures noires mats à la mode sur les bagnoles, qui font voiture de tueur à gages, limite furtif

 

Sinon, impression de qualité indéniable (angles bien découpés, pas de craquement ou de jeu, divers encoches et boutons parfaitement ajustés, etc...) 

Bon c'est pas un iPhone c'est sûr, mais venant de Samsung, on a l'impression d'une qualité bien supérieure, et j'en pouvais plus de Samsung pour ça (mon s4 est une épave au bout de 6 mois) 

 

Enfin je vais sûrement devoir mettre une coque même si je déteste absolument ça , mais après avoir cassé 3 fois l'écran de mon S4, faut que je sois prudent 

L'écran lui même est superbe, jaillissant de cet ensemble noir, renforcé par l'absence de boutons physiques en façade. 

 

Niveau OS, on est sur du Android 4.4 pur, donc c'est fluide, sobre, simple. Et ça sera toujours à jour niveau OS ou bugs à corriger. 

C'est à la fois le côté cool, mais les possibilités de personnalisation infinies de Samsung et les fonctions gadget à gogo, vont me manquer, mais le manque de fluidité que ça engendrait m'agacait. Ça reste hyper intuitif je trouve et l'univers, bien qu'en train de se fermer de plus en plus, reste bien plus libre que iOS, et les possibilités de modification quasi infinies, avec un système très ouvert qui permet de rajouter des tonnes de widget, launchers, raccourcis, etc... Pour vraiment ajuster le tel à ses besoins. Très différent d'ios sur ce point 

 

Bon bien entendu le téléphone est bourré de Google partout, de Google now à Google drive, etc... Faut aimer Google (mon cas) et pas être parano de l'espionnage/confidentialité des données. 

Enfin tout s'est synchronisé en 2 secondes pour moi à la connection à google, on est loin du Android soi disant compliqué des débuts , ça a été encore plus simple qu'une synchro à iOS. Gros progrès de ce côté là. 

 

J'ai vu dans les tests que la caméra était un point de doute (et celle du s4 était top) , mais j'ai pris quelques photos pour voir (voir mon post dans le topic photo), ça m'a l'air excellent pour un tel portable, avec en plus un grand angle. Y a une stabilisation optique. Ça devrait aisément remplacer une compact basique comme le faisait mon s4

Niveau performance, pas eu l'occasion de tester mais v que c'est dans les plus puissants à l'heure actuelle, combiné avec un software léger, devrait faire des merveilles. 

 

Dernier point, la batterie, je peux pas juger mais je m'attends pas à des miracles, pas eu un téléphone décent sur ce point depuis bien longtemps. 

Il a la recharge sans fil, et ça c'est déjà bien pratique. 

 

Bon au final, un téléphone de ouf, haut de gamme sur tous les plans . Mais quand on sait que il est à 400 dollars, soit quasi moitié prix de ses concurrents directs, ça devient une affaire incroyable et, de très très loin le meilleur ratio qualité prix de tout le marché !

 

a vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui mon 32go blanc il est génial ! Très bonne prise en main moi qui craignais qu'il soit trop grand je suis conquise !!

Tout est un peu déroutant pour moi car je viens d'un galaxy 1 .... Je n'ai pas eu le temps de le tester énormément. Le système d'insertion de la carte sim est moyen je dirai...si on a besoin d'enlever sa sim à l'extérieur pour une raison ou une autre il faudrait avoir la clé ???!!

Par contre un truc que je déteste c'est hangout je n'y comprends rien....en plus le nom des contacts ne s'affichent pas dedans...bref y'aurait pas une application SMS\Mms simple ?

Autre chose faut-il activer la led de notification car je ne vois rien moi.

Modifié par nono23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Hangouts ne convient vraiment pas (et c'est vrais que pour quelqu'un qui n'est pas habitué c'est difficile de comprendre), il y a des applications sur le Play Store qui peuvent gérer les SMS.

Pour la LED, il est possible de vérifier si celle-ci est activée dans Paramètres > Affichage > Voyant de notification.

Sent from my Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...