Aller au contenu

[ROM] Acer E2 MIUI V5 4.2.2 [4.4.19 FR]


SuperdroidFR

Recommended Posts

Salut,

 

Excuses j'ai mal écrit. En fait, il existe une ROM MIUI v5 pour mon Desire HD : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2513238

 

Et c'est la première fois que je teste cette ROM. J'avais l'habitude d'avoir JellyBean HD ou autre et donc ça change un peu.

En fait je n'arrive pas à voir toutes mes applis.

J'avais sauvergardé celles-ci via Titanium mais en installant celui-ci, il me dit que je ne suis pas en ROOT et donc je ne peux pas réinstaller toutes mes applis.

Je suis bien en root (enfin faut que je vérifie mais sur les autres rom cela fonctionnait).

Normalement il y a aussi toutes les Gapps mais là elles n'y sont pas toutes...

 

Bref si tu pouvais m'éclairer sur cette ROM ?

 

Merci par avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la rom est rooté de base, donc titanium devrait fonctionner ( je dis bien devrait car mon tel est au SAV et j'ai pas pu tester mon portage)

 

si tu n'es pas root alors essai ceci pour le rooter : https://docs.google.com/file/d/0BwcnBw5GebejNVdld0hMZHZOckU/edit

 

quand j'aurai récup mon tel j'essaierai de finaliser la rom

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup j'avais posé la question sur Xda et cela fonctionne. Donc je donne les explications pour ceux qui veulent :

 

"MIUI Roms are using different security system then SuperUser or SuperSU it has it's own integrated security center.

At the Main Menu there is a Folder called " Security Center" tap on it to open security folder.
then Tap to The " Permissions" Icon after that you'll see the " root " Tab over there. Tab it smile.gif it says that Activate the permission granting or sth like that. boom you have root access now fingers-crossed.gif

PS: MIUI Security is the toughest security system on Android world. you can manage all the permissions of any application. So you can even block one app to connect internet or so on. smile.gif"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis plus haut

 

normalement la rom est rooté de base, donc titanium devrait fonctioner ( je dis bien devrait car mon tel est au SAV et j'ai pas pu tester mon portage)

 

si tu n'es pas root alors essai ceci pour le rooter : https://docs.google.com/file/d/0BwcnBw5GebejNVdld0hMZHZOckU/edit

 

quand j'aurai récup mon tel j'essaierai de finaliser la rom

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer :

 

A la base la ROM je la voulais sur mon téléphone donc je me suis mis sur plusieurs portages depuis Juillet (des que je l'ai eu) mais : soit ca bootait pas soit c'etait 90% FR.

 

Donc des le début que je me suis lancé dedans j'ai crée un topic pour faire part de mes avancement et agrandir le nombre de rom pour notre E2 puis partager.

 

un moment j'avais décidé d’arrêter (Plus d'un mois) car je passais presque des aprem midi a dl des ROMS, les bidouillers, les up avec une connexion de 4mega.. (pas top) pour avoir quelque chose de stable, voir un grand nombre qui téléchargeait les roms et ne disait pas si cela fonctionnait ou pas ni meme un simple merci ca fou les boules.

 

Apres mon tel est tombé en panne (jusqu'a aujourd'hui)... donc je continuais a porter mais a part Puntoflo qui testait en MP il y avait pas grand monde.

 

Donc pour contrer ca j'ai demandé a LeMatx comment faire pour mettre le lien en format .txt que seul les membres pouvent dl mais bon je vois que de nouveaux membres apparaissent et DL sans meme faire un retour ou nous remercier mais bon.

 

 

Sous le PEAX j'avais sorti la 'Pur Stock Mod' et mit le lien de mega et plus tard je retrouve ma ROM sur un autre forum francais et celui qui avait posté la rom disait que c'etait la sienne ..

 

Donc bon au final ca décourage mais tant que j'ai le tel je continuerai a bidouiller, porter des roms et je calculerais plus tout ca

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut superdroid,

 

j'ai voulu tester la rom 3.11.1 hier soir,aprés boot écran avance ( sans avoir le temps de choisir une option)jusqu'à l'éran de déverouillage,donc je pousse le bouton vers le bas, le cadenas s'allume sans avoir clavier numérique pour taper code pin,aprés quelque seconde, retour à l'écran de déverouillage,je pousse le bouton vers le bas toujours rien,aprés une dizaine d'aller-retour, je reboote mais rien n'a changé, j'ai pas pu dévérrouillé.

Donc, aujourd'hui en lisant le méssage de scoobydoos je me demande si systéme de sécurité miui qui empêche le déverouillage, puisque je suis en root avec supersu......

 

PS: J'ai fait une full wipe avant l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci de me faire rappeler ca, sur la ROM du zopo (qui est celle ci a la base) ils disent de supprimer son code pin avant de d'installer la ROM.

 

Pour en etre sur éteins le téléphone et redémarre le sans la puce

 

edit : j'ai modifié la première page, merci :)

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je me rappel aussi que sur la PEAX j'avais installé une rom (de qus1 ?)aprés avoir enlever la carte sim .Dommage que je viens de supprimer le fichier.Je vais voir ce soir;

Salut,

.

 

Qus1, Spanish, Pratikmore et moi meme oui :)

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une autre petite question :

Lorsque je veux télécharger une appli sur Play store, il veut toujours que je me connecte au Wifi et donc il ne télécharge pas. Comment fais-tu pour qu'il prenne aussi les data ? J'ai un forfait illimité donc c'est ok.

 

Merci par avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une appli  telechargement ouvre la puis vas  dans paramètre, normalement c'est la "telechargement en pause si le wifi est inactif"


les prochaines maj intégreront les nouveaux fichiers de la 030 d'acer, quand ? je ne sais pas encore

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les options du launcher non ?

 

tu as une application téléchargement dans le téléphone, ouvre la puis vas dans les options et decoche "telechargement en pause si le wifi est inactif" si il y est

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...