xian Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Ça commence à se répandre sur les forums un peu partout: il y aurai pas mal d'exemplaires de nos chers nexus 5 qui auraient un ou plusieurs pixels morts a peine débalés. il me semble avoir vu un cas aussi sur frandroid. alors, cas isolés ou réel problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 J'en ai effectivement vu un sur Frandroid et zéro sur forum.hardware... Je ne sais pas ce qu'il en est mais je pense que si c'est un réel cas chez plusieurs personnes, alors il faudra retourner le produit afin d'avoir un échange. Et je pense que Google fera un échange plutôt que d'avoir un retour sous 15 jours et devoir rembourser les clients... Je verrais bien demain sur le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsarflow Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Sur XDA ça a l'air d'être un phénomène courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
has21 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonsoir, oui pour ma part c'est le cas 2 pixels êtes discret car pas le champ de vision. Je ne pense pas faire jouer le SAV pour le moment. Vous pensez qu'il échange pour ce type de problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsarflow Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 D'après XDA oui, il y aurait un échange du style tu envois ton téléphone défectueux, et à réception de celui-ci ils t'en renvoient un neuf. Mais ne le fait surtout pas maintenant, au vue des stocks actuels, tu pourrais attendre plus d'un mois :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Moi j'ai rien remarqué, je ne l'ai pas scruté à fond, mais depuis ce midi, à la découverte et ce soir installation et tout rien ne m'a sauté aux yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsarflow Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Il me semble avoir vu aussi sur XDA qu'il y avait une appli qui permettait de voir les pixels morts, en éclairant tous les pixels d'une couleur unie et en voyant ceux éteint... à tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Ça reste un pixel mort sur du 445 ppi... Ce n'est pas non plus une catastrophe. :D Modifié 5 novembre 2013 par Kleiny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Sur un phone neuf si désolé même 1 je le renvoi ;) Je verrais demain ;) Modifié 5 novembre 2013 par maxou88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Il me semble avoir vu aussi sur XDA qu'il y avait une appli qui permettait de voir les pixels morts, en éclairant tous les pixels d'une couleur unie et en voyant ceux éteint... à tester. Oui mais voilà si après à l'usage moi y'a rien qui me saute aux yeux, je vais pas non plus le traquer le pixel, qu'il repose en paix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Le remplacement pour des pixels défectueux ne se fait que si il y en a un certain nombre par cm2. Je ne sais plus le nombre mais pour pour sur, 1 seul pixel mort, il sont en droit de refusé l'échange en garantie si il vérifie. Envoyé depuis Tapatalk Modifié 6 novembre 2013 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Oui sauf que tu oublies deux choses... 1. Si comme ça a l'air d'être le cas il y a beaucoup d'appareils neufs qui ont ce soucis alors ça devient un vice caché et là, la garantie est obligée de fonctionner... C'est la loi en France en tout cas ! Et avec internet, c'est pas très compliqué aujourd'hui de montrer qu'on est pas le seul à avoir le soucis... 2. Les appareils sont neufs donc les personnes ont 15 jours pour le retourner et se faire rembourser. C'est aussi la loi en France... A la base pour 7 jours mais Google le permet pendant 15 jours. Tu penses franchement qu'ils vont accepter de rembourser tous les appareils défectueux plutôt que de faire soit un geste commercial, soit un échange standard ?! Moi pas ! Sans compter la médiatisation derrière... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Oui sauf que tu oublies deux choses... 1. Si comme ça a l'air d'être le cas il y a beaucoup d'appareils neufs qui ont ce soucis alors ça devient un vice caché et là, la garantie est obligée de fonctionner... C'est la loi en France en tout cas ! Et avec internet, c'est pas très compliqué aujourd'hui de montrer qu'on est pas le seul à avoir le soucis... 2. Les appareils sont neufs donc les personnes ont 15 jours pour le retourner et se faire rembourser. C'est aussi la loi en France... A la base pour 7 jours mais Google le permet pendant 15 jours. Tu penses franchement qu'ils vont accepter de rembourser tous les appareils défectueux plutôt que de faire soit un geste commercial, soit un échange standard ?! Moi pas ! Sans compter la médiatisation derrière... C'est complètement juste! Il y a des Loi et Google va forcement si plier. De plus, ca met arrivé avec la Nexus7 2013, ils ont pas du bataillé, échange a neuf. Le seul endroit ou faut ce faire chier pour les pixel morte, c'est sur les TV, a part Samsung qui a jouer le jeux, Thomson et Phillips m'ont bien soulé avec ca. J'ai regarder vite fait sur mon N5, pas de pixel morte (ou allumé) et pas de fuite de lumiere, j'ai de la chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico NO Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Après déballage, je me suis aperçu que j'avais un pixel de mort en plein milieu de l'écran... Je viens de les appeler, je le renvoie et ils me l'échangent. Mon vieux desire va reprendre du service :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Vous me faite flippé... Je déballe le miens que vendredi ... Je croise les doigts Envoyé de mon Nexus S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrag Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Vous me faites flipper aussi le miens arrive dans quelques instants xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Et si il faut le renvoyer, Google prend en charge les frais de port aller-retour ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homer S Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 J'imagine que oui, il y a intérêt. J'ai déjà eu à effectuer un retour SAV avec une autre boite. Ils m'ont envoyé à leur frais un coursier UPS pour récupérer l'appareil défectueux et me l'ont réexpédié à leurs frais par le même moyen. Vous me faites peur avec ces histoires de pixels défectueux. Le mien arrive aujourd'hui, je croise les doigts également. Plus généralement, j'espère qu'il n'a pas été construit à 'économie et qu'il sera fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Baptier Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Pareil j'me suis rendus compte que j'ai 2 pixels mort en haut de l'ecran,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Et bien dit donc... Vous pourriez faire des photos macro svp pour ceux qui ont des pixels HS ? Vous pouvez aussi voir vos pixels HS avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.htc.chris.blackspotdetect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Sa craint :p je flippe pour le miens du coup :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Apparemment en parcourant le sujet sur xda, c'est chez pas mal de monde ! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Baptier Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Vous contactez Google à quelle adresse pour savoir quand il y aura la possibilité de le changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Pas de pixel mort pour moi, j'ai testé avec "Dead Pixel test" pour être sur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Parfait alors ;) Un numero de tél qui doit traîner sur le site google ;) j'ai déjà appelé pour changer mon N4 ;) Modifié 6 novembre 2013 par maxou88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.