cybertop Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, C'est une ROM CYANOGEN 11 modifié par Temasek. Il y a en gros quelques ajouts dans l'interface. Cette ROM est déjà très stable. (Rarement de Force Close)Tous les éléments de base sont fonctionnel (GPS, BT, WIFI, 3G etc...) Pour info je suis passé sur une Cyanogen 11 originale car les modifications de cette rom sont mineures et qu'il est possible au rythme d'une NIGHTLY par jour de la mettre à jour via FOTA (Wifi/3G), via le menu mise à jour d'android. Les infos de ce topic restent entièrement valables si vous prennez la rom de base Cyanogen (source ici) Le Topic Source est accessible ici Le téléchargement ce passe ici : (Pas besoin de faire de Wipe à chaque MAJ, seulement en cas de grosse instabilité) Attention cette rom est pure !, sans le playstore, sans aucune Application Google. Lors d'une première installation, il faudra obligatoirement installer un pack GApps. http://temasek.hopto.org/?dir=Samsung%20Galaxy%20S3%20-%20i9300/CM11.0 <---- Serveur toujours updaté en 1er, mais il peut y avoir des pb d'accès (erreur 503), il suffit de retenter plusieurs fois) http://d-h.st/users/temasek/?fld_id=27966#files http://www.androidfilehost.com/profile.php?uid=22979706399754859 Le change log est ici :http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47624028&postcount=42229 Le dernier recovery est dispo ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2200501&highlight=recovery Ici une procédure d'install : http://www.ibtimes.co.uk/articles/521834/20131113/galaxys3-i9300-android44-kitkat-update-cyanogdenmod11-rom.htm Les Gaps c'est par ici : (Pas besoin de faire de Wipe à ce stade) Pour les Gapps by Paranoid (mises a jour régulièrement) >>>> http://www.mediafire.com/folder/gxxxpkbcke4yi/PA_GApps_-_Official_Releases (Attention lors de chaque MAJ de CM11 il faut les reflasher avant de rebooter) Pour les Gapps officielles : ici (Pas obligé de les reflasher à chaque MAJ de la ROM) Patch :A ma connaissance il sera obligatoire d'installer après chaque MAJ le patch suivant pour optimiser le fonctionnement de la camera (Prendre la V.2.3): ##### Patch Fixed camera app from CM10.2 for CM10.2/11/all AOSP roms ##### Pour les Modems (en cas de pb) : ici (PS: je n'ai jamais changé le miens) Kernel Alternatif :- Pour ceux qui veulent optimiser la batterie il existe le Kernel de boeffla : ici(prendre la dernière version en date / surveillez régulièrement si il y a des MAJ / à flasher via le recovery juste après les MAJ de la ROM) @+ Modifié 12 janvier 2014 par cybertop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Slt, Elle sort aussi en unofficial sur le 9305 je vais la test ce soir Ps: tu veux faire un post groupé ? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertop Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Le problème si ont fait un post groupé, la rom pour le i9305 ne sera pas très visible car sur Frandroid il y a une section propre à chaque version du S3... Modifié 13 novembre 2013 par cybertop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Oui tu a raison, Modifié 13 novembre 2013 par Winny5757 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Salut, J'ai voulu testé mais impossible de l'installer "Installation aborded", dommage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Slt, Tu a bien installer le recovery cwm? Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) ah en fait fallait installer la dernière version de cwm :) Ca m'a l'air pas mal, très joli en tout cas Modifié 14 novembre 2013 par Denovan72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertop Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Y a t'il le français ? Et sinon les fonctions type Apn, GPS...? Je vais sûrement l'essayer aussi si tout fonctionne ;-) Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Denovan72 quelle version tu a mis? 6.0.3.6? Tu a toujours ton baseband actif? Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) J'ai mis la version 6.0.4.3 et nickel :) Comment je peux savoir pour le baseband? Sinon tout a l'air de fonctionner, très fluide et il y a bien le francais Edit: La rom est passée en V1 :P Modifié 14 novembre 2013 par Denovan72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Pour le baseband c'est simple si ta sim marche alors c'est bon, Sinon c'est dans paramètres puis a propos Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Ah oui c'est bon pour le baseband Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Est chez vous le art fonctionne? Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Qu'entend tu par art? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Installé aussi. En revanche impossible de l'installer en dualboot j'ai donc été obligé de virer mes partitions et d'installer cm11 uniquement. Pour le moment très fluide, navigation internet nettement ameliorée mais 2/3 petites choses quand même : Pas possible de configurer les raccourcis de l'écran de verrouillage On ne peut pas rajouter d'écrans en plus des 2seuls présents Il manque aussi le paramétrage des volets (GPS,torche etc...) Voilà pour le moment je ferais un retour d'ici quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Salut ! Quelques screen dispo ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Yen a sur XDA sinon j'en ferais quelques un demain faut que le téléphone charge ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 J'attend demain alors ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Tu peux rajouter des écrans d'accueil il suffit de glisser des icônes sur le bord droit voici quelques screen : Modifié 14 novembre 2013 par Denovan72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertop Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Installé aussi. En revanche impossible de l'installer en dualboot j'ai donc été obligé de virer mes partitions et d'installer cm11 uniquement. Pour le moment très fluide, navigation internet nettement ameliorée mais 2/3 petites choses quand même : Pas possible de configurer les raccourcis de l'écran de verrouillage On ne peut pas rajouter d'écrans en plus des 2seuls présents Il manque aussi le paramétrage des volets (GPS,torche etc...) Voilà pour le moment je ferais un retour d'ici quelques jours. Pour rajouter des écrans ça se fait au moment de placer des widgets ou des icônes. (idem que KK sur nexus 5) Par contre pas possible de définir quelle page devient par défaut. Je crois que c'est KK qui est comme ça pour avoir Google Now sur la gauche. Pour la torche j'ai une apps livré (j'ai mis les GAPPS PA du 14/11), présent sur le topic Xda. Pour le GPS, je n'ai pas trouvé l'option sur le nexus 5 non plus. Par contre on ne peut pas dire que c'est super fluide. Mais c'est déja pas mal. Certaines apps comme smartstay+ ne sont pas compatible avec 4.4. Il n'y a pas le raccourci présent habituellement sur les rom stock et CM pour effacer l'historique des apps ouvertes. (c'est identique au nexus 5 pour le moment). Y a qq petits bugs mais pas méchant pour le moment. Exemple les apps qui fonctionnent avec l’authentification G+ ne fonctionnement pas, ça bloque au moment de l’identification. (Tapatalk, Mighty Text...) Tu peux rajouter des écrans d'accueil il suffit de glisser des icônes sur le bord droit voici quelques screen : Cool pour ces captures, je l'ai ajouté sur le 1er topic, si ça ne te pose pas de pb, sinon je la retire? :) Modifié 14 novembre 2013 par cybertop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Non y'a pas de problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertop Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 En faite je confirme dans android 4.4 il n'y a plus d'option GPS, mais ça s'appel localisation. Ca englobe par défaut tous les moyens qui existe pour nous localiser. Cette fonction se désactive comme pour le gps (avant) dans le dock. Il est possible de changer les paramètres pour qu'il n'utilise que le gps pour nous localiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertop Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Mise à jour en V2 du 15-11-2013. Je vais peut-être la mettre ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Et quelles sont les choses qui changent par rapport à la 4.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 La V2 est juste a appliquer dans le cwm sans wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.