Aller au contenu

GPS


nakk

Recommended Posts

  • 2 months later...

En ce qui me concerne, je dirais pas la même chose... Je deviens dingue en ce moment à cause du GPS. Au début, tout fonctionnait nickel (novembre 2013), accroche directe, hallucinante, même en intérieur. Mais depuis un mois ou deux, c'est l'enfer. Je suis un grand utilisateur de Waze et là, il devient inutilisable. Parfois, j'accroche nickel, et au bout de 5 min de trajet, il décroche pour toujours. Obligé d'effacer les caches des applis, de redémarrer. J'ai essayé un paquet d'applis, j'ai écumé les forums de XDA mais rien n'y fait. Ce que je n'ai pas encore fait, c'est une RAZ d'usine et un root. J'attends la mise à jour en KitKat (en mars, j'espère) pour repartir à zéro. Je suis le seul en France à avoir ce soucis ?


Ce qui est rageant, c'est que là, je viens de tester un Lumia 520 de base qu'on m'a donné, et il enterre mon G2 niveau localisation... sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Idem avec mon G2 32Go HK au début gps nickel et depuis un mois un mois et demi la localisation gps fait des siennes, Idem pour ma copine qui un G2 16Go de Cdiscount, mon bon vieux HTC evo 3D est de retour pour m'aider en GPS :/  , c'est vraiment dommage car c'est le seul point négatif que je trouve au G2. Pourtant au début il fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte brièvement mon message effacé par le bug d'il y a 2 jours pour rappeler que mon GPS s'est également dégradé depuis l'achat (mais pas constaté de problème une fois que le fix est fait, ceci dit je ne l'utilise pas assez ces temps-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ma copine possède un G2 depuis Octobre et elle n'avait jamais utilisée le GPS jusqu'à il y a 2 semaines. 

Elle fait 2x40km/jour, utilisait Navigation au début puis Waze et c'était déplorable avec les 2 applis. Elle perdait le signal en permanence.

Elle a mis 10 j pour faire les 160km minimum de Waze pour sortir du mode bébé tellement elle décrochait ! Avec une appli comme GPS Status je fais le constat suivant : ~20 sat en vue, 0 en fix (par fois 1 ou 2, insuffisant pour obtenir ma position précise). 

 

Bref. J'ai passé toute ma semaine à parcourir tous les forums possibles et je ne trouvais aucun fix fonctionnel, y compris sur XDA. J'ai essayé tout ce que je pouvais (gps.conf alternatifs, nouveaux drivers, fasterfix, autres appli GPS, etc.). 

 

J'ai finalement découvert cette discussion qui ma motivée pour démonter le G2 de ma copine.

J'ai vérifié les connecteurs, RAS. Tout me semble propre.

 

Et puis je me rend compte d'un truc... la partie aluminium sur la coque que j'ai démonté  ! Si je dis pas de bêtise cela doit faire office d'antenne quand la coque est remontée et effectivement côté téléphone (côté batterie donc), il y a des contacts dorés qui viennent se poser sur cette partie alu quand la coque est remontée.

 

Donc je me pose la question suivante : et si le contact se fait mal ?

Pour vérifier cette hypothèse je prend du papier d'aluminium que je pli et découpe en respectant la même disposition que sur la coque. Je mets une bonne épaisseur pour être sur que le contact se fasse ! Je remonte le tout.

 

Je sors sur mon balcon : j'obtiens un fix en 10 secondes (wifi off) et mieux, fix sur 9 satellites !! Du jamais vu avec ce tél.

 

Bon, je touche encore du bois à ce stable. A force de tester je me dis qu'il a peut-être fini par trouver les satellites lol

Mais ce matin elle a fait son 1er trajet depuis mon correctif. 40 km sans perte de signal !! Waze a fonctionné du tonnerre.

 

C'est peut-être un peu trop tôt pour crier victoire mais étant donné que nous n'avions jamais eu un si bon fixe, j'ose espérer c'était juste un problème de contact avec l'antenne... qui se faisait mal. On verra si le trajet retour de ce soir se fait aussi bien !

 

Fin de mon histoire :D

 

edit : tests confirmés sur le trajet retour, tout fonctionne à merveille!

Modifié par kevin8622
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien de sorcier, tu démonte calmement la coque en suivant l'exemple ici :

Une fois la coque démontée tu verras une sorte d'alu collé à l'intérieur, tu rajoutes une couche en utilisant du papier d'aluminium et tu remontes en emboitant simplement la coque.

Ça prend 5minutes en prenant son temps !

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme vous, mon GPS fonctionnait nickel pendant 2 mois, puis il a commencé à me laché assez souvent... Des fois pas de signal du tout, d'autres fois 2 à 3 fix au max... J'avais constaté aussi que le fait d'exercer une petite pression au dos de l'appareil faisait revenir le signal! Ce qui confirmerait la théorie du mauvais contact de l'antenne avancée plus haut.  J'ai du remplacé le téléphone par mon assurance depuis pour une autre raison (vitre cassée). Le nouveau fonctionne correctement pour le moment. 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...