nakk Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Bonjour, Sur Xda pas mal de personnes se plaignent du GPS, avez vous rencontrés des problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naGa95 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Personnellement je n'ai pas de problème avec le Gps il fonctionne parfaitement bien. Utilisé avec waze en zone rurale ou en plein Paris, j'ai été toujours bien géo-localisé sans perte de signal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Je l'ai essayé une seule fois et très brièvement, avec une appli dédiée (Ulysse Gizmo) : il a détecté un paquet de satellites en quelques secondes. Pour moi, RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Aucun problème de GPS avec un G2 d'origine Orange et flashé avec la ROM euro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alezzblezz Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 En ce qui me concerne, je dirais pas la même chose... Je deviens dingue en ce moment à cause du GPS. Au début, tout fonctionnait nickel (novembre 2013), accroche directe, hallucinante, même en intérieur. Mais depuis un mois ou deux, c'est l'enfer. Je suis un grand utilisateur de Waze et là, il devient inutilisable. Parfois, j'accroche nickel, et au bout de 5 min de trajet, il décroche pour toujours. Obligé d'effacer les caches des applis, de redémarrer. J'ai essayé un paquet d'applis, j'ai écumé les forums de XDA mais rien n'y fait. Ce que je n'ai pas encore fait, c'est une RAZ d'usine et un root. J'attends la mise à jour en KitKat (en mars, j'espère) pour repartir à zéro. Je suis le seul en France à avoir ce soucis ? Ce qui est rageant, c'est que là, je viens de tester un Lumia 520 de base qu'on m'a donné, et il enterre mon G2 niveau localisation... sniff... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadav_choco_99 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Moi Idem avec mon G2 32Go HK au début gps nickel et depuis un mois un mois et demi la localisation gps fait des siennes, Idem pour ma copine qui un G2 16Go de Cdiscount, mon bon vieux HTC evo 3D est de retour pour m'aider en GPS :/ , c'est vraiment dommage car c'est le seul point négatif que je trouve au G2. Pourtant au début il fonctionnait très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Idem pour le G2 de ma copine. Son GPS est quasi inutilisable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telic Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 J'utilise le mien 2 à 3 fois par semaine, aucun souci. Le fix se fait très rapidement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Je reposte brièvement mon message effacé par le bug d'il y a 2 jours pour rappeler que mon GPS s'est également dégradé depuis l'achat (mais pas constaté de problème une fois que le fix est fait, ceci dit je ne l'utilise pas assez ces temps-ci). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Hello, Ma copine possède un G2 depuis Octobre et elle n'avait jamais utilisée le GPS jusqu'à il y a 2 semaines. Elle fait 2x40km/jour, utilisait Navigation au début puis Waze et c'était déplorable avec les 2 applis. Elle perdait le signal en permanence. Elle a mis 10 j pour faire les 160km minimum de Waze pour sortir du mode bébé tellement elle décrochait ! Avec une appli comme GPS Status je fais le constat suivant : ~20 sat en vue, 0 en fix (par fois 1 ou 2, insuffisant pour obtenir ma position précise). Bref. J'ai passé toute ma semaine à parcourir tous les forums possibles et je ne trouvais aucun fix fonctionnel, y compris sur XDA. J'ai essayé tout ce que je pouvais (gps.conf alternatifs, nouveaux drivers, fasterfix, autres appli GPS, etc.). J'ai finalement découvert cette discussion qui ma motivée pour démonter le G2 de ma copine. J'ai vérifié les connecteurs, RAS. Tout me semble propre. Et puis je me rend compte d'un truc... la partie aluminium sur la coque que j'ai démonté ! Si je dis pas de bêtise cela doit faire office d'antenne quand la coque est remontée et effectivement côté téléphone (côté batterie donc), il y a des contacts dorés qui viennent se poser sur cette partie alu quand la coque est remontée. Donc je me pose la question suivante : et si le contact se fait mal ? Pour vérifier cette hypothèse je prend du papier d'aluminium que je pli et découpe en respectant la même disposition que sur la coque. Je mets une bonne épaisseur pour être sur que le contact se fasse ! Je remonte le tout. Je sors sur mon balcon : j'obtiens un fix en 10 secondes (wifi off) et mieux, fix sur 9 satellites !! Du jamais vu avec ce tél. Bon, je touche encore du bois à ce stable. A force de tester je me dis qu'il a peut-être fini par trouver les satellites lol Mais ce matin elle a fait son 1er trajet depuis mon correctif. 40 km sans perte de signal !! Waze a fonctionné du tonnerre. C'est peut-être un peu trop tôt pour crier victoire mais étant donné que nous n'avions jamais eu un si bon fixe, j'ose espérer c'était juste un problème de contact avec l'antenne... qui se faisait mal. On verra si le trajet retour de ce soir se fait aussi bien ! Fin de mon histoire :D edit : tests confirmés sur le trajet retour, tout fonctionne à merveille! Modifié 21 février 2014 par kevin8622 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boursecreuse Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Merci pour le partage et bravo pour la bidouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber64 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Moi par contre je trouve qu'il chauffe énormément en GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Hello, Je reviens sur mon fix (voir 2 posts au dessus) et confirme qu'il fonctionne bien. Le trajet retour s'est également bien déroulé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef816 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Aucun soucis sur le mien et aucune chauffe non plus avec tomtom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Bordas Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Franchement je suis tenté de faire l'expérience, tu pourrais expliquer la démarche et même prendre des photos si c'était possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Il y a rien de sorcier, tu démonte calmement la coque en suivant l'exemple ici : Une fois la coque démontée tu verras une sorte d'alu collé à l'intérieur, tu rajoutes une couche en utilisant du papier d'aluminium et tu remontes en emboitant simplement la coque. Ça prend 5minutes en prenant son temps ! Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Bordas Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Après visionnage je situe pas bien ou je devrais mettre l'alu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pretextat2000 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Comme vous G2 acheté à sa sortie et qui depuis quelques semaines rencontre d'énormes pb avec le GPS... Ca rend fou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeus Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Bonjour, Comme vous, mon GPS fonctionnait nickel pendant 2 mois, puis il a commencé à me laché assez souvent... Des fois pas de signal du tout, d'autres fois 2 à 3 fix au max... J'avais constaté aussi que le fait d'exercer une petite pression au dos de l'appareil faisait revenir le signal! Ce qui confirmerait la théorie du mauvais contact de l'antenne avancée plus haut. J'ai du remplacé le téléphone par mon assurance depuis pour une autre raison (vitre cassée). Le nouveau fonctionne correctement pour le moment. Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Après visionnage je situe pas bien ou je devrais mettre l'alu. Voici deux photos pour illustrer : 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Cool ça pourra servir si jamais le GPS déconne. Perso tout fonctionne mais on sait jamais... j'ai un tél venant de Hong Kong ça m'aurait fait chier de devoir le renvoyer pour ça, un GPS qui m**** c'est juste pas gérable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Si il vient de Hong Kong ton GPS.conf n'est forcément pas adapté par contre, tu l'a mis à jour? Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Modifié 26 février 2014 par kevin8622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 J'suis passé en ROM européenne (cf ma signature) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 (modifié) Oki :D on voit pas les signatures sur l'appli du forum ! Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Modifié 27 février 2014 par kevin8622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Ce matin dans le RER D, impossible d'obtenir un Fix. Je sors mon HTC One SV, fix en 3 secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.