Max3d8 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Salut, J'ai vu différents avis, tests à propos de l'autonomie du Moto G où on peut lire tout et son contraire : D'un côté on nous dit que les 2070 mAh ne sont pas suffisants pour le soc et l'écran, de l'autre on nous garanti qu'elle est très bonne car c'est un Motorola, qu'il a été optimisé aux petits oignons... Pour trouver des infos la dessus il faut fouiller dans les moindres recoins de cette section et c'est vraiment pas pratique. Si ça ne dérange pas, je pense que ça serait pas mal si on pouvait les centraliser ici. Alors pour ceux qui l'ont déjà, votre verdict sur l'autonomie ? :) Modifié 2 décembre 2013 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olbic Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Persos comparé à l'acer liquid E2 de ma femme je trouve le moto g plus endurant. La batterie m'a l'air de mieux tenir et de descendre moins vite. Je sais que ce n'est pas comparable mais par contre les mobiles je les trouve beaucoup mais alors beaucoup moins endurant que les tablettes numériques, mon ipad tiens plus de 11h sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 D'habitude on attend les rom custom ou les kernels modifiés pour augmenter l'autonomie, mais là d'emblée je la trouve très bonne, vivement la suite... :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 A ce que je vois l'e2 a la réputation d'avoir une bonne autonomie, c'est du tout bon si le Moto G a l'air encore meilleur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beawulf Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 J'avais un cink slim avant et franchement c'est le jour et la nuit... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Vu l'autonomie du E2 qui est vraiment très bonne, c'est vraiment encourageant si le Moto G en propose encore une meilleure :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManWeDr0id Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) J'aurais tendance à lui donner une bonne note pour l'autonomie, voici juste un exemple sur une journée (chargé la veille au soir)Utilisation du gps en voiture et à pied, maps, internet, musique, photos (une trentaine) et vidéos (quelques minutes), un peu de jeu et mails. Avec l'affichage de luminosité en "moyen". Modifié 4 décembre 2013 par ManWeDr0id Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Ton mode économiseur de batterie, tu l as activé depuis que la batterie est faible ou depuis le debut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Mes stats, plus que satisfaisantes Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManWeDr0id Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je l'ai activé vers les 15% il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada17 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, Je me posais une question, bête peut être, mais j'aimerais optimiser la durée de vie de la batterie. Est ce qu'il est préférable de décharger la batterie au max (attendre que le téléphone s'éteigne) avant de recharger ? Est ce que recharger pendant toute une nuit provoque, à la longue, un épuisement de la capacité de la batterie ? Donner moi vos conseil autonomie :P Et aussi : chez moi j'aimerais coupé la 3g pour ne garder que la WIFI, comment faire ? Y'a-t-il une appli qui le ferait pour moi (juste à appuyer sur l'appli pour activer le wifi/désactiver la 3G et inversement quand je sors de chez moi). L'autonomie du moto g me parait vraiment énorme (comparer à un galaxy ace), et je veux pas tout foirer dès le début, autant prendre de bonne habitude. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batien Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Perso pour economiser la batterie j'utilise tasker. Cette appli permet de tout automatiser : desactiver 3g wifi et gps apres 5 minutes d'extinction de l'écran par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, Je me posais une question, bête peut être, mais j'aimerais optimiser la durée de vie de la batterie. Est ce qu'il est préférable de décharger la batterie au max (attendre que le téléphone s'éteigne) avant de recharger ? Est ce que recharger pendant toute une nuit provoque, à la longue, un épuisement de la capacité de la batterie ? Donner moi vos conseil autonomie :P Voici un pdf très intéressant tiré de ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada17 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Alors tout d'abord merci beaucoup pour le pdf et le topic. J'ai tout lu et j'ai effectivement appris beaucoup de chose (idée reçu toussa toussa ...). Pour Tasker j'ai bien essayé de m'en servir mais franchement je trouve ça un peu trop complexe. J'ai installé "powerful control" sur les conseils de twittos abonné à frandroid. Je vais bien voir ce que ça donne. Cependant je ne maitrise pas bien les termes. Par exemple quand je suis chez moi, j'utilise la wifi (donc je veux coupé la 3G ) donc je coupe le truc qui s'appelle "mobile data" (ce qui, si j'ai bien compris coupe le 3G) mais je garde "Data sync" qui fait la synchronisation des app (par le wifi donc). Et quand je sors, je réactive mobile data et désactive le wifi. C'est ça ? Et la nuit je peux désactiver "wifi", "Data sync" et "mobile data" ... mais est ce que je pourrais alors toujours recevoir des sms et des appels ? Désolé pour mes questions qui doivent vous paraitre bête ... mais le moto g me donne envie de comprendre un peu plus android pour m'amuser avec :) Merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BernardJ Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 En résumé ça veut dire quoi ? Première utilisation : Charge à 100% phone éteint pendant au moins 8h. Ne pas utiliser le phone avant. Puis ne pas recharger le phone avant l'extinction. Par la suite : Charger quand on veut, mais sans laisser le chargeur branché une fois les 100% atteints. Une fois par mois, laisser le phone mourrir, puis le recharger complètement, phone éteint pendant au moins 8h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FASAB Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Ce moto g a une très bonne autonomie, je l'ai depuis une semaine et je suis bluffé par l'autonomie ! Pour moi qui vient d'un Nexus 4 (écran brisé :() j'ai trouvé un remplaçant qui me revient moins cher que la réparation du N4 ! :P En fait le moto g est un Nexus 4 qui corrige son principal défaut, l'autonomie ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onchy Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Sinon je suis le seul a avoir l'apparition du "Serveur multimédia" pour presque 50% dans une journée ? Parce que la batterie me tiens la journée sans que je l'économise, mais ça fait quand même chier de perdre 50% pour rien... J'ai déjà supprimer toutes mes photos/musiques que j'avais transféré grace a l'application Motorola, mais c'est toujours là, et je sais plus quoi faire. J'ai aussi désactiver tout les servives Google ( play, music, etc ... ) et ça n'a rien changé. Merci a ceux qui m'aideront. Sinon pour donner mon avis, parce que ce topic est aussi là pour ça : Il a une très bonne autonomie, même malgré ce problème. Je tiens facilement la journée en jouant de temps a autres avec. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada17 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 38% de mon côté. Du coup ça m'intéresse aussi. A quoi peut correspondre ce "serveur multimédia " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bon, mon Moto G est un futur cadeau de noël, donc je ne l'utilise plus depuis le déballage. J'ai juste tripoté les menus pour le découvrir, installé les applis qui me semblent indispensables, créer et monté le profile Google. Et... C'est tout. Ah et j'ai coupé les données depuis 2j car le forfait RED partait en fumé avec ses 20Mo. :) Bilan de la première charge : 4 jours 21h et 21% de batterie restante ! Franchement, je trouve ça super pour une première charge. Même si le phone tourne à vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada17 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 J'ai coupé google play musique, je suis passé de 39% à 35% pour "serveur multimédia", je ne sais pas si ça joue vraiment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo783 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 J'ai eu un souci ce mati, le moto g était à 90% de batterie hier, et ce matin à 0% !!!! Çà vous est arrivé ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Guizmo, non O_o En 4h40 j'ai perdu 13% de batterie perso donc en 1 nuit perdre 90% o_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo783 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 J'avais tout coupé en plus, ffff que de galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 J'ai eu un souci ce mati, le moto g était à 90% de batterie hier, et ce matin à 0% !!!! Çà vous est arrivé ? Tu as enlevé toute tes taches de fond ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Tu as regardé dans batterie ce qui t'a bouffé le plus ? Parce perso mode avion 23h-8h j'ai perdu 1% ^_^ Ps: ils disent sur xda, mais ce n'est sûrement pas ton cas, qu'il y a un drain énorme de batterie lorsque l'écran est éteint avec un périphérique branché en otg. Modifié 15 décembre 2013 par kyle77680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.