Aller au contenu

Autonomie


Max3d8

Recommended Posts

Voila pour moi. J'ai fait 40 min d'appel + env 40 sms + 30 min de musique + le jeu "pou" :P

Ce qui me prenait pas mal de batterie au début c'était serveur multimédia et j'ai réussi à le faire passé à 4%

Comment as tu fais ? Je suis à 70% avec le serveur multimédia, ça me parait bizarre quand même. J'ai désactivé les app Motorola et Play & Cie pourtant.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fais ? Je suis à 70% avec le serveur multimédia, ça me parait bizarre quand même. J'ai désactivité les app Motorola et Play & Cie pourtant.

 

Bah justement j'ai désactivé les app Moto et play google ... 

Mais je n'ai rien fait d'autre ou en tout cas pas intentionnellement désolé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens 1 bonne grosse journée avec encore 30 à 35 % de batterie le soir vers 22h ( départ à 6h le matin sans l'avoir éteint la nuit donc chargé la veille au soir). Ceci avec pas mal d'écran allumé pour regarder mes sms (environ 20 à 30 envoyés et autant reçu), 30 à 40 min d'appel, le bluetooth connecté à la voiture 1h, synchro ON.

Sinon si j'appel moins, je tiens 2 jours mais à 20h le deuxième jour je suis quasi vide.

 

Ensuite je fais 2 jours à 3 jour si je suis chez moi et qu'il est connecté en Wifi.

 

Mon astuce est simple, j'ai un switcher (Power toggle) qui me permet de passer mon phone en 2G lorsque je ne fais pas de net ou du téléchargement. La 2G (enfin l'EDGE) permet de faire les synchro et même du GPS comme WAZE ou Gmaps normalement sans pomper la batterie. A contrario si vous laisser le phone en 3G là c'est facile 20 à 30% de batterie mangée en plus sur la même journée (je trouve ça con perso...)

 

Je me souviens sur ma rom Cyanogen non officiel du Milestione j'ai une appli qui devrait être installé d'origine sur tout les phones. Elle permet de laisser en 2G le phone lorsque l'écran est éteint et le passe en 3G lorsque l'on allume l'écran (il y a aussi un paquet d'option permétant de différé le passage 2G->3G et 3G->2G suivant le temps, les data utilisé, le niveau de batterie etc..)

 

Edit: Moto Assist est en fonctionnement et Moto Care non

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fais ? Je suis à 70% avec le serveur multimédia, ça me parait bizarre quand même. J'ai désactivé les app Motorola et Play & Cie pourtant.

 

Pour ma part j'ai aussi désactivé Moto Assist et Moto care.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon graph'.

J'ai eu une utilisation très intensive au levé (Asphalt, Hangouts vidéo, réseaux sociaux, web ...) puis une utilisation très modérée par la suite mais en 3G dans la journée.

Vous en pensez quoi ? Sachant que je viens d'un Galaxy Ace qui tenait grand maxi 2h (avec luminosité au minimum, toutes les connexions excepté la 3G désactivées), je trouve ça juste extraordinaire ...

Modifié par Groberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autonomie est tout simplement monstrueuse pour un smartphone et l'utilisation que j'ai : +- 2 jours et en tout + de 6h d'écran allumé, ce qui est tout simplement énorme.

Luminosité automatique, 2xBattery qui désactive les données quand lock (actualisation toutes les 15 minutes de Gmail quand même), services google du style Livres, Musique,.. désactivés et c'est parti pour un p'tit marathon :).


Je pourrais pousser encore plus loin avec un kernel custom (qui va venir bientôt apparemment) et le root avec Greenify, mais ce n'est pas nécessaire.

Modifié par Alphax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que l'autonomie est bonne mais j'ai une nexus 5 et je commence en avoir marre ... Probleme audio lors d'appelle, taille trop grande finalement ... autonomie ...

 

Surtout que je vais prendre aussi ce téléphone pour une amie donc je voudrais pas faire d'erreur...

 

Merci d'avance.

 

J'ai lu 4h30 d'ecran on avec 2 heures d'apelle c'est pas mal ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 44% avec débranche depuis 11h

4h écran on

Wifi tout le temps mais jamais data

40 min de surf

15 de GPS

Et 50 photos je trouve l autonomie excellente

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Je vous donne mon autonomie , je n'ai pas rechargé le téléphone depuis 1j et demi xD ! Je n'utilise ni la wifi , ni les applica[color=red]tion[/color] multimédia et j'ai désactivé la 3g j'utile que la 2g , actuellement il me reste 10% de batterie avec économiseur activité depuis qu'il a atteint 15% . Je ne passe pas ou très peu d'appel en revanche je ne fait qu'envoyer des sms. 

 

Lorsque je n'utile pas du tout le moto G , je perd maxi 1% de batterie sur je ne sais combien d'heure en veille . La luminosité et tout sont vraiment basses .

Bref , l'autonomie est extra ! Contrairement au petit X8 que j'ai eu et dont je devais recharger tous les jours. 

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on est en période de froid , donc moins bonne autonomie de la batterie si vous sortez beaucoup avec ce froid de chien ^^ alors quand il fera chaud j imagine même pas l autonomie qu on va avoir ^^

Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , en effet, les batteries ont besoin de chaleur , pour accélérer la réaction chimique , c'est pour ca que si tu laisses un portable dans le froid ( genre -10°C) sans aucune source de chaleur aux environs et que tu essai de l'allumer , ça ne marche pas 

Il parait qu'en période de froid, elle durent 20% de moins que normalement ^^

Modifié par Couzben
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...