Aller au contenu

Autonomie


Max3d8

Recommended Posts

A voir de mon côté comment ça se stabilise, mais pour l'instant je n'arrive pas à égaler l'autonomie de mon Acer E2 avec le Moto G, malgré que l'Acer soit en double SIM...

A creuser, mais j'ai déjà été surpris par le fait de devoir le recharger bien plus tôt que d'habitude... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai change le moteur par dalvik ce matin avec la batterie a 97% et je le ressens que ça bouffe moins de batterie

Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk

En même temps c'est pas étonnant vu qu'il est dans les options développeur, en bêta c'est pas optimiser pour être d'une autonomie supérieur à Dalvik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme pas mal de monde j'ai un souci avec le serveur multimédia : il me prend vers 30% de batterie par cycle. Ça monte régulièrement au dessus de 60% aussi... J'ai déjà désactivé tous les Motorola-trucs et la plupart des Google-trucs, vidé mes photos /vidéos, et desinstallé des applis dont certains disaient que ça pouvait être ça : deezer, Spotify et Skype. Sinon j'utilise Dropbox pour la synchronisation appareil photo, et j'ai une utilisation assez classique entre sms, appels et surf sur chrome.

Vous auriez des idées pour m'aider à arranger ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme pas mal de monde j'ai un souci avec le serveur multimédia : il me prend vers 30% de batterie par cycle. Ça monte régulièrement au dessus de 60% aussi... J'ai déjà désactivé tous les Motorola-trucs et la plupart des Google-trucs, vidé mes photos /vidéos, et desinstallé des applis dont certains disaient que ça pouvait être ça : deezer, Spotify et Skype. Sinon j'utilise Dropbox pour la synchronisation appareil photo, et j'ai une utilisation assez classique entre sms, appels et surf sur chrome.

Vous auriez des idées pour m'aider à arranger ça ?

J'attends une réponse aussi ça me bouffe presque la même chose que l'écran..

Envoyé depuis mon Moto G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une réponse aussi ça me bouffe presque la même chose que l'écran..

Envoyé depuis mon Moto G

C est lorsque vous allez sur facebook ou d autres apps comme ça, j ai remarqué que serveur multimédia avait un plus gros pourcentage lorsque je parle beaucoup sur facebook que quand je parle moins

Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avais des problèmes avec le serveur multimédia au début, j'ai remarqué qu'il restait à 4% environ à part quand j'écoute pas mal de musique ou que je parle sur Facebook.

Sachant que j'ai aussi désactivé tout les app google (livres, films ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas snapshat, je vais un peu sur Fb mais bon, sans rien qui justifie de pomper autant de batterie que l'écran ^^ Il m'avait semblé voir un lien avec deezer au début , mais depuis, c'est vraiment aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni FB ni Snapshat, j'ai désactivé toutes les applis "Play" et j'ai toujours ce "problème". Je viens de désinstaller Skype pour voir si c'est ça.

 

Vous pensez que ça joue réellement sur la batterie ?

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pourtant, lors de mes anciens cours de physique on m'a expliqué avec diverses expériences et ça m'a démontre qu'il fallait vider la batterie au minimum ( genre 2% et la rechargé sans s'en servir jusqu'a 100% ( histoire de phénomène de sauvegarde qui enlevé de la capacité à la batterie )

Il parait que c'est le même phénomène pour les batteries d'ordi, faut soit s'en servir en débranchant son secteur ou bien l'enlever et laisser brancher en secteur .

En espérant que mon prof de physique ne m'ai pas raconté de bobart O_o

 

Sinon pour mon histoire de batterie et du moteur, j'ai mis dalvik ce matin avec 97 % de batterie et MAGIE , je suis maintenant à 61% avec 1h30 de screen on ^^ 

Donc ART fait bien consommer de la batterie , et pas qu'un peu ! Ça divise bien sa capacité réel par deux ! Gars a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pourtant, lors de mes anciens cours de physique on m'a expliqué avec diverses expériences et ça m'a démontre qu'il fallait vider la batterie au minimum ( genre 2% et la rechargé sans s'en servir jusqu'a 100% ( histoire de phénomène de sauvegarde qui enlevé de la capacité à la batterie )

Il parait que c'est le même phénomène pour les batteries d'ordi, faut soit s'en servir en débranchant son secteur ou bien l'enlever et laisser brancher en secteur .

En espérant que mon prof de physique ne m'ai pas raconté de bobart O_o

Ça c'était valable pour les anciennes batteries au nickel mais pas du tout pour les batteries au lithium.

Y'a un très bon pdf qui circule sur le forum qui explique tout ça en détail mais en gros il ne faut jamais décharger complètement sa batterie (mais plutôt quand le système le demande environ à 15%) sous peine de perdre une partie de sa capacité. Si tu fais ça depuis le début pas étonnant que ton autonomie diminue :/

Pareil pour les batteries d'ordi portable, le seul truc qui peut les embêter c'est la chaleur. En gros si ton ordi a des températures correctes tu peux laisser ta batterie branchée même sur secteur, si tu lances souvent des jeux ou des programmes lourds alors là c'est peut être intéressant de la retirer oui.

Édit : ici le pdf : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/174356-Autonomie#entry2829148

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend tout et son contraire sur les batteries. Mais j'ai bien lu le dossier lâché par une personne sur le forum moto g. (j'ai oublié le nom et sur quel topic, peut être ici et elle semble bien s'y connaître. Elle avait d'ailleurs écrit un message intéressant sur le multi task)

 

en gros le conseil

 

Ne jamais descendre sous les 10% (idéal 14% quand on reçoit le message batterie faible)

 

et une fois par mois, le laisser se vider entièrement (j'ose pas le faire, c'est vraiment conseillé ?) et le recharger entièrement par la suite.

 

Le top étant toujours de recharger phone éteint pour ne pas le faire chauffer.

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie c'etait a cause de ART ( vous verrez ;) ) , mais peut être un cause de comment je gère la batterie au long terme ?  

En tout cas merci pour le conseil concernant la batterie lithium ( je me coucherai moins con ^^)

Pour ceux qui pensait comme moi, qui sont tétu et qui aime pas avoir tort : http://www.linternaute.com/hightech/micro/batterie-portable.shtml :D 

Modifié par Couzben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoind le cas de beaucoup d'utilisateurs du Moto. Le serveur Multimédia me prend beaucoup beaucoup de batteries.

Souvent même plus l'écran. Le pire c'est que même en mode avion la batterie fond car le serveur multimédia continue à fonctionner.

En fait je n'ai jamais ma courbe de batterie presque droit même en mode avion. Il m'est arrvié de perdre 30 % de batterie la nuit en mode avion.

Si vous pourriez m'aider car au final je ne profite même pas de cette soit disant super autonomie ...

 

J'ai snapchat installé mais je l'avais désinstallé et ça n'avait pas changé grand chose...

 

Je me sers aussi de messenger mais très peu la journée et j'écoute ma musique sur soundcloud.

Je me sers jamais de play musique ni de tout les autres services "play" de google.

 

Merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoind le cas de beaucoup d'utilisateurs du Moto. Le serveur Multimédia me prend beaucoup beaucoup de batteries.

Souvent même plus l'écran. Le pire c'est que même en mode avion la batterie fond car le serveur multimédia continue à fonctionner.

En fait je n'ai jamais ma courbe de batterie presque droit même en mode avion. Il m'est arrvié de perdre 30 % de batterie la nuit en mode avion.

Si vous pourriez m'aider car au final je ne profite même pas de cette soit disant super autonomie ...

J'ai snapchat installé mais je l'avais désinstallé et ça n'avait pas changé grand chose...

Je me sers aussi de messenger mais très peu la journée et j'écoute ma musique sur soundcloud.

Je me sers jamais de play musique ni de tout les autres services "play" de google.

Merci de m'aider :)

T'écoute beaucoup de musique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai été très étonné de l'autonomie de notre Moto G.

 

Voilà un petit screenshot, pour la peine :

544029Screenshot20140107194709.png

salut ,perso,je recharge maintenant après 7 sept jours,j etais a 25%, quelques coups de fils et un peu de wifi et une quinzaines de minute du jeu subway surfeur,complèment bleuffé par l autaunomie,faut dire aussi que j ai désactivé pas mal de service en arrière plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...