Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)


Recommended Posts

Bah, c'est assez simple, avec une nighly (la version du 15/02/2014), si tu l'installes proprement, tu te retrouvais avec une grille 7 par 7 (au lieu de 5 icones en bas tu en avais 7, 3 d'un coté et de l'autre du bouton centrale). Ca ne donne pas terrible du tout. Cela a été corrigé dans les dernières versions apparemment (j'ai installé la version du 27/02 proprement et ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, installé hier soir.

 

Aucun problème pour le moment. Une jolie surprise en prime : ca va bientot faire 24h SANS coupure pour demande code pin :)

Je remarque qu'en passant par les menus paramètres "normaux" on a maintenant accès à toutes les options de réseaux que donnait le menu caché.

Par défaut c'est "général" qui est activé, je n'ai rien touché et pas de demande code pin ... pour le moment :). Le téléphone navigue bien entre les différentes band (edge, 3G, 3G+ et dual carrier, pas de 4G car pas pris l'option)

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci salyski :)

Qu'entends tu par regroupement des ROM?

Et j'aurai aussi aimé savoir si avec la dernière version il y avait encore des bugs, ou si c'était parfaitement fonctionnel ?

Modifié par Noxxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb19chti l'explique dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/174484-rom-44-cyanogenmod-11/page-6#entry2932931

Si j'ai bien compris la nouvelle rom fonctionne pour plusieurs smartphones ( Razr HD, Moto G, ... )

En ce qui concerne les bugs tout ce que je peux dire c'est que pour une utilisation très basique (téléphone, internet, sms) la version 27/02 fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur la mise à jour cm-11-20140306-NIGHTLY-moto_msm8960 du 6 mars celle ci fonctionne bien ,je n'ai pas de bugs particuliers.

Pour ceux qui veulent utiliser le bluetooth LE: en farfouillant un peu à gauche à droite j'ai trouvé un fichier XML qui va bien, je vous donne le lien:

http://ruidacosta.com/2014/01/06/bluetooth-le-with-cm11-on-razr-m/ il donne toutes les explications en anglais pour l'installer. A l'origine prévu pour le Motorola Droid M ça fonctionne sur le HD quand vous aurez mis le fichier n'oublier pas de rebooter et si comme moi vous suivez et mettez à jour régulièrement votre Rom il faudra refaire l'opération à chaque fois, le fichier disparaissant à chaque mise à jour.

et pour ceux qui ont un bracelet Fitbit Flex ,un développeur XDA à prévu le logiciel qui va avec cyanogenmod 11 voici le lien

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2492436.

Pour ceux qui son réfractaire à l'anglais voici la traduction:

  1. Téléchargez ce fichier sur votre appareil: android.hardware.bluetooth_le.xml
  2. Ouvrez RootExplorer (ou tout autre gestionnaire de fichier que vous souhaitez) et copiez le fichier / etc / permissions /
  3. Modifier les autorisations en ouvrant les propriétés sur le fichier  les passer en rw-r-r-
  4. Rebootez

 

- See more at: http://ruidacosta.com/2014/01/06/bluetooth-le-with-cm11-on-razr-m/#sthash.o9ENoGHK.dpuf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila je tourne sous celle du 6 mars et j'aurai aimé savoir si j'étais le seul avoir ce pb : mon téléphone, si je ne le touche pas de X heures reboot... Et c'est plutôt problématique... Je trouve aussi que la batterie n'est vraiment pas terrible mais je ne pense pas que ce soit du a la ROM, mon portable n'a seulement qu'une semaine, j'ai entendu dire que les batteries Li Ion se faisaient avec le temps j'espère que c'est le cas car la batterie fond a vu d'oeil j'ai vraiment du mal a finir une journée.

J'aurai aussi aimé savoir si quelqu'un avait un lien de l'apk des smart actions car a moins que je l'ai ratée l'appli n'est pas présente sur cm11.

Voilà, merci d'avance pour vos éclaircissements ! :)

Modifié par Noxxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaye Llama c'est bien plus puissant que les smart actions !

Je l'utilisait avant mon RAZR HD, j'ai essayé les smart actions que j'ai rapidement virés pour revenir à Llama dont les possibilités sont plus grandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai enfin franchi le pas vers la mise à jour commune du 17/03. je bloque un peu sur la version de gapps à choisir , je voulais utiliser "gapps manager"...mais pour kitkat et cyanogen 11 en particulier,  la version "ART" est-elle préférable?

 

Pour infos, quelques problème de reconnaissance de la carte sim après mise à jour, ça semble ok après un wipe supplémentaire.

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je tourne sur la version du 02/03 (date de mon anniversaire :)). Elle marche bien, mais effectivement, en ce moment, j'ai des reboot intempestifs. Rien de bien méchant, mais je ne sais trop pourquoi. J'attends la version du 09/04 pour mettre à jour (anniversaire de mon fils ;)).

 

Concernant la version des gapps à utiliser, j'utilise le lien trouvé ci dessous :

http://wiki.cyanogenmod.org/w/Google_Apps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai toujours ce problème de crash modem (demande de code PIN et reboot aléatoires).

Obligé de désactiver la 4G, c'est pénible, et personne n'a réellement trouvé la cause du problème...

 

Aucune piste ?

J'avais bien tenté de passer les infos à epinter, mais d'après lui, ça semblait vraiment venir de la partie modem et il me conseillait de tester d'autres firmwares modem à la place... Mais je ne savais pas trop où fouiller...

In the ramdump, I don't see error messages from kernel.. The modem seems to be crashing, not userspace or kernel. You could try to replace the firmwares in system/etc/firmware. Try to use the ones present in your phone. As a reference, look:

https://github.com/razrqcom-dev-team/proprietary_vendor_motorola/commit/4eac59e939689f5a08ec7241f6787ff6bbb2f194
Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur, pour un bug qui ne se produit que sous cyanogen je vais changer d'opérateur plutôt que de tenter de trouver la cause...

Je ne suis pas le seul touché par le problème sur le fil XDA.

 

J'ai flashé le baseband Orange 4.1.1 histoire de voir si je vois du changement...

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à l'époque (c'est pas si vieux que ça en faite :) ) j'ai essayé de flasher différents modem, mais ça n'a rien changé.

Quel version de cyano tu utilises ?

Depuis que je suis passé au build msm8960 je n'ai plus ce problème de déconnexion intempestive ... Mais le mystère reste entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...