Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)

quitos

Recommended Posts

Hello tout le monde!

J'étais passé par ici pour voir comment rooter mon galaxy s, passé en Froyo BUJP8 (sfr + maj kies)...

J'essayais si possible d'avoir une solution qui me permettait de derooter derrière, si besoin est...

Donc z4root, niet: le problème du temporary root, est qu'il ne permet pas d'appliquer le lagfix.

OneClickRoot? Ne marche pas sur BUJP8...

Finalement, j'ai trouvé une solution, grâce à SuperOneClick.

Depuis, j'ai tout de même un léger problème: la barre de lancement du bas, ne m'affiche plus que 3 icones: exit l'appli "messages".

Bon, une icone sur le bureau par défaut, et c'est comme si... Mais je suis perfectionniste, et çà me titille quand même :mad:

Le launcher est identique, une fois derooter, je pense (mais je ne peux pas affirmer), que tout redevient transparent.

------------

petit HS

-----------

Pour ceux qui ont utilisé z4root, il est possible de supprimer l'appli "super utilisateur":

-en désinstallant z4root

-en allant dans la gestion des applis via le menu paramètre

-forcer l'arrêt, virer les données.

-en supprimant les fichiers et dossiers z4root

Après reboot, l'option "desinstaller" n'est plus grisée... Hop, à la trappe!

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous,

Je suis totalement nouveau sur le maniement du Galaxy S (je parle des root et autres foyo éclair etc...).

J'ai essayé de rooter avec les 2 versions présenter dans se tuto, malheureusement sa n'a pas marché, j'ai découvert que j'ai probablement recovery 3 suite au problème de spirou 228, vous dites de récupérer firmware éclair..... ou et qu'es que c'est???Ensuite vous parlez de "flasher" désolé mais inconnue au bataillon si vous pouviez m'expliquer se que c'est et me dire comment on fait cela m'aiderai.

Merci d'aider un pauvre noob qui souhaite s'élever.

Modifié par Conan63

• 3 weeks later...

Coucou !

Je suis en 2.2

Version de la bande de base : I9000XXJPP

Numero de version : FROYO.XWJPA

Je suis chez bouygues, téléphone acheté en Juillet mais je n'avais aucune surcouche bouygues et j'ai eu la maj kies en même temps que les tel nu donc j'en conclu qu'il est nu.

Je suis un peu perdu avec tous les tuto, donc que dois-je faire dans mon cas pour rooter simplement mon telephone ? :s

Invité planete.game57

Coucou !

Je suis en 2.2

Version de la bande de base : I9000XXJPP

Numero de version : FROYO.XWJPA

Je suis chez bouygues, téléphone acheté en Juillet mais je n'avais aucune surcouche bouygues et j'ai eu la maj kies en même temps que les tel nu donc j'en conclu qu'il est nu.

Je suis un peu perdu avec tous les tuto, donc que dois-je faire dans mon cas pour rooter simplement mon telephone ? :s

Bonjour,

Il suffit de lire la première page du sujet. ;)

Bon week-end.

Invité planete.game57

pas vraiment

aucune des méthodes décrites dans le 1er post ne marche pour le firmware JPA.

fais une recherche sur z4root ou superoneclick

Effectivement. ^_^

Pour Android Eclair, j'ai pu suivre les instructions en première page et ça a fonctionné mais avec Froyo, c'est un peu différent.

Bonjour a tous :)

Tout d'abord merci pour ce tuto complet et précis :)

Je suis chez bouygues telecom , galaxy s ^^ Froyo.jp5 et version i9000xxjpp

J'ai essayais de le rooter par recovery mode mais ça ne marche pas

Est ce normal ?

Merci

Peace :)

Modifié par Dj Premier

Bonjour, je viens de me procurer un android et je commence a apprendre l'utiliser, je lis depuis quelque temps les différentes annonces pour essayer d'en apprendre le maximum afin de le rooter, flasher le rendre plus pratique.

L'appareil est un Galaxy S sur la version 2.2

FROYO.UGJL2,

kernel version: 2.6.32.9 shout.lee@SEP-09#3

Baseband version:I9000UGJL2

Je voudrais savoir que veut dire tout cela? je sais qu'il est possible de rendre mon telephone plus performant et je voudrais savoir comment.

Merci

• 3 weeks later...

salut a tous je cherche a root mon SGS mais le soucis c'est que voila le descriptif de mon tel:

version micrologicie:l 2.2

version de la bande de base: I9000XXJPP

version kernel: 2.6.32.9root@SE-S611 #1

numero de version: FROYO.POJP5

et lorsque je fait *#1234#:

PDA: I9000POJP5

PHONE: I9000XXJPP

CSC: I9000BOGJP1

BUILD INFO: 2010.10

donc vue que je n'y connais rien est ce que quelqu un pourrais m orienter SVP? car sur ce tuto il dise le frimware non compatible avec JP1 et JP2 mais vue que dans ma version j ai aussi JP5 je suis un peut perdu.

Merci pour vos reponses

cordialement

Bonjour je suis en 2.2 xxjpp j'ai mis a jour via kies en modifiant la base de registre windows, j'aimerai savoir quelle tuto suivre! Merci

aucun...

1°/ JPP n'est pas un firmware existant (mais la reference d'un "modem")

2°/ aucun des tutos présents dans ce topic ne fonctionnent avec les firmware 2.2

Fais une recherche sur superoneclick ou z4root

Pour rooté un fimware XWJPA (XEF), tu doit utilisé CF-Root-XW_XEE_JPA-v1.2-Busybox-1.17.1 qui se flash avec Odin il te donnera aussi le recoverie 2e qui te permet d'installé des update.zip

Il est inscrit CF-Root-XW_XEE mais sa fonctionne aussi avec la version XEF l'ayant moi même utilisé, quand j'étais encore sous la JPA voila.

PS:

Au cas ou pour rooté la derniere mise a jours disponible sur kies 2.0 qui est la JPI, j'ai aussi utlisé CF-Root-XW_XEE_JPA-v1.2-Busybox-1.17.1 pour rooté pour l'instant cela fonctionne sa ma juste changé le nom du root

Modifié par WillSGS

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...