Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)


quitos

Recommended Posts

Une question sans doute idiote.... mais j'avoue que j'ai pas trouvé la réponse... je viens du monde htc ou je savais pouvoir revenir à zero avec nandroid ou l'install d'un RUU, mais là si je roote mon téléphone et que je mets un FW autre, comment je remets mon firmware opérateur "Swisscom", au cas où il y aurait un souci avec le téléphone?

J'ai bien vu les liens vers les FW, mais je pense que celui de Swisscom est forcément un peu modifié (logo de boot... sonneries et liens dans l'appli internet), y'a moyen de faire une sorte de nandroid?

Modifié par Cthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

réponse technique

le recovery d'origine n' a pas de nandroid backup, clockwork est en train de nous en faire un...

pas de RUU chez samsung.

sans avoir le dump du firmware de swisscomm, on ne peut rien faire ...

Edit : bon c'est ok , on a un clockworkmod recovery fonctionnel !!!

tu vas pouvoir flasher les rom nu , sans perdre ta rom swisscom

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce Tuto ! :cool:

L'icone du sniper n'est là que pour informer que l'on est root ?

J'ai doigté dessus ;) mais rien ne ne passe... je pensais que cela ouvrait une fenêtre terminal... :/

oui et non.

le droit "root" , tu le donneras ensuite à certaines applications ( par ex. titanium backup, better terminal, eris market fix, etc ...)

quand tu cliqueras sur l'icone du sniper, tu verras apparaitre une liste des applis qui sont autorisées "root".

Mais là comme tu n'as donné les droit à aucune applis, ca ne fait rien ...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve cette possibilité de se connecter en root très intéressante.

Je trouve toutefois dommage qu'une fois cette opération faite, on soit bloqué dans ce mode.

En effet, il est fortement déconseillé de se connecter continuellement en root (comme de se connecter en administrateur sous Windows), afin d'être mieux protégé des attaques extérieures (virus, intrusion, ...) et de se prévenir de fausses manipulations.

A l'heure où les natels et leurs OS deviennent de plus en plus sujets à ces types de problèmes, quel est votre avis ?

Y voyez-vous des risques, ou pensez-vous que ma réflexion soit décalée (ou pas encore d'actualité) ?

Merci d'avance !

PS : merci beaucoup pour ces tutoriaux très bien faits

Modifié par etan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve cette possibilité de se connecter en root très intéressante.

Je trouve toutefois dommage qu'une fois cette opération faite, on soit bloqué dans ce mode.

En effet, il est fortement déconseillé de se connecter continuellement en root (comme de se connecter en administrateur sous Windows), afin d'être mieux protégé des attaques extérieures (virus, intrusion, ...) et de se prévenir de fausses manipulations.

A l'heure où les natels et leurs OS deviennent de plus en plus sujets à ces types de problèmes, quel est votre avis ?

Y voyez-vous des risques, ou pensez-vous que ma réflexion soit décalée (ou pas encore d'actualité) ?

Merci d'avance !

PS : merci beaucoup pour ces tutoriaux très bien faits

tu n'est pas connecté en permanence en root.

certaines applis on besoin de cet accès root et tu as un ecran qui te demande si tu autorise l'appli à être root : libre à toi de refuser l'accès root à l'appli qui le demande.

pour les tutos , ca fait plaisir car j' y ai passé du temps et c'est du boulot ( surtout la faq et la relecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ... , unix date de 1969 hein , Windows seven n'a "que" 40 ans de retard sur cet aspect gestion des droits ...

Désolé pour mon ignorance ... je n'ai pas dit que M$ en avait été l'inventeur, mais que ce mécanisme y ressemblait.

Les quelques fois où j'avais essayé Linux (il y a fort longtemps), lorsque je me connectais en root je pouvais faire ce que je voulais, sans rien avoir à confirmer. C'est pour cela que je ne m'attendais pas forcément à trouver ce mécanisme de confirmation, qui plus est sur un natel.

Modifié par etan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans la commu Androïd et plus spécifiquement avec le Galaxy S de Samsung et j'aurai une question. J'ai tenté hier de suivre cette méthode pour rooter mon téléphone mais au moment de le lancer et en faisant la manipulation, j'ai un autre écran avec le robot Android et mon téléphone était planté. J'ai pourtant téléchargé le fichier demandé et l'ai mis à la bonne place.

Je suis sous Orange je ne sais pas si cela peut jouer ?

Des avis/conseils ?

EDIT : cela me met "Forced Upload by Key Pressing" a coté du robot Android :(

Modifié par Jaeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans la commu Androïd et plus spécifiquement avec le Galaxy S de Samsung et j'aurai une question. J'ai tenté hier de suivre cette méthode pour rooter mon téléphone mais au moment de le lancer et en faisant la manipulation, j'ai un autre écran avec le robot Android et mon téléphone était planté. J'ai pourtant téléchargé le fichier demandé et l'ai mis à la bonne place.

Je suis sous Orange je ne sais pas si cela peut jouer ?

Des avis/conseils ?

Non j'ai eu la même chose ce matin en fait tu doit pas insister tu appui sur les 3 boutons a la fois puis tu relâche

J'ajoute que je suis sous froyo jp3 que le nouveau zip.update me marque signature failed.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit simultanement , c'est pas assez clair ?

Simultanément signifie "au même instant" et ne possède pas de notion de durée, pas qu'il faut garder certains boutons appuyés. Et ca ne marche pas si on ne reste pas appuyé jusqu'à ce que l'écran voulu apparaisse.

Modifié par Sorime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...