Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)


quitos

Recommended Posts

bonsoir,

merci.gif pag

réussi !!

j'ai téléchargé ton lien au dessus, dézippé et mis sur le bureau.

sur le GS >>parametres/applications/developpement/debogage usb et ok.

connectez GS au pc, drivers s'installent automatiquement, ouvrir le fichier precedemment telechargé et dézippé

et double clic sur ATT&captivate one click root. une fenetre s'ouvre clic sur one click root.

sur le GS un menu est lançé, suivre les indications données. il me semble faut cliquer sur n'importe quelle touche

du pc. donc çà tourne et çà reboote, je parle du phone. des qu'il est redémarré, icone permissions super est bien

présente dans votre menu sur le GS. Enjoys. @@@+++.

ps : j'ai tout pompé ici http://gorumors.com/samsung-galaxy-s-rooting-guide-i9000/2754159 diabolo.gifdiabolo.gifdiabolo.gif

Modifié par gecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut a tous

Pour ma part apres le rootage, quand je connecte GS en usb sur mon ordi , celui-ci ne me trouve plus les carte SD......

Il faut que j'installe les drivers Samsung pour y avoir acces......... :mad: tres peu pour moi, maintenant je doit le "dérooter" ;)

Quelle galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc sous linux pour acceder directement à la SD interne :

installer libgphoto2 et tout ce qui y est relatif.

passer le phone en mode lecture de media (paramètres => à propos du téléphone => paramétrage USB => Lecteur Média)

Et copier ensuite avec le gestionnaire de fichier du bureau (marche sous ubuntu/gnome), le mass storage ne fonctionne vraiment pas (je sais pas comment ils ont fait pour cumuler tant d'aussi gros bugs chez Samsung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, j'ai acheté mon GS d'occasion a un mec, tout neuf, "ouvert juste pour vérification de produit", avec facture et garanties, et il y'a l'icône permission super, et quand je clic dessus, rien, un écran noir (j'ai accès au paramètres). Mon mobile a t-il été rooté ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Voilà deux semaines que j'ai le Galaxy S, et c'est vrai qu'il me parait parfois "lent",mais rien de bien handicapant!

Je voudrais donc le booster, le rooter, j'ai une grande expérience dans les hacks des portables, mais là je dois dire que je bloque, donc je fais appel à vous, en esperant avoir solution à mon problème.

Voilà, un message d'erreur apparait sur l'écran recovery, que ce soit par la méthode de copie de fichier .zip sur la mémoire interne ou bien par la methode One click One Root!

J'ai fait une photo de l'écran, pour mieux cibler le problème, merci d'avance!

Reptilz

p8200001.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Reptilz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide (normal c'est un forum et c'est la finalité)

J'ai fait tout le nécessaire pour mon premier SGS (voir mon post ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18726&p=7 )

Pour rappel, les caractéristiques de mon 1er SGS était :

version du micro logiciel : 2.1-update1

version de la bande de base : I90000BUJF1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2 (whaooo ! jamais entendu cette référence sur le forum)

Numéro de version : ECLAIR.I9000BUJF5

Je viens de recevoir mon 2ème SGS (Youpi ! Pour un temps...) et les caractéristiques sont les suivantes :

version du micro logiciel : 2.1-update1

version de la bande de base : I90000BUJG1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S602 #2

Numéro de version : ECLAIR.I9000BUJG2

J'ai déplacer le fichier "update.zip" pour froyo 2.1 et je lance manipulation pour effectuer le root (donc volume haut, home et power en simultané).

A noter que dans la racine de la base "phone", je n'ai que deux dossier "android" et "DCIM".

Sauf que là, il y a un problème puisque le téléphone démarre normalement, je n'ai pas l'écran "android system recovery".

Là, je ne comprend pas du tout, j'ai fait la manip cinq fois en faisant bien attention mais rien n'y fait alors si quelqu'un pouvait m'aider, vous me serez d'un grand secours !

Pour rappel, les manipulations avaient été un succès dès le premier essai sur mon 1er SGS.

Merci !

(PS : je surveille de topic et je suis très réactif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK il semblerait donc que ces tel ayant les références, soient les tel bridés (recovery impossible) sortis en juillet!

version du micro logiciel : 2.1-update1

version de la bande de base : I90000BUJG1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S602 #2

Numéro de version : ECLAIR.I9000BUJG2

Les tels ayant ces caractéristiques: sont les tels qui sont sortis en juin!

version du micro logiciel : 2.1-update1

version de la bande de base : I90000BUJF1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2

Numéro de version : ECLAIR.I9000BUJF5

La rom du BUJF1 est dispo sur samsung-firmwares.com

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK il semblerait donc que ces tel ayant les références, soient les tel bridés (recovery impossible) sortis en juillet!

Aie aie aie !!

Donc pour l'instant bloqué en attendant qu'un génie de l'informatique débloque les choses et nous permettent de pouvoir manipuler nos SGS comme je l'ai fait sur mon précédent téléphone ?

Merci pour ta réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie !!

Donc pour l'instant bloqué en attendant qu'un génie de l'informatique débloque les choses et nous permettent de pouvoir manipuler nos SGS comme je l'ai fait sur mon précédent téléphone ?

Merci pour ta réactivité !

Il faut qu'il trouve les nouvelles combinaisons de touches! car il y en a forcément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il trouve les nouvelles combinaisons de touches! car il y en a forcément ;)

Un humain a su créer le cadenas, un autre saura créer la clé. C'est la loi de l'informatique !

Par contre il faudrait qu'il se grouille un peu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Backuper et restaurer ses données

II Flasher un nouveau firmware dur le Galaxy S

III rooter son téléphone

IV appliquer le fix pour le market

le but de ce sujet est de vous expliquer comment rooter votre téléphone, mais d'abord un peu de lecture

Chap.1 la FAQ:

Question : qu'est que le root ?

Android est basé sur unix.

Dans le monde unix, la gestion des droit d'accès est très poussé.

Les répertoires et fichiers système (dossier /root) ne sont accessibles en lecture et écriture qu'a un seul utilisateur : le Super User (SU)

"Rooter" son téléphone signifie avoir les accès SU.

Question : A quoi ça sert ?

Plein de choses, mais pour faire simple :

- a faire des backup complets ( position des icônes , config des programmes, etc...)

- a appliquer des fix ( fix market , fix lag, etc...)

Wahou !!! , fix lag , fix market , tu peux arreter de parler chinois stp ?

oui , donc fix lag c'est ici : fix lag (merci a fromtonrouge pour son excellent tuto)

pour le fix market c'est ici

Question : je peux rooter quelles versions du Galaxy S ?

le root peut s'appliquer à tout les firmwares , y compris sur les téléphones avec un firmware opérateur (par ex. orange)

Question : tiens , puisque tu parles des ROM opérateurs, est-ce que le root enlève le simlock ?

Non , ni le root, ni le flash d'un nouveau firmware , ni les deux n'enlèvent le simlock.

Question : mon tel. est déjà rooté, je flashe une nouvelle version de firmware, je garde mon root ?

Non , il faut re rooter le téléphone après flashage du firmware.

Question : je ne veux plus du root, comment je reviens en arrière ?

il faut re flasher le téléphone avec un firmware "officiel".

Question : après le flashage d'un nouveau firmware, je dois recopier le fichier update.zip à la racine du téléphone pour le rooter à nouveau ?

non , le flash n'efface pas le contenu "data" du téléphone.

Chap.2 : le Tutorial

Pré requis : avoir installé les pilotes du Galaxy S sur votre ordinateur et qu'il soit reconnu (vous le voyez dans l'explorateur de Windows quand vous le connectez à votre ordinateur).

2.1 récupérer le fichier update.zip , pour android 2.1 lien ci dessous :

fichier update 2.1

pour android 2.2 lien ci dessous : ne marche pas pour le firmware JP3

fichier update 2.2

2.2 copie du fichier update.zip à la racine de carte sd "intégrée" du GS.

explorer1.jpg

on "déploie" le téléphone dans l'explorateur.

explorer2.jpg

et l'on copie le fichier update.zip à la racine du téléphone.

explorer3m.jpg

2.3 manipulations pour effectuer le root

1° / Vous débrancher votre téléphone et vous l'éteignez.

2°/ vous le rallumer en appuyant simultanément sur les touches :

- volume haut

- home

- power

vous obtenez cet écran :

moderecovery.jpg

en appuyant sur les touches volumes haut et volume bas , vous sélectionnez la ligne :

apply sdcard:update.zip

vous validez avec la touche "home"

quelques secondes de patience , le téléphone redémarre, bravo !!! vous venez de réussir votre root.

mais comment le savoir ?

vous devez trouvez l'icône "permission super" (2ème icône sur la premier ligne) parmi vos applications.

devicey.png

Chap.3 : liens connexes

Backuper les données : j'ai trouvé un tuto ,ici, sur frandroid, donc pourquoi ne pas l'utiliser ?

lien tutoriel : backuper avec titanium

lien tutoriel : Flasher un nouveau firmware + Faq + Liens

lien tutoriel : appliquer le fix market

ce tuto ne demande qu'à s'enrichir..., merci de votre soutien , vos retours , vos remarques.

Modifié par yahia91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reve40 mais j'ai posé ma question après avoir suivi ta méthode... :(

La procédure se passe sans erreur mais il n'y a pas de changement

Tu as pas dans tes applications permission s super?

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changelog

Version 1.0

release le 23/07/2001

Version 1.0.1 (24/07/2010)

correction orthographique , chapitrage, rajout du simlock dans la faq, rajout des fix dans la faq, rajout des liens connexes.

Version 1.0.2 (04/08/2010)

rajout du fichier update pour froyo (excepté pour le firmware JP3)

Hello

Tu as une solution pour le firmware JP3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les gens veulent absolument mettre un firmware incomplet et pas au point sur leur GS (les firmware JPx) ?

il n'y a pas de solution simple pour rooter le JP3

sinon une petite recherche sur le forum t'aurais proposé une solution :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21972

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Merci pour l'info, je vais m'attaquer à cela en rentrant du boulot...

En fait pour le JP3 je n'ai pas vu que c'était pas top... Dans le tuto ca disait juste que c'était le plus récent et que c'était plus logique de MAJ vers le dernier firmware...Du coup je fais rechanger, tu me conseilles lequel en attendant la version officielle? Je comptais mettre le XWJM5. Mais bon j'aurai su je n'aurai pas du tout touché à ca :(

Modifié par yahia91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je possède depuis peu un Galaxy s

Je souhaiterai "rooter" mais impossible

j'ai essayé les deux manips mais rien à faire

Lors du redemarrage de l'appareil je ne peux pas à l'aide de la sd card

Je suis chez Bouygues

Merci par avance

Voici ce qui est noté:

Finding update package ...

Opening update package

E:Can't open /sdcard/update.zip

(No such file or directory)

Installation aborted

Modifié par vitoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...