Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)


quitos

Recommended Posts

Finding update package ...

Opening update package

E:Can't open /sdcard/update.zip

(No such file or directory)

Installation aborted

tu n'as pas copié le le fichier update.zip au bon endroit , il n'est pas à la racine du telephone comme indiqué dans le tuto (et non pas à la racine de la sd card externe)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bizarre

car le message signifie clairement que le process ne trouve pas le fichier update.zip , à l'endroit ou il s'attend à le trouver ...

il faudrait :

- re télécharger le fichier (celui pour android 2.1) sur ton pc

- le re copier sur ton téléphone.

- vérifier avec l'appli inclus dans ton tel "mes fichiers" que tu voit bien le update.zip sur ton tel.

- lancer la manip "3 boutons" et sélectionner apply sdcard:update.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un petit problème. J'ai installé .NET Framework avec le lien fourni, j'ai téléchargé l'application pour rooter, je l'ai dezippé, mais quand je veux la démarrer j'ai une erreur l'application n'a pas réussis à s'initialiser correctement. Je suis sous vista, j'ai essayé sous 2 autre xp, toujours la même erreur, même après retéléchargement du fichier. Je fais quoi maintenant? :(

J'ai vu qu'il y avait des fichiers bat, si j'execute rootme.bat, ça va me rooter mon téléphone? J'imagine qu'en fait l'application n'est qu'un GUI qui execute le .bat qui va bien non?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quitos

C'est exactement ce que j'ai fait.

Après avoir installé "update .zip,j'ai vérifier qu'il était bien présent pas de problème.

J'ai alors par la suite fait la manip avec les trois boutons,sélectionné sd/card upp....et à nouveau message identique et je suis obligé de le redemmarrer .

Par contre effectivement après la remise en route,si je reviens dans les fichiers celui-ci a disparu :(

J'ai également essayer la méthode one root et pareil

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quitos

C'est exactement ce que j'ai fait.

Après avoir installé "update .zip,j'ai vérifier qu'il était bien présent pas de problème.

J'ai alors par la suite fait la manip avec les trois boutons,sélectionné sd/card upp....et à nouveau message identique et je suis obligé de le redemmarrer .

Par contre effectivement après la remise en route,si je reviens dans les fichiers celui-ci a disparu :(

J'ai également essayer la méthode one root et pareil

Merci

vraiment bizarre...

d'ou vient ton GS ?

quel est la version du firmware ?

qu'utilises tu comme version de windows ?

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quitos, mais au final ça marche pas... Le fichier bat doit lancer adb.exe, enfin c'est pas grave j'ai utilisé l'autre méthode, j'ai fais quelques clic de plus, c'est pas bien grave, mais je comprend pas pouquoi l'application a pas voulu démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quitos, mais au final ça marche pas... Le fichier bat doit lancer adb.exe, enfin c'est pas grave j'ai utilisé l'autre méthode, j'ai fais quelques clic de plus, c'est pas bien grave, mais je comprend pas pouquoi l'application a pas voulu démarrer...

T'as installé les pilotes avec Kies de ton Galaxy S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quitos

C'est exactement ce que j'ai fait.

Après avoir installé "update .zip,j'ai vérifier qu'il était bien présent pas de problème.

J'ai alors par la suite fait la manip avec les trois boutons,sélectionné sd/card upp....et à nouveau message identique et je suis obligé de le redemmarrer .

Par contre effectivement après la remise en route,si je reviens dans les fichiers celui-ci a disparu :(

J'ai également essayer la méthode one root et pareil

Merci

ok

donc autres questions :

- as tu installé un antivirus sur ton GS ?

- le fichier update.zip est sur ton pc, peux faire un clic droit --> propriétés et me dire la taille exacte du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quitos

Je n'ai pas installé d'antivirus

La taille du fichier update.Zip est de 1.20 Mo (1 265 664 octets)

J'ai également essayer à l'aide d'un autre ordi sous seven et la même chose.

Après les tentatives d'installation dans mes fichiers du GS se trouve un fichier uncknow + XML....

Modifié par vitoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai l'impression que tu a un GS bien particulier...

je ne conseillerais bien de d'abord le flasher en JM2 ou New JM1 , et de le rooter après.

mais j'imagine que tu veux conserver une image de ta ROM "bouygues".

et vu que le logiciel de "backup" de rom , passe par l'utilisation d'un fichier update.zip et que ton telephone à l'air de "manger" les fichiers update.zip , j'ai bien peur que tu ne puisse pas faire un backup.

je ne vois pas d'autres solutions , et tu risques d'être obligé de faire l'impase sur une sauvegarde de ta rom d'origine.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même Quitos

Il fallait que ça tombe sur moi :o

Si je ne fait pas de sauvegarde,je pourrai quand même retrouver la rom d'origine bouygues ?

J'ai télécharger la JM5 dans l'optique d'un flash ;JM2 ou new JM1 sont meilleures ?

Merci d'avance

Modifié par vitoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains rapportent des problèmes de GPS non fonctionnel (ne pas confondre avec fonctionnement aleatoire comme on peut lire partout) avec la JM5.

la JM2 est très stable.

La new JM1 à l'avantage d'être un firmware officiel.

perso , aujourd'hui , je recommanderais plutot la new JM1.

pour la rom d'origine , il faudrait qu'un utilisateur du forum te passe un nandroid backup de sa rom bouygues.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains rapportent des problèmes de GPS non fonctionnel (ne pas confondre avec fonctionnement aleatoire comme on peut lire partout) avec la JM5.

la JM2 est très stable.

La new JM1 à l'avantage d'être un firmware officiel.

perso , aujourd'hui , je recommanderais plutot la new JM1.

pour la rom d'origine , il faudrait qu'un utilisateur du forum te passe un nandroid backup de sa rom bougues.

Pareil, JM1 news même si je suis en JM5 et que j'ai le GPS fonctionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le update 2.1 est bon pour la JM1 New ? car la barre de défilement après avoir lancé apply sdcard : update.zip , s'arrête à 15% environ et le téléphone reboote. J'ai bien l'appli Super User dans le menu mais lorsque je veux modifier le un fichier dans /etc/system/media / avec Astro je ne peux pas le faire et le détail du fichier me donne les droits --r-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila moi quand je télécharge le fichier update.zip je me demandais s'il faut l'extraire car c'est un fichier .rar

Donc voila j'ai suivi toute les étape mais quand j'arrive a la combinason j'arrive a cette écran

download_mode

Modifié par warplane95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tu extrait le .rar, tu dois récupérer le fichier .zip.

tu t'es trompé de combinaison de touches :

tu as appuyé sur volume bas au lieu de volume haut ;)

H.S. : tu possède la voiture de ton avatar ? chanceux va !!!

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA mer** c'est volume Haut au lieu de volume bas... [color=red][b]sa[/b][/color] m'apprendra a lire se que je veux voir XD

et que je extrair le .rar je ne vois rien qui est .zip

Peut tu me donner le nom du fichier Exacte qu'il faut mettre quand j'extrait Update.Zip ou qu'il faut que je prenne update.zip lui meme??

Modifié par warplane95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...