Coolos Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Au fait la nouvelle méthode en 1 clic fonctionne sous quelles versions de firmware ? Lien de la méthode : https://www.frandroid.com/27753/samsung-galaxy-s-le-retour-du-1click-root/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) tout les firmware 2.1. pour les firmwares 2.2 , jp1 et jp2, ne marcherais pas avec la JP3 d'ailleurs il existe un nouveau update.zip pour les JP1 et JP2, j'ai modifié le tuto pour le rajouter Modifié 4 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-dream80 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 et pour la jf3 aucune solution alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 JF3 firmaware à base de android 2.1 donc aucun soucis pour rooter :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Bah si: JF3 est le firmware d'usine ! (à moins que cela ait changé...) Edit: Grillé par Quitos ! :| Modifié 4 août 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spectato45 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonsoir , comment revenir en mode non root ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Bonsoir , comment revenir en mode non root ?merci :) je ne répondrais pas a cette question, étant donné que c'est dans la FAQ Modifié 4 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Moi j'ai rooter facilement j'ai mis le fichier update a la racine tu tel puis j'ai ouvert le fichier avec le gestionnaire de fichier puis installer l'application super user. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
szamaster Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Bonjour, J'ai suivit le tuto à la lettre mais après avoir sélectionner "Apply update.zip", le téléphone affiche le logo android et un pannau de danger depuis 2 minutes. Qu'est que je fais ? edit : Bon je ne sais pas d'où ca venait, mais on rebootant en recovry plus de problème. root ok Désolé Modifié 7 août 2010 par szamaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Je ne sais pas... Modifié 7 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InTheMatrice Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Pas evident, j'y arrive pas Il faut une avoir une carte mémoire dans le tél ? malgré que le zip se place dans la racine du Phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Pas evident, j'y arrive pasIl faut une avoir une carte mémoire dans le tél ? malgré que le zip se place dans la racine du Phone ? Non. T'arrive à redémarrer en recovery (volume haut+home+power)? au début c'est chiant, j'ai pas trouvé le truc desuite :p Modifié 11 août 2010 par Blurry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InTheMatrice Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Merci pour ta réponse, Oui j'ai essayé, je suis aller sur le recovery lancé le fichier zip, mais il s'arrête et reboot sans avoir effectué la maj je suis passé directement au chapitre III en ayant le firmware BVJF3 pack Orange Faut-il que je passe mon tél d'abord en JM2 ? Puis après passer en 2.2 [EDIT] Voila je viens de mettre le GS en JM2 Rebelote après je suis allé sur le recovery j'ai lancé le fichier zip, mais j'ai l'impression qu'il ne va pas jusqu'au bout, il reboot je dispose bien le l'application "Permissions Super" mais je suis resté en 2.1 Modifié 12 août 2010 par InTheMatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfry1010 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 bonjour, j'ai rooté mon GS, j'ai l'icone SU et des appli qui ont besoin d'être root marche donc je pense être root mais en suivant le tuto sur titanium backup avant de changer de firmware j'ai suivi le tuto mais bloque au niveua de la sauvegarde des appli system. apparement je ne suis pas autoriser à mount. j'ai poser la question sur le topic du tuto et un utilisateur me demande si je suis bien root car mon prompt devrait passer de $ à # or ce n'est pas le cas quand j'utilise adb shell. Auriez vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spectato45 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Bonsoir, j'ai rooter mon galaxy s pour faire un backup de ma rom d'origine ,j'ai ensuite flash mon tel. Lorsque j'essaie de rooter ma nouvel rom et que je selectionne update.zip je tombe sur la page de clockworkmod ( texte en vert) Après reboot pas de root. Merci Mise a jour: mon fichier update.zip était corrompu après le flashage ... Modifié 13 août 2010 par spectato45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 bonjour,j'ai rooté mon GS, j'ai l'icone SU et des appli qui ont besoin d'être root marche donc je pense être root mais en suivant le tuto sur titanium backup avant de changer de firmware j'ai suivi le tuto mais bloque au niveua de la sauvegarde des appli system. apparement je ne suis pas autoriser à mount. j'ai poser la question sur le topic du tuto et un utilisateur me demande si je suis bien root car mon prompt devrait passer de $ à # or ce n'est pas le cas quand j'utilise adb shell. Auriez vous une idée ? Pour vérifier si tu es en root, l'astuce toute bête que j'utilise est d'utiliser Market Enabler, si le changement virtuel se fait tu es en root (le message "done all set" doit s'afficher), sinon il y a message d'erreur du genre Mayday Houston je sais plus lol), c'est que tu n'est pas en root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bonsoir,j'ai rooter mon galaxy s pour faire un backup de ma rom d'origine ,j'ai ensuite flash mon tel. Lorsque j'essaie de rooter ma nouvel rom et que je selectionne update.zip je tombe sur la page de clockworkmod ( texte en vert) Après reboot pas de root. Merci Mise a jour: mon fichier update.zip était corrompu après le flashage ... Cela m'a fait la même chose, j'ai installé une nouvelle ROM, appliqué une udapte.zip pour rooté, appliquer le lagfix puis faire un nandroid avec Rom Manager et j'ai perdu mon root. En fin de compte, j'ai juste refait le root et ça refonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) ca y est c'est rooter. fait en quelques minutes, merci pour le tuto. par contre j'ai telecharger titanium backup et il ma fait telecharger "busybox", je ne comprend pas vraiment a quoi sert cette appli. est ce que je peut supprimer le fichier update.zip ou je dois le laisser dans la memoire? merci. Modifié 14 août 2010 par youss59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidKihl Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Tu peux supprimer le fichier update.zip ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789aze456 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Merci, tuto très clair :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pag Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) J'ai utilisé la méthode "one click", et tout se passe correctement, jusqu'à l'apparition de l'icône Permission super-utilisateur. Seulement, j'essaie ensuite de supprimer les stats batterie avec su rm /data/system/batterystats.bin et j'obtiens un message d'accès refusé... une idée ? EDIT : Il fallait rebooter. Maintenant c'est bon :) Merci bien ! Modifié 18 août 2010 par Pag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) salut j'ai besoin de vous. j'arrive pas a rooter. pourtant je suis à la lettre le tuto. mon firm JM2. j'ai pris fichier update 2.1, et essayé de coller dans sd à la racine et ensuite essayé partout mais me renvoie chaque fois opération abhorted en rouge. voici copie d'ecran de mon poste de travail et des fichiers du GS, pas pareil que le tuto. Donc ou coller update.zip et faut il le dézipper et le renommer en update.zip ? merci à ceux qui me diront. @+. Modifié 18 août 2010 par gecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pag Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 J'avais la même chose. Ça finissait pas des lignes en rouge. Avec la méthode OneClickRoot ça a marché. Il se charge de copier le fichier zip, et hop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) J'avais la même chose. Ça finissait pas des lignes en rouge.Avec la méthode OneClickRoot ça a marché. Il se charge de copier le fichier zip, et hop ! je ne retrouve pas cette méthode one click root, on l'a sur ce forum ? merci en tous cas je cherche en attendant. @ c'est une appli !!! on va fouiner. Modifié 18 août 2010 par gecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pag Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Tu peux télécharger ce logiciel ici : http://www.box.net/shared/fmue8uhfld Je sais plus s'il y a un tuto. Si je tombe dessus, je te dis. ----- Bon, je viens de réinstaller la JF3, et le rootage plante avec la méthode OneClickRoot. J'ai les fameuses lignes rouges. Je l'ai refait à la main via le fichier du tuto (premier post) et redémarrage à la main. Ça marche. Modifié 18 août 2010 par Pag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.