Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)

quitos

Recommended Posts

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tout les firmware 2.1.

pour les firmwares 2.2 , jp1 et jp2, ne marcherais pas avec la JP3

d'ailleurs il existe un nouveau update.zip pour les JP1 et JP2, j'ai modifié le tuto pour le rajouter

Modifié par quitos

Bonjour,

J'ai suivit le tuto à la lettre mais après avoir sélectionner "Apply update.zip", le téléphone affiche le logo android et un pannau de danger depuis 2 minutes. Qu'est que je fais ?

edit : Bon je ne sais pas d'où ca venait, mais on rebootant en recovry plus de problème. root ok

Désolé

Modifié par szamaster

Pas evident, j'y arrive pas

Il faut une avoir une carte mémoire dans le tél ? malgré que le zip se place dans la racine du Phone ?

Non.

T'arrive à redémarrer en recovery (volume haut+home+power)? au début c'est chiant, j'ai pas trouvé le truc desuite :p

Modifié par Blurry

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai essayé, je suis aller sur le recovery lancé le fichier zip, mais il s'arrête et reboot sans avoir effectué la maj

je suis passé directement au chapitre III en ayant le firmware BVJF3 pack Orange

Faut-il que je passe mon tél d'abord en JM2 ?

Puis après passer en 2.2

[EDIT] Voila je viens de mettre le GS en JM2

Rebelote après je suis allé sur le recovery j'ai lancé le fichier zip, mais j'ai l'impression qu'il ne va pas jusqu'au bout, il reboot

je dispose bien le l'application "Permissions Super" mais je suis resté en 2.1

Modifié par InTheMatrice

bonjour,

j'ai rooté mon GS, j'ai l'icone SU et des appli qui ont besoin d'être root marche donc je pense être root mais en suivant le tuto sur titanium backup avant de changer de firmware j'ai suivi le tuto mais bloque au niveua de la sauvegarde des appli system. apparement je ne suis pas autoriser à mount. j'ai poser la question sur le topic du tuto et un utilisateur me demande si je suis bien root car mon prompt devrait passer de $ à # or ce n'est pas le cas quand j'utilise adb shell.

Auriez vous une idée ?

Bonsoir,

j'ai rooter mon galaxy s pour faire un backup de ma rom d'origine ,j'ai ensuite flash mon tel.

Lorsque j'essaie de rooter ma nouvel rom et que je selectionne update.zip je tombe sur la page de clockworkmod ( texte en vert)

Après reboot pas de root.

Merci

Mise a jour:

mon fichier update.zip était corrompu après le flashage ...

Modifié par spectato45

bonjour,

j'ai rooté mon GS, j'ai l'icone SU et des appli qui ont besoin d'être root marche donc je pense être root mais en suivant le tuto sur titanium backup avant de changer de firmware j'ai suivi le tuto mais bloque au niveua de la sauvegarde des appli system. apparement je ne suis pas autoriser à mount. j'ai poser la question sur le topic du tuto et un utilisateur me demande si je suis bien root car mon prompt devrait passer de $ à # or ce n'est pas le cas quand j'utilise adb shell.

Auriez vous une idée ?

Pour vérifier si tu es en root, l'astuce toute bête que j'utilise est d'utiliser Market Enabler, si le changement virtuel se fait tu es en root (le message "done all set" doit s'afficher), sinon il y a message d'erreur du genre Mayday Houston je sais plus lol), c'est que tu n'est pas en root.

Bonsoir,

j'ai rooter mon galaxy s pour faire un backup de ma rom d'origine ,j'ai ensuite flash mon tel.

Lorsque j'essaie de rooter ma nouvel rom et que je selectionne update.zip je tombe sur la page de clockworkmod ( texte en vert)

Après reboot pas de root.

Merci

Mise a jour:

mon fichier update.zip était corrompu après le flashage ...

Cela m'a fait la même chose, j'ai installé une nouvelle ROM, appliqué une udapte.zip pour rooté, appliquer le lagfix puis faire un nandroid avec Rom Manager et j'ai perdu mon root. En fin de compte, j'ai juste refait le root et ça refonctionne !

ca y est c'est rooter.

fait en quelques minutes, merci pour le tuto.

par contre j'ai telecharger titanium backup et il ma fait telecharger "busybox", je ne comprend pas vraiment a quoi sert cette appli.

est ce que je peut supprimer le fichier update.zip ou je dois le laisser dans la memoire?

merci.

Modifié par youss59

J'ai utilisé la méthode "one click", et tout se passe correctement, jusqu'à l'apparition de l'icône Permission super-utilisateur.

Seulement, j'essaie ensuite de supprimer les stats batterie avec

su rm /data/system/batterystats.bin

et j'obtiens un message d'accès refusé... une idée ?

EDIT : Il fallait rebooter. Maintenant c'est bon :) Merci bien !

Modifié par Pag

salut

j'ai besoin de vous.

j'arrive pas a rooter. pourtant je suis à la lettre le tuto.

mon firm JM2.

j'ai pris fichier update 2.1, et essayé de coller dans sd à la racine

et ensuite essayé partout mais me renvoie chaque fois opération abhorted en rouge.

voici copie d'ecran de mon poste de travail et des fichiers du GS, pas pareil que le tuto.

screenshot17h24m12s.jpg

Donc ou coller update.zip et faut il le dézipper et le renommer en update.zip ?

merci à ceux qui me diront. @+.

Modifié par gecko

J'avais la même chose. Ça finissait pas des lignes en rouge.

Avec la méthode OneClickRoot ça a marché. Il se charge de copier le fichier zip, et hop !

je ne retrouve pas cette méthode one click root, on l'a sur ce forum ?

merci en tous cas je cherche en attendant.

@ c'est une appli !!! on va fouiner.

Modifié par gecko

Tu peux télécharger ce logiciel ici :

http://www.box.net/shared/fmue8uhfld

Je sais plus s'il y a un tuto. Si je tombe dessus, je te dis.

-----

Bon, je viens de réinstaller la JF3, et le rootage plante avec la méthode OneClickRoot. J'ai les fameuses lignes rouges.

Je l'ai refait à la main via le fichier du tuto (premier post) et redémarrage à la main. Ça marche.

Modifié par Pag

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...