Arch_Linko Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, je suis avec attention l'évolution de cet androphone dans le monde underground (puisqu'on m'en a donné un autant le faire marcher correctement ^^). Et donc je me suis dit, comme je suis dans le même cas que toi leloustic (j'ai un naos d'Orange), et que j'ai réussi à passer en mode root et que pour l'instant j'ai aucun problème, je vais t'aider en te disant ce que j'ai bidouiller (oui je sais faire que ça pour le moment). Tout d'abord j'ai flasher le tel avec Odin, en prenant tous les composants sur cette page : (inscription requise) IcI Les composants : le firmware I5800XWJH2 l'OPS file de l'apollo (nécessaire au fonctionnement d'Odin, je ne détail pas) Donc je me retrouve avec un firmware dénué de toutes applis bien entendu, et avec comme nom de téléphone le GT-I5800 (au lieu de GT-I5801 qui est le nom de base du Naos (enfin je suppose)), et bien sur avec un num IMEI dans son intégralité. J'ai ensuite appliqué le Galaxy S I9000 one click root et les instructions de fullotone, et ça marche :], je suis en root avec le dernier firmware 'constructeur' (il me semble, car il n'y a aucune trace d'application d'opérateur). Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKCallistO Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Pour sauvegarder les applications, notamment pour les utilisateurs de Samsung Taos chez Bouygues, il faut être en root,puis : - Créer un répertoire sur votre SDCard (Apps Dwl par exemple) - Avec Root Explorer, aller dans le répertoire /data/app avec root explorer, puis Menu > Multi-select > Select All > Copy - Retourner en arrière via Parent folder en haut deux fois (pour retourner sur la racine des répertoire) - Aller dans le répertoire sdcard, puis dans votre répertoire que vous avez créer, ensuite appuyez sur paste Pour sauvegarder les applications fournies par défauts via l'opérateur téléphonique : - Créer un répertoire sur votre SDCard (Apps Sys par exemple) - Avec Root Explorer, aller dans le répertoire /system/app avec root explorer, puis Menu > Multi-select > Select All > Copy - Retourner en arrière via Parent folder en haut deux fois. - Aller dans le répertoire sdcard, puis dans votre répertoire que vous avez créé, ensuite appuyez sur paste C'est tout, en cas de manipulation sur votre smartphone, vous pouvez réinstaller tranquillement les applications en fonction de vos besoins, attention toutefois, ce n'est pas une sauvegarde, c'est juste une méthode pour récupérer vos applications pré-installer et/ou installer manuellement via l'android market. Modifié 13 septembre 2010 par DarKCallistO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloustic Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Bonjour, je suis avec attention l'évolution de cet androphone dans le monde underground (puisqu'on m'en a donné un autant le faire marcher correctement ^^).Et donc je me suis dit, comme je suis dans le même cas que toi leloustic (j'ai un naos d'Orange), et que j'ai réussi à passer en mode root et que pour l'instant j'ai aucun problème, je vais t'aider en te disant ce que j'ai bidouiller (oui je sais faire que ça pour le moment). Tout d'abord j'ai flasher le tel avec Odin, en prenant tous les composants sur cette page : (inscription requise) IcI Les composants : le firmware I5800XWJH2 l'OPS file de l'apollo (nécessaire au fonctionnement d'Odin, je ne détail pas) Donc je me retrouve avec un firmware dénué de toutes applis bien entendu, et avec comme nom de téléphone le GT-I5800 (au lieu de GT-I5801 qui est le nom de base du Naos (enfin je suppose)), et bien sur avec un num IMEI dans son intégralité. J'ai ensuite appliqué le Galaxy S I9000 one click root et les instructions de fullotone, et ça marche :], je suis en root avec le dernier firmware 'constructeur' (il me semble, car il n'y a aucune trace d'application d'opérateur). Voilà Bonjour Arch_Linko et merci pour tes instructions. J'hésite encore à franchir le pas, car cela signifie bien sûr la fin de la garantie du portable. Après avoir flashé ton Naos, toutes les fonctions de base du portable sont-elles toujours opérationnelles (vibreur, appareil photo, etc?) Merci encore pour ton aide, :) leloustic Modifié 13 septembre 2010 par leloustic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredFF Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 OK avec un Samsung I5800 TEOS SFR (version: eclair.POJG5). La méthode de fullotone fonctionne pour rooter le téléphone, (effectivement lorsque le robot android apparaît avec le panneau, il suffit de cliquer avec le bouton du milieu.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arch_Linko Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bonsoir leloustic, tout fonctionne, du vibreur à l'appareil photo en passant par le net. En revanche je ne sais pas pour le réseau, vu que je n'ai pas encore de carte Sim. Vlà Oui je rajouterais (on sait jamais) que je l'ai flashé à plusieurs reprises avec deux firmware différents, le I5801BVJG3 et le I5800XWJH2. Les deux fonctionnaient parfaitement. Ca roule pour l'instant =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisuli Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Salut, Le flash est ok pour moi aussi. Merci Odin Je n'ai pas réussi la procédure sous Seven 64 bits mais tout est plus simple sous xp Adieu SFR Un tuto du flash et du root en images seraient les bienvenus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trall Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bon je vois que le topic à bien avancé :D Je me lance moi aussi. Allez téléchargement de : - ODIN (permet de mettre à jour un firmeware non officiel ) donc risqué ( Je prend le risque ) Un peu plus d'explications - Le firmware I5800XWJH2 Liens traitant du sujet - L'OPS d'apolo Liens parlant du sujet Maintenant je regarde le tuto d'odin pour upgrader mon portable ... Mais c'est assez long à télécharger tout ca ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Bonjourétant newbie sous android j'ai recherché une methode pour rooter mon samsung galaxy apollo aka naos ( gt-l5800) et je pense avoir trouvé via ce sitehttp://www.addictivetips.com/mobile/how-to-root-and-unroot-samsung-galaxy-s-i9000-with-a-single-click/ a part que j'ai juste installer kies ( afin d'avoir les drivers , penser à le mettre à jour ) et le framework dotnet 4 puis passer le samsung galaxy apollo en deboguage usb applications>paramètres>applications>développement>(activer)Déboguage usb nb : il ne faut pas monter le usb ( derouler barre de tache clic usb branché ne pas monter ) puis avoir extrait dans un dossier , clic sur Galaxy S I9000 One-Click Root.exe ensuite clic sur One-Click Root.exe 2.1 ensuite j'ai suivis le guide hormis à l'étape dans le terminal ou il affiche ce qu'il faut faire (dos) , j'ai séléctionné apply sdcard:update.zip avec le bouton volume ( en bas ) puis à la place du bouton power appuyer sur la touche home ( touche du milieu) pour appliquer le root une fois reboot admirer votre icone permission super utilisateur dans la liste des applications voilou titanium backup installer et rom manager have fun fullotone C'est très curieux que ça aie fonctionné pour toi, cette méthode est destinée uniquement au Galaxy S Edit : comment sais-tu que tu es en root ? Modifié 15 septembre 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trall Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Voila un sujet qui parle du root des i5801. C'est bien la méthode du samsung galaxy qui est utilisé ;) Topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octy Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 C'est très curieux que ça aie fonctionné pour toi, cette méthode est destinée uniquement au Galaxy S Edit : comment sais-tu que tu es en root ? Je confirme que cela fonctionne et que l'on peut passer root à travers le shell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKCallistO Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 C'est très curieux que ça aie fonctionné pour toi, cette méthode est destinée uniquement au Galaxy S Edit : comment sais-tu que tu es en root ? Avec Root Explorer,on peut naviguer et afficher des fichiers et des dossiers uniquement avec des droits super-utilisateur sans problème sur le Naos / Teos,ce qui n'est pas le cas sans cette procédure. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pug064 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Salut, Quelqu'un pourrait me passer les fichiers contenu dans son dossier efs. J'ai un 5801 rooté mais le IMEI à 0000000000. En fait, mon dossier efs est vide et c'est lui qu'il contient les infos de l'IMEI. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Ok ! Bah c'est cool que ça ait fonctionné alors :p Edit : Salut,Quelqu'un pourrait me passer les fichiers contenu dans son dossier efs. J'ai un 5801 rooté mais le IMEI à 0000000000. En fait, mon dossier efs est vide et c'est lui qu'il contient les infos de l'IMEI. Merci d'avance. Si quelqu'un te passes son dossier efs, tu auras son n° IMEI non ? Mais peut-être tu peux le modifier, c'est ça ? As-tu déjà noté le tiens quelque part ? Modifié 16 septembre 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloustic Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonsoir leloustic, tout fonctionne, du vibreur à l'appareil photo en passant par le net. En revanche je ne sais pas pour le réseau, vu que je n'ai pas encore de carte Sim. VlàOui je rajouterais (on sait jamais) que je l'ai flashé à plusieurs reprises avec deux firmware différents, le I5801BVJG3 et le I5800XWJH2. Les deux fonctionnaient parfaitement. Ca roule pour l'instant =D Bonjour Arch_Linko, Merci de préciser que tu n'as pas encore installé de carte Sim, car c'est avant tout comme d'un téléphone que je me sers de mon Naos, et si cette fonction venait à ne plus fonctionner, je serais bien embêté! :| Pour ceux qui participent au forum, merci de préciser à chaque fois si vous parlez d'un Teos de chez Bouygues ou SFR ou d'un Naos (qui n'existe que chez Orange). ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arch_Linko Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour ! Je rajoute quelques compléments; j'ai installé ma carte sim (par déblocage) et tout fonctionne à merveille, de l'appelle téléphonique au sms; par contre le GPS a un peu du mal à se mettre en route, mais il semblerait que ce soit le cas de la majorité des Teos/Naos, rooté ou non (j'utilise la méthode du gpssetup2 (ou comment l'activer : *#*#1472365#*#*) pour démarrer/redémarrer le GPS). Ah oui, et j'ai réussi la méthode en étant sous Windows 7 32bit (version intégrale..) Bon en gros, il n'y a aucun problème lié au flashage et au rootage du Naos d'Orange, en suivant la méthode décrite sur ce topic évidemment. :) voilà pour ma contribution, j'espère t'avoir aidé Leloustic =D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloustic Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Merci beaucoup pour ta contribution Arch_Linko! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opsen Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Moi je comprend pas a quoi sa sert de rooter le Naos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 @Opsen Regarde sur le wiki ce que le root apporte à tous les smarts sous Andoird : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Rootage_-_Root_.28acc.C3.A8s_root.29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arch_Linko Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 De rien leloustic ;) Et prévenez moi si il y a une Rom qui sort ! (j'espère qu'il y en aura une hein :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opsen Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Merci Spadewalk, je crois que c'est pas fait pour moi surtout si il y a des risques de perdre le téléphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djak Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde moi j'ai un teos depuis ce matin j'ai éssayé la méthode dont vous parlez plusieur essay, ca ne marche pas du tout "pour moi" j'ai simplement l'icone de "super utilisateur" c'est tout ! je peut rien faire de plus avec ou sans ^^ Modifié 18 septembre 2010 par Djak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo77120bo21no10 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous ! Je voudrais root mon i5801 pour supprimer les apps inutiles qui sont par défaut sur le tel. Un souci, j'ai essayé la méthode a Fullotone, mais celle ci ne marche pas : quand je veux lancer le logiciel ca me dit qu'il me manque la v4 de net framework, alors que je l'ai.. J'ai bien vu une autre méthode mais il faut ouvrir la console, et la même problème, je ne réussi pas. Pourriez-vous m'aider ? merci d'avance. Modifié 22 septembre 2010 par Flo77120bo21no10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo77120bo21no10 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bon j'ai essayé de fasher mon tel, impossible d'y arriver. Il me demande un mot de passe pour ouvrir l'archive winrar. J'ai donc perdu toutes mes donnée, et si quelque pourais m'expliquer un peux plus en précisement, j'en serais très ravis. MErci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) fonctionnel et pas bricked :-)voici quelques screens Salut, Comment ce fait il que t'a un menu comme le samsung wave sur ton GT-i5800 ? Moi c'est un simple menu comme celui-ci : Si tu a la solution pour changer le menu je suis preneur :) A++ Modifié 22 septembre 2010 par Denovan72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arch_Linko Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour Denovan72, Tu as le thème d'orange, je devine donc que c'est un naos que tu as. Pour changer en thème samsung tu as un icône spécialement conçut pour ça, il s'appelle le "sélecteur d'accueil". Voilà :] Et à tous les gens pour lesquels les tutos ne fonctionnent pas, je pense qu'on est encore au niveau du bidouillage et qu'il va falloir attendre pour avoir un truc pro. (Si un dev s'y met un jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.