Aller au contenu

Root Samsung GT-i5801 ( galaxy naos Teos )


Recommended Posts

Bonjour, je suis avec attention l'évolution de cet androphone dans le monde underground (puisqu'on m'en a donné un autant le faire marcher correctement ^^).

Et donc je me suis dit, comme je suis dans le même cas que toi leloustic (j'ai un naos d'Orange), et que j'ai réussi à passer en mode root et que pour l'instant j'ai aucun problème, je vais t'aider en te disant ce que j'ai bidouiller (oui je sais faire que ça pour le moment).

Tout d'abord j'ai flasher le tel avec Odin, en prenant tous les composants sur cette page : (inscription requise) IcI

Les composants : le firmware I5800XWJH2

l'OPS file de l'apollo (nécessaire au fonctionnement d'Odin, je ne détail pas)

Donc je me retrouve avec un firmware dénué de toutes applis bien entendu, et avec comme nom de téléphone le GT-I5800 (au lieu de GT-I5801 qui est le nom de base du Naos (enfin je suppose)), et bien sur avec un num IMEI dans son intégralité.

J'ai ensuite appliqué le Galaxy S I9000 one click root et les instructions de fullotone, et ça marche :], je suis en root avec le dernier firmware 'constructeur' (il me semble, car il n'y a aucune trace d'application d'opérateur).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour sauvegarder les applications, notamment pour les utilisateurs de Samsung Taos chez Bouygues, il faut être en root,puis :

- Créer un répertoire sur votre SDCard (Apps Dwl par exemple)

- Avec Root Explorer, aller dans le répertoire /data/app avec root explorer, puis Menu > Multi-select > Select All > Copy

- Retourner en arrière via Parent folder en haut deux fois (pour retourner sur la racine des répertoire)

- Aller dans le répertoire sdcard, puis dans votre répertoire que vous avez créer, ensuite appuyez sur paste

Pour sauvegarder les applications fournies par défauts via l'opérateur téléphonique :

- Créer un répertoire sur votre SDCard (Apps Sys par exemple)

- Avec Root Explorer, aller dans le répertoire /system/app avec root explorer, puis Menu > Multi-select > Select All > Copy

- Retourner en arrière via Parent folder en haut deux fois.

- Aller dans le répertoire sdcard, puis dans votre répertoire que vous avez créé, ensuite appuyez sur paste

C'est tout, en cas de manipulation sur votre smartphone, vous pouvez réinstaller tranquillement les applications en fonction de vos besoins, attention toutefois, ce n'est pas une sauvegarde, c'est juste une méthode pour récupérer vos applications pré-installer et/ou installer manuellement via l'android market.

Modifié par DarKCallistO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis avec attention l'évolution de cet androphone dans le monde underground (puisqu'on m'en a donné un autant le faire marcher correctement ^^).

Et donc je me suis dit, comme je suis dans le même cas que toi leloustic (j'ai un naos d'Orange), et que j'ai réussi à passer en mode root et que pour l'instant j'ai aucun problème, je vais t'aider en te disant ce que j'ai bidouiller (oui je sais faire que ça pour le moment).

Tout d'abord j'ai flasher le tel avec Odin, en prenant tous les composants sur cette page : (inscription requise) IcI

Les composants : le firmware I5800XWJH2

l'OPS file de l'apollo (nécessaire au fonctionnement d'Odin, je ne détail pas)

Donc je me retrouve avec un firmware dénué de toutes applis bien entendu, et avec comme nom de téléphone le GT-I5800 (au lieu de GT-I5801 qui est le nom de base du Naos (enfin je suppose)), et bien sur avec un num IMEI dans son intégralité.

J'ai ensuite appliqué le Galaxy S I9000 one click root et les instructions de fullotone, et ça marche :], je suis en root avec le dernier firmware 'constructeur' (il me semble, car il n'y a aucune trace d'application d'opérateur).

Voilà

Bonjour Arch_Linko et merci pour tes instructions. J'hésite encore à franchir le pas, car cela signifie bien sûr la fin de la garantie du portable. Après avoir flashé ton Naos, toutes les fonctions de base du portable sont-elles toujours opérationnelles (vibreur, appareil photo, etc?)

Merci encore pour ton aide, :)

leloustic

Modifié par leloustic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leloustic, tout fonctionne, du vibreur à l'appareil photo en passant par le net. En revanche je ne sais pas pour le réseau, vu que je n'ai pas encore de carte Sim. Vlà

Oui je rajouterais (on sait jamais) que je l'ai flashé à plusieurs reprises avec deux firmware différents, le I5801BVJG3 et le I5800XWJH2. Les deux fonctionnaient parfaitement.

Ca roule pour l'instant =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que le topic à bien avancé :D

Je me lance moi aussi.

Allez téléchargement de :

- ODIN (permet de mettre à jour un firmeware non officiel ) donc risqué ( Je prend le risque ) Un peu plus d'explications

- Le firmware I5800XWJH2 Liens traitant du sujet

- L'OPS d'apolo Liens parlant du sujet

Maintenant je regarde le tuto d'odin pour upgrader mon portable ...

Mais c'est assez long à télécharger tout ca ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

étant newbie sous android

j'ai recherché une methode pour rooter mon samsung galaxy apollo aka naos ( gt-l5800)

et je pense avoir trouvé via ce sitehttp://www.addictivetips.com/mobile/how-to-root-and-unroot-samsung-galaxy-s-i9000-with-a-single-click/

a part que j'ai juste installer kies ( afin d'avoir les drivers , penser à le mettre à jour ) et le framework dotnet 4

puis passer le samsung galaxy apollo en deboguage usb

applications>paramètres>applications>développement>(activer)Déboguage usb

nb : il ne faut pas monter le usb ( derouler barre de tache clic usb branché ne pas monter )

puis avoir extrait dans un dossier , clic sur Galaxy S I9000 One-Click Root.exe

ensuite clic sur One-Click Root.exe 2.1

ensuite j'ai suivis le guide hormis

à l'étape dans le terminal ou il affiche ce qu'il faut faire (dos) , j'ai séléctionné apply sdcard:update.zip avec le bouton volume ( en bas ) puis à la place du bouton power appuyer sur la touche home ( touche du milieu) pour appliquer le root

une fois reboot admirer votre icone permission super utilisateur dans la liste des applications

voilou titanium backup installer et rom manager

have fun

fullotone

C'est très curieux que ça aie fonctionné pour toi, cette méthode est destinée uniquement au Galaxy S

Edit : comment sais-tu que tu es en root ?

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très curieux que ça aie fonctionné pour toi, cette méthode est destinée uniquement au Galaxy S

Edit : comment sais-tu que tu es en root ?

Avec Root Explorer,on peut naviguer et afficher des fichiers et des dossiers uniquement avec des droits super-utilisateur sans problème sur le Naos / Teos,ce qui n'est pas le cas sans cette procédure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Bah c'est cool que ça ait fonctionné alors :p

Edit :

Salut,

Quelqu'un pourrait me passer les fichiers contenu dans son dossier efs. J'ai un 5801 rooté mais le IMEI à 0000000000. En fait, mon dossier efs est vide et c'est lui qu'il contient les infos de l'IMEI.

Merci d'avance.

Si quelqu'un te passes son dossier efs, tu auras son n° IMEI non ? Mais peut-être tu peux le modifier, c'est ça ?

As-tu déjà noté le tiens quelque part ?

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leloustic, tout fonctionne, du vibreur à l'appareil photo en passant par le net. En revanche je ne sais pas pour le réseau, vu que je n'ai pas encore de carte Sim. Vlà

Oui je rajouterais (on sait jamais) que je l'ai flashé à plusieurs reprises avec deux firmware différents, le I5801BVJG3 et le I5800XWJH2. Les deux fonctionnaient parfaitement.

Ca roule pour l'instant =D

Bonjour Arch_Linko,

Merci de préciser que tu n'as pas encore installé de carte Sim, car c'est avant tout comme d'un téléphone que je me sers de mon Naos, et si cette fonction venait à ne plus fonctionner, je serais bien embêté! :|

Pour ceux qui participent au forum, merci de préciser à chaque fois si vous parlez d'un Teos de chez Bouygues ou SFR ou d'un Naos (qui n'existe que chez Orange). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je rajoute quelques compléments; j'ai installé ma carte sim (par déblocage) et tout fonctionne à merveille, de l'appelle téléphonique au sms; par contre le GPS a un peu du mal à se mettre en route, mais il semblerait que ce soit le cas de la majorité des Teos/Naos, rooté ou non (j'utilise la méthode du gpssetup2 (ou comment l'activer : *#*#1472365#*#*) pour démarrer/redémarrer le GPS).

Ah oui, et j'ai réussi la méthode en étant sous Windows 7 32bit (version intégrale..)

Bon en gros, il n'y a aucun problème lié au flashage et au rootage du Naos d'Orange, en suivant la méthode décrite sur ce topic évidemment. :)

voilà pour ma contribution, j'espère t'avoir aidé Leloustic =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde moi j'ai un teos depuis ce matin j'ai éssayé la méthode dont vous parlez plusieur essay, ca ne marche pas du tout "pour moi" j'ai simplement l'icone de "super utilisateur" c'est tout ! je peut rien faire de plus avec ou sans ^^

Modifié par Djak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je voudrais root mon i5801 pour supprimer les apps inutiles qui sont par défaut sur le tel.

Un souci, j'ai essayé la méthode a Fullotone, mais celle ci ne marche pas : quand je veux lancer le logiciel ca me dit qu'il me manque la v4 de net framework, alors que je l'ai..

J'ai bien vu une autre méthode mais il faut ouvrir la console, et la même problème, je ne réussi pas.

Pourriez-vous m'aider ? merci d'avance.

Modifié par Flo77120bo21no10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionnel et pas bricked :-)

voici quelques screens

devicef.png

device1p.png

device2d.png

Salut,

Comment ce fait il que t'a un menu comme le samsung wave sur ton GT-i5800 ?

Moi c'est un simple menu comme celui-ci :

capturcyc.png

Si tu a la solution pour changer le menu je suis preneur :)

A++

Modifié par Denovan72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denovan72,

Tu as le thème d'orange, je devine donc que c'est un naos que tu as. Pour changer en thème samsung tu as un icône spécialement conçut pour ça, il s'appelle le "sélecteur d'accueil". Voilà :]

Et à tous les gens pour lesquels les tutos ne fonctionnent pas, je pense qu'on est encore au niveau du bidouillage et qu'il va falloir attendre pour avoir un truc pro. (Si un dev s'y met un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...