potzi Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je vous dérange encore une fois car dans les paramétres j'ai bien -Numéro de version eclair.XWJH2 mais -Numéro du téléphone GT-I5800 sachant que j'ai un GT-I5801 je me demande si c'est bien normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wynton Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 "Normal"...en quelques sortes. Apparemment, le 5800 est le modèle officielle samsung apollo et le 5801 est le même téléphone mais avec le "petit plus" des opérateurs : version Naos pour Orange ou Téos pour Bouygues. Pour trouver un ordinateur sous xp, va dans un cyber café, une administration, une école...il reste énormément de lieux dans lesquels les pc sont encore sous xp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potzi Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 ça y est j'ai réussi. J'ai supprimé les drivers samsung que j'avais et installé kies mais toujours pas d'avancement. J'ai donc reflashé mon téléphone pour y mettre le firmwire JI4 que j'ai trouvé ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=778880 Par contre SGS ne voulait pas copier les fichiers sur ma carte donc j'ai copié le fichier root.zip et update.zip dans la carte mémoire (mise dans un lecteur de carte) puis j'ai lancé SGS pour que mon tel redémarre comme il faut et ça y est c'est bon. Merci à tous pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpao Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Je n'y connais rien à Android, ce post est mon premier contact. je viens de lire les posts, et j'ai compris la procédure, mais j'aimerais avoir une confirmation : " si je root mon I5801 ORange, je peux ensuite l'utiliser avec n'importe quelle carte SIM, est bien correct ?" merci pour vos réponse à l'inculte que je suis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Salut, le fait de rooter ton téléphone ne permet pas de débloquer ton tel tout opérateur si c'est ce que tu veux savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wynton Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) rooter signifie avoir accès aux privilèges super utilisateur sous unix ou administrateur sous windows. Ce la signifie que tu as la possibilité de supprimer n'importe quelle application et même le droit de foutre le bordel dans le système. Si tu souhaites pouvoir mettre n'importe quelle carte opérateur dessus, il faut que tu désimlockes ton portable. Rooter n'a pas grand intérêt pour un utilisateur lambda. Ce qui est utile est de virer les applis des opérateur en flashant la rom, après rooter...prrrr. Certains me contre diront j'en suis sûr. Modifié 29 octobre 2010 par wynton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpao Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 merci wynton et seb90 pour ces précisions. Savez vous alors quel est le moyen (gratuit ) de faire cette modif. Ma fille va récupérer la puce sur son iPHone (non bloqué) et j'aimerais donner le Samsung à mon fils pour l'utiliser avec universal mobile. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Perso je n'ai pas encore testé ça, je ferai une recherche ce week-end pour le désimlockage... Comme le dit si bien Wynton, le rootage de son tel ne sers pas à grand chose pour un utilisateur lambda, perso, je l'ai fait parce que j'aime bien bidouiller, quitte à planter complètement le système. Mais cela m'a servi quand même à accélérer la localisation gps, installer les live wallpaper et cela permet de sauvegarder les appli déjà téléchargées pour ne pas être obligé de friter son forfait net pseudo illimité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potzi Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 bonsoir tout le monde, c'est encore moi. Avec ma rom JI4 j'ai le GPS qui ne fonctionne pas du tout, pour le moment je vais m'en passer mais j'espére qu'avec la version 3.0 d'android ça va être corriger. Pour ce qui est du root, SGS a bien fonctionné et j'ai l'appli superutilisateur d'installer. J'ai téléchargé terminal emulator mais quand je fais une commande su il me répond "command not found". et quand je veux faire une mise à jour de super utilisateur ça ne fonctionne pas non plus. si quelqu'un peut m'éclairer je suis toujours preneur. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faplanier Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Hello, Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung i5800 (teos j'imagine) mais malheureusement la version du soft (android j'imagine) est en allemande ! (J'habite en suisse est mon fournisseur et de l'autre coté de la Sarine (en Suisse allemande)) Aiiiie! J'aimerais savoir si la manipulation que vous proposez (soft proposé par samsung) s'installe en français ? Et si je réalise cette manipulation non seulement je pourrais être en mode super utilisateur mais aussi avoir mon téléphone en francais ? Merci de vos réponses et bon week-end :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour et bienvenue :) Cette manipulation te permettra effectivement de passer en mode super utilisateur. Pour ce qui est de la langue nul besoin de le flasher, tu peux la changer en allant dans: Paramètres > Gebietsschema und Text > Gebietsschema auswählen > Français ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, Potzi, Attention, la ROM IJ4 N'EST PAS ROOTABLE!!! Si tu veux rooter, il faut impérativement downgrader vers WJH2. Faplanier, Juste au cas où, paramètres c'est le bouton gauche puis Einstellung. Édit: Pour ce qui est de désimlockage, j'ai débloqué le mien grâce à sgs unlock tool ( dispo sur le market ), nécessite d'être root, ou suivre ce lien pour les bons en anglais: http://www.forum.xda-developers.com/showthread.php?t=761045 Utilisé le " cheat " : * # 7465625# pour vérifier le simlockage. Modifié 29 octobre 2010 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra63lr Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 bonsoir a tous voila en gros mon soucis , ayant un i5800 teos , j'ai fait comme beaucoup de monde j'ai fait la mise a jour sur kies et problème lenteur blocage ect ect donc j'ai chercher et trouvé sur le forum des réponses a mes questions c'est a dire le flash et le root ! grasse au tuto de famoushappiness je l'ai fait , merci a lui !!! je n'ai plus la page sfr j'ais une icone super utilisateur mes qui est grisé mes accessible ! mes contacts on disparus ils étaient sur ma sim donc apparemment , je ne suis pas encore au point donc j'aurai voulu savoir quelles sont les étapes a suivre apres un flash et un root car je lis qui y a une histoire de su, de certaines applications a mettre . si quelqu'un peut me dire les étapes a suivre dans l'ordre des choses après le flash et le root les applications a mettre en priorité les manipulations , ou des liens vers les tutos car la je tourne en rond , je suis novice en la matière désolé d'avoir étais si long merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 salut, Désolé de te dire ça, mais pour rooter, il faut savoir un minimum à quoi ça sert... Pour tes contacts, va dans contacts, puis options ( la touche gauche ) puis affichage et choisit SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra63lr Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) bonsoir seb90 , merci pour ta réponse qui concerne mes contacts , mes cela ne marche pas ? désolé , ma demande et dans le but de savoir ou me dirigé sans plus oui le flash et le root c'est comme acheter un vélo pour le reste il ne reste plus ca monter dessus et apprendre a pédalé et surtout garder l'equilibre la pour l'instant j'ai le vélo , et j'ai commencer a pédalé je poursuis mon apprentissage pas de soucis !! merci Modifié 29 octobre 2010 par fra63lr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Ok, bin pour les contacts, c'est bizarre, si ils sont dans ta SIM, ils devraient apparaîtrent... Juste comme ça, t'es sûr de les avoir sur la SIM?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra63lr Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 oui sur ma carte sim j'avais fait la manip des que j'ai eu mon i5800 il y a 2 semaines personnellement mon phone pouvait rester comme cela mes quand j'ai fait la mise a jour avec kies , et qui a mal fonctionner la solution était le sav , j'ai eu les boules et j'ai opter pour le flash et le root , voila pourquoi je me retrouve a demander de l'aide ici . précision les contacts on disparu 2 jours après le flash et root ? merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 bizarre... le roote comme le flash ne doivent pas agir sur la SIM... as-tu essayé sur un autre tel pour voir si tu avais tes contact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) bizarre... le roote comme le flash ne doivent pas agir sur la SIM... as-tu essayé sur un autre tel pour voir si tu avais toujours tes contact? Sinon tu peux réessayé avec le tuto de Djak en page 3 qui a très bien fonctionné pour moi... PS, désolé pour le double post... Modifié 29 octobre 2010 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra63lr Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 ok pas de soucis problème résolus !! j'ai retirer la sim et batterie une petite heure , et remis le tout et hop mes contacts sont la ? allez savoir pourquoi ?????? bon une bonne chose de faite reste ma première demande qui est après un flash et un root quelles sont les choses a faire et quelles applications a mettre dans l'ordre des choses j'ai lu et compris pas mal de chose , mes je ne sais pas par ou continuer !! , un petit coup de pouce svp merci seb90 de ton intervention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
famoushappiness Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour a Tous Je voulais savoir Si le tuto avais servit ou pas Pour savoir si dans l'avenir je Referais des tuto de se genre En espérant avoir le plus de réponse Tout dépend Du monde je continurais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 FRA63JR> Les applications que je me sert le plus sont les suivantes, - Ad-free : permet de virer les encarts de pubs dans les appli, - Titanium Backup: permet de sauvegarder les appli déjà téléchargées, - SGS Toolbox: petite boite à outils, pratique pour faire un reboot en mode recovery pour effectuer un wipe cache partition quand le téléphone fait des siennes, -Terminal émulator: pour faire de la ligne de commande, utile pour le tuto " optimisation du gps " et " activer les live wallpaper ", Voilà pour le moment ce que j'utilise. Comme je débute également sur android, il me reste à voir testés trucs, comme le backup complet du téléphone, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra63lr Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 FRA63JR> Les applications que je me sert le plus sont les suivantes, - Ad-free : permet de virer les encarts de pubs dans les appli, - Titanium Backup: permet de sauvegarder les appli déjà téléchargées, - SGS Toolbox: petite boite à outils, pratique pour faire un reboot en mode recovery pour effectuer un wipe cache partition quand le téléphone fait des siennes, -Terminal émulator: pour faire de la ligne de commande, utile pour le tuto " optimisation du gps " et " activer les live wallpaper ", Voilà pour le moment ce que j'utilise. Comme je débute également sur android, il me reste à voir testés trucs, comme le backup complet du téléphone, etc... bonjour seb90 , après pas mal de lecture j'ai bien compris qu'il ne suffit pas seulement de rooter son phone , mes il faut pouvoir le gérer , donc pour moi après cette étape , je me suis décider pour root explorer rom manager set cpu droid wall quick boot shoot me je prend bonne note de ceux que tu ma citer merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra63lr Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour a Tous Je voulais savoir Si le tuto avais servit ou pas Pour savoir si dans l'avenir je Referais des tuto de se genre En espérant avoir le plus de réponse Tout dépend Du monde je continurais. bonjour bien content de pouvoir vous remercier pour votre tuto ( écriture plus image il ni a pas plus simple ) je l'ai fait et tout et ok ,pourtant je suis novice de chez novice !!! merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inside03 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Bonjours à tous, J'aimerais savoir : J'ai un Samsung Naos GT-I5801 Version 2.1-update1 Bande de base I5801BVJG1 Version kernel 2.6.29 root@SE-S603 #2 je l'ai acheté chez Orange et j'aimerais donc le flasher afin d'avoir des applis etc ... j'aimerais que vous m'envoyé un lien ou plusieurs me permettant de le flasher sans risque de la briquer Je sais que le risque zéro existe pas mais j'aimerais un bon tuto bien expliqué car je suis novice et quel est la différence entre Flasher et Rooter ? Merci Modifié 6 février 2011 par android_inside Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.