Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes


quitos

Recommended Posts

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est bien celui ci que j'ai download, c'est bien un zip. A l'interieur:

-un dossier "com"

-un dossier "META-INF"

-un dossier "res

-un fichier androidmanifest.xml

-un fichier classes.dex

-un fichier resources.arsc

Modifié par kevton75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas un zip, c'est un .apk!

S'il y a marqué .zip à la fin du fichier, renommes le en virant le .zip, de telles façon à avoir SamsunApps.apk et non SamsunApps.apk.zip!

Mais en téléchargeant mon lien du post au dessus, tu n'as normalement pas de .zip à la fin!

Re-télécharges le, tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'y suis arrivé a le download en faisant: enregistrer le lien sous, et non en cliquand dessus. Il m'ajoutait une archive je ne sais pas pourquoi...Merci pour ton aide

cool! comme tu pourras le voir, il n'y a pas beaucoup d'applis dans ce market samsung :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, après une semaine et demie passée avec la ROM SFR toute moisie, je vais me faire un petit flashage en JM5 du samedi soir héhéhé

Les étapes :

- Nandroid backup de la ROM sur le tel non root

- Root du tel

- Titanium backup

- Installation de Kies sur mon PC XP

- Installation de Odin

- Flashage en JM5

- Root

- Fixmarket

Pour le fixlag, j'attends la version de la team française.

GO GO GO !

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher moi je n'ai fais que ça :

- Éteindre le mobile une fois bien chargé

- Décompresser la ROM que je voulais sur mon PC

- Ouvrir ODIN

- Installer les X archives dans ODIN

- Démarrer le tel comme indiqué en poste 1

- Cliquer sur Start après avoir re-vérifier ODIN

- Et attendre que tout se passe normalement ^^

FIN. (Test flashage sur samsung sur celui d'un ami bloqué Orange. Je suis un gros habitué de HTC)

Modifié par m-ickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout s'est bien passé. Les étapes les plus longues sont le backup titanium, l'install de Kies (le framework microsoft, surtout), puis la reconnaissance du téléphone par Kies qui demande un peu de bidouille et de chance je dirais.

La restauration des applications avec titanium réclame aussi pas mal de temps, mais sûrement moins que s'il fallait tout reparamétrer à la main.

Avec titanium, on récupère aussi tous ses contacts, sms, param des APN, etc. C'est vraiment de la bombe de balle.

Par contre, quand j'ai relancé ADW laucher, mes widgets ont tiré la tronche. Il faut donc apparemment les enlever et les remettre.

La seule chose qui me manque c'est les links du market, du coup dans la partie "Téléchargements" du market je n'ai plus rien et le téléphone ne sait pas quelles applis mettre à jour.

A part la solution Market Doctor de la version payante de titanium, il n'y a rien ?

Ah oui, et je n'ai pas eu à faire de fixmarket car tout y est.

Maintenant pour les étapes complètes, ça a été :

1. Téléchargement de tous les fichiers utiles : ROM JM5 + JM2 (pour le fichier CSC) / fichier .pit 512 / ODIN / update.zip pour le root / update.zip pour le nandroid

2. Backup nandroid en non root via le menu recovery modifié

3. Vérif que le backup est bien sur la sd interne

4. Root du téléphone

5. Install de titanium et backup par lot de TOUT (applis + système)

6. Vérif que le backup titanium est présent sur la sd interne

7. (fait en même temps que l'étape 5 qui est longue) Install de Kies sur le PC XP. Puis redémarrage du PC

8. Connexion du tél au PC, reconnaissance par Kies (pour ma part, il a fallu passer en mode stockage de masse + débug USB, lancer Kies et connecter le tél à ce moment là pour que Kies installe des drivers et pour avoir enfin la sd interne et externe reconnues en tant que disques par Windows)

9. Petit coup de msconfig dans XP pour virer le démarrage automatique de Kies, puis redémarrage du PC

10. Chargement de la batterie du téléphone à 100%, puis on l'éteint, on vire la carte SIM et la SD

11. On lance ODIN, et on le configure pour être prêt à flasher (j'ai coché la case "Re-partition")

12. Passage du tél en mode download et connexion au PC

13. Quand la communication ODIN <-> Tél est faite, on lance le flash

14. Reboot du téléphone, on vérifie rapidement que le nouveau firmware est bien là (dans le menu paramètres -> a propos du téléphone

15. On éteint le tél et on remet la carte SIM

16. On passe en root via recovery

16. Rallumage : la téléphone repasse en langue française grâce à la SIM et on est root

17. On démarre le tél, on se débrouille pour avoir sa connexion pour pouvoir télécharger titanium sur le market.

18. On choisit l'option "Restaurer applis manquantes avec données" et on valide chaque réinstall

19. On parcourt son backup titanium et on restaure manuellement chaque sauvegarde de couleur verte

20. Une fois que tout est réinstallé, on doit avoir à peu de choses près un téléphone comme avant (mais MIEUX qu'avant !)

21. On se couche parceque mine de rien il est déjà 3H du mat' ! :D

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je pense que j'ai trouvé une solution pour flasher les galaxy s qui sont briqué.

J'ai bien dit je pense car je ne pourai pas tester avant demain car je n'ai pas de windows sous la main.

Si quelqu'un a le courage et le temps d'essayer avant qu'il face un petit retour ^^

Alors il faut passer en root sur le telephone en utilisant le sdk.

Ils vous faudra les fichiers suivant :

le sdk http://dl.google.com/android/android-sdk_r06-windows.zip

et le zip suivant http://www.box.net/shared/kiv9p8c104

1. INSTALLER LE SDK

(sur le galaxy)

- Téléchargez update.zip et mettez le dans /sdcard/

- Allez dans Applications / Paramètres / Applications / Développement / et ici vous devez cochez "Débogage USB"

- Maintenant branchez votre téléphone au port USB de votre PC et laissez les pilotes d'installer (si il y en a à mettre)

(sur pc)

- Créez un dossier "Android" dans votre disque C

- Téléchargez le SDK Android et décompressez le dans le dossier "Android" (qu'on a créer, mais ne mettez que le contenue de "android-sdk-windows" pas besoin de mettre le dossier, enfin ce n'est pas grave au pire)

- Ensuite appuyez simultanément sur les boutons "Microsoft" (le bouton avec le logo microsoft) et le bouton "R" (ca va lancer la fenêtre "Exécuter")

- Tapez dans cette fenêtre "cmd" et validez (sans les " :D )

- Une fenêtre de commande dos apparait, alors ici tapez ceci (soyez précis et validez a chaque ligne du tuto avec "Entrée":

cd \
cd android
cd tools
adb reboot recovery

- Un résident doit se lancer et faire rebooter votre téléphone dans un mode particulier (pas de panique)

- Un menu apparaitra sur votre téléphone, et pour naviguer dans ce menu vous devrez utiliser le bouton volume (pour haut et bas) et le gros bouton home du téléphone pour valider

- Une fois le téléphone rebooté dans ce mode vous n'avez plus besoin du cable USB, vous pouvez débrancher ou pas (à vous de voir, ca a juste servi pour rebooter dans ce mode)

- Séléctionnez "apply sdcard:update.zip" et validez.

Laissez faire et TADAAAA un beau Samsung Galaxy S rooté...

Petit conseil: Allez dans le market pour prendre BusyBox, c'est un des composants fournit avec le root, il est dans le market et le fait de l'installer fera que si il y a une mise à jour le market la fera tout seul (et vous l'annoncera... les annonces auto de mises à jour du market sont magiques, tous les logiciels installés par lui sont sous surveillance et il vous annonce quand une mise à jour est dispo.... magique je vous dit)

Laissez faire le téléphone

2. BOOT EN DOWNLOAD MODE

Une seule chose change : on n'a pas de combinaison de touche a réaliser mais une ligne de commande a lancer sous android

adb reboot download

Voila en espérant que cette méthode fonctionne.

Je test demain soir et je fais un retour.

PS : croiser tous les doigts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blopjerem, il n'est pas nécessaire de faire tout ça, la solution a été trouvée pour accéder aux modes Download et Recovery.

Voir ce topic (fin de la page 6 + page 7) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=346967#p346967

Et quand on fait un copier-coller du tuto de Root de galaxys-team.fr, c'est sympa de le signaler et de renvoyer un lien ;)

> http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blopjerem, il n'est pas nécessaire de faire tout ça, la solution a été trouvée pour accéder aux modes Download et Recovery.

Voir ce topic (fin de la page 6 + page 7) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=346967#p346967

Et quand on fait un copier-coller du tuto de Root de galaxys-team.fr, c'est sympa de le signaler et de renvoyer un lien ;)

> http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16

Pour la source c'est un oublie. je m'excuse :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...