Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes


quitos

Recommended Posts

CSC_I9000OXAJF3.tar c'est la version officielle celui là

Merci

J'ai réinstallé JF3 et mes soucis d'applications ont disparus

Par contre les lettre correspondantes au type de réseau ne sont plus là et je ne peux me connecter par exemple à la météo etc...,mais le téléphone fonctionne.

Au niveau des paramètres la fonction utiliser le tel uniquement en 2G est bien décoché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous,

Voilà j'ai un GS sous la ROM orange est j'aimerais le flasher, mais d'après ce que j'ai lu cela comporte un risque. Ma question est de savoir quel ROM mettre en premier flash dessus JM2 ou JM5 ? Et ensuite j'aimerais si le flash fait sauter le "brickage" du téléphone.

Ah et comment sait on si le tel est brické ? :p

Modifié par NightS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était briqué, tu ne pourrais pas le démarrer, c'est bridé le terme que tu cherches.

Sinon pour le savoir, eteinds ton téléphone, maintiens les touche Volume bas et Home (bouton du milieu), appuie sur le bouton power en maintenant 4s ... si un droid jaune avec une pelle apparait c'est bon ... sinon ton tel est bridé

Modifié par Bhaal42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu parametres l'APN de ton opérateur mobile !

Merci effectivement,entre temps j'ai paramétré l'APN et tout est redevenu normal

Dommage car je suis à nouveau en version usine

Mais sachant que je peux installé cette version et quelle fonctionne je tenterai de la remplacer ultérieurement.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurai une question à tous ceux qui ont eu recement un Galaxy S chez SFR et ou la manipulation ( volume bas +home+power) n'a pas marché...

* Avez vous tester quand meme le flashage ?

* Si oui, avez vous respecter scrupuleusement le tuto ?

* Avez vous rencontrer des problèmes par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurai une question à tous ceux qui ont eu recement un Galaxy S chez SFR et ou la manipulation ( volume bas +home+power) n'a pas marché...

* Avez vous tester quand meme le flashage ?

* Si oui, avez vous respecter scrupuleusement le tuto ?

* Avez vous rencontrer des problèmes par la suite ?

Ouais, ça serait mieux placé dans le topic "Feedback Galaxy S" mais bon :

* Avez vous tester quand meme le flashage ? => oui

* Si oui, avez vous respecter scrupuleusement le tuto ? => oui, c'est bien lutté d'ailleurs

* Avez vous rencontrer des problèmes par la suite => pour l'instant non mais on sent quand même la fragilité derrière^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Quitos, tu vas pouvoir me répondre.

J'ai rooter mon tel avec one click root et j'ai fait le test de deux nandroid backup qui ont fonctionné sans problème.

Je retrouve ces deux sauvergardes dans le dossier "fichiers".

J'ai accès au mode "su" car il est présent dans le menu.

Si je flash en JM2 (ce que j'ai fait pour mon 1er GS), je dois éteindre le tel puis le rallumer en mode download firmware. Cependant, ayant rooter en one click (qui ne fonctionnait pas terrible d'ailleurs car j'ai du lancer root.bat au lieu du .exe) je ne pourrais pas lancer la comande vol bas, home, power... A moins que le firm se lance tout seul au démarrage (Eureka !!! Non trop facile...)

Alors comment faire car il y a un point qui m'échappe...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je flash en JM2 (ce que j'ai fait pour mon 1er GS), je dois éteindre le tel puis le rallumer en mode download firmware. Cependant, ayant rooter en one click (qui ne fonctionnait pas terrible d'ailleurs car j'ai du lancer root.bat au lieu du .exe) je ne pourrais pas lancer la comande vol bas, home, power... A moins que le firm se lance tout seul au démarrage (Eureka !!! Non trop facile...)

Alors comment faire car il y a un point qui m'échappe...

Merci !

moi aussi ta question m'échappe ....

le root n'a rien à voir avec la manip 3 boutons pour passer en mode download firmware.

si je décrypte ce que tu dis :

tu as un GS "bloqué 3 boutons".

tu veux le flasher JM2 (donc sans filet avec tous les risques de bricker ton GS)

Ta question est " après le flash , aurais-je accès à la manip 3 boutons ?"

c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ta question m'échappe ....

le root n'a rien à voir avec la manip 3 boutons pour passer en mode download firmware.

si je décrypte ce que tu dis :

tu as un GS "bloqué 3 boutons".

tu veux le flasher JM2 (donc sans filet avec tous les risques de bricker ton GS)

Ta question est " après le flash , aurais-je accès à la manip 3 boutons ?"

c'est ca ?

Oui, en quelque sorte c'est ma question.

Il est vrai que pour le premier flash, je n'avais eu aucun problème avec avec ce deuxième GS, c'est la grosse m**** !

Mon tel est rooté par le one click.

J'ai fait deux sauvegarde de la rom actuelle via rom manager.

Lorsque je vais lancer odin et que je vais procéder au flash, je vais éteindre le tel pour le rebooter.

Comment passer en mode download firmware ?

Merci

(Purée, je commence vraiment à me mélange les pinceaux... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un problème avec mon SGS avec un firmeware i9000adjf1 déjà désimlocké "acheter chez O2 uk"

mais lorsque je veux le met a jour avec kies ce dernier me sort un message comme quoi "pda : JF1 phone : JF1 cette version de périphérique ne peut pas être mise a jour "

quelqu'un peu m'aide s'il vous plait

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel est rooté par le one click.

J'ai fait deux sauvegarde de la rom actuelle via rom manager.

Lorsque je vais lancer odin et que je vais procéder au flash, je vais éteindre le tel pour le rebooter.

Comment passer en mode download firmware ?

Merci

(Purée, je commence vraiment à me mélange les pinceaux... lol)

C'est la question que je me pose aussi... Comment passer en mode Download si on est bloqué (Orange =])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose aussi... Comment passer en mode Download si on est bloqué (Orange =])

AAAhhhhhh !!!!!! :lol:

Et bien au moins je ne suis pas le seul, je commençais à me demander si je ne perdais pas la boule ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer de lunettes les gars ...

- selon les firmwares, avoir récupéré le fichier pit 512 ou pit 513

Quel fichier pit utiliser ?

vous trouverez une base de données ici

il suffit de cliquer sur le lien pour avoir la base de données des firmwares et savoir quel fichier pit utiliser (actuellement le lien est mort , pas de chance ...)

pour la manip des tel. bloqués , je l'ai retiré à la demande de plusieurs personnes qui ont brické leur téléphone.

Ne croyez pas que le flashage se passe correctement à tout les coups, entre :

- les versions de windows

- les pilotes samsung qui détectent le GS une fois sur deux

- ceux qui laissent kies en route

etc... il y a bcp de chance de louper son flashage

A titre personnel , j'ai mon GS depuis 1 et 1/2 mois.

je l'ai flashé 4 fois ( pour les firmwares JFF, JG5, JM2 et JM1 new)

Deux fois le flash a foiré ...

je vous laisse méditer ...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitos oui j'ai clické sur le lien

Quel fichier pit utiliser ?

vous trouverez une base de données "ici" < mais ça me donne un beau 404 not found ^^

mais merci pour le tuto : )

Sinon windows ne reconnais pas le tel quand je le met en mode 'download firmware'

Pourtant quand il est allumer Kies le reconnais, je crois qu'il me manque des pilote ?

Modifié par Kardes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...