Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes


quitos

Recommended Posts

En parcourant un topic sur un autre site j'ai lu ca : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=62&start=80 (post de jimnetsens » 19 Aoû 2010, 18:52 )

Est ce que la re partition est vraiment nécessaire dans le cas d'un changement de version classique ou faut il l'activer uniquement lors d'un problème de flashage ?

En effet j'ai lu plusieurs sujets ou certains flashent sans cocher la case et ca passe nickel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir à tous

A croire que je n'ai pas de bol ou je suis vraiment nul

Et oui Quitos même ici je galère

Je n'ai pas plus rooter mon GS pas plus que d'installer un nouveau firmware

Pourtant j'ai bien suivi le tuto

Pour Odin ok,mais lorsque je rebranche le GS sur le port USB il ne le reconnait plus et je coince

Kies est biensur innactif et j'ai même réinstallé les drivers du GS mais pas plus avancé

J'ai essayé new Jm1

Je précise je suis chez Bouygues

Merci

Modifié par vitoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je viens de flasher un galaxy S Bouygues Telecom (non locké) en JM1NEW avec le tuto et ça a marché à merveille. pas besoin de rooter, juste suivi le tuto avec odin.

bien s'assurer que le phone est bien reconnu par Windows cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est justement lorsque je passe mon GS en mode "download firmware" et que je le branche au pc,un message apparait en me disant que le pilote n'est pas reconnu.

Alors qu'en fonctionnement normal il n'y a pas de problèmes.

J'ai essayé de réinstaller le driver du gs et redémarrer le pc mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un lien qui irai bien a la fin du tuto sur le flash c'est comment reconfigurer le telephone a la suite du flash (GPS WIFI SMS, MMS en fonction de l'operateur)

Il me semble l'avoir vu il n'y a pas longtemps mais depuis que je me dit que ca pourrai etre pas mal de flasher (je suis en JF3 virgin d'origine) je ne retrouve plus le sujet..

Edit : le revoila

http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs

Ou bien existe t'il un moyen de sauvegarder les info de configuration avant le flash que l'on restaurerai sur le nouveau firmware...

Modifié par JohnnyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mettre le GS en débogage alors qu'il est en mode "download firmware"

Là j'ai loupé une étape ou c'est pas possible.

ça ne sert à rien de mettre son tel en mode débogage si c'est pour aller dans le recovery :rolleyes:

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon je suis quand même arriver à installer JM1 et l'install s'est bien passée.

J'ai réinstallé les drivers du SGS.

Par contre aucune applications ne se lancent

message du style:processus com.google.apps.maps) a été arrêté de manière inattendue.réessayez.

forcer la fermeture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un wipe / reset factory

Il faut allumer le gs comme pour le root et choisir la 3ème ligne il me semble.

Si ca ne marche pas, il faudra que tu re flashes

Bonjour

J'ai suivi tes conseils (Wipe mais sans succés et donc reflasher )mais toujours pareil

Aucune appli ne s'éxécutent

J'ai envie de repasser sur le firmware d'usine,j'ai donc télécharger JF3 mais une fois décompresser je me trouve avec deux fichiers CSC ?lequel dois-je utiliser

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est justement lorsque je passe mon GS en mode "download firmware" et que je le branche au pc,un message apparait en me disant que le pilote n'est pas reconnu.

Alors qu'en fonctionnement normal il n'y a pas de problèmes.

J'ai essayé de réinstaller le driver du gs et redémarrer le pc mais rien à faire.

bonjour a tous, j'ai exactement le même problème, GS pas reconnu en mode "Downloading"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai exactement le même problème, GS pas reconnu en mode "Downloading"

# Supprimer (s’il y en a un) le fichier update.zip à la racine de le SD.

# Passer le Galaxy S en en mode debug USB (MENU > Paramètres > Applications > Développement > Debogage USB)

# Démarrer le téléphone en mode download (vol bas + home (le gros bouton au centre)+ on/off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Supprimer (s’il y en a un) le fichier update.zip à la racine de le SD.

# Passer le Galaxy S en en mode debug USB (MENU > Paramètres > Applications > Développement > Debogage USB)

# Démarrer le téléphone en mode download (vol bas + home (le gros bouton au centre)+ on/off)

oui j'ai fais cette manip, mais le GS n'est toujour pas reconnu par XP

PS: problème resolu, il suffisait de decoché le mode "fictif" (MENU > Paramètres > Applications > Développement >mode fictif)

Modifié par Rhauny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...