Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes


quitos

Recommended Posts

ce n'est pas la première étape du tuto, c'est un pré requis, le tuto concerne le flash , pas la connexion du tel à un pc windows.

Ben tu donnes les liens pour télécharger tous les trucs sauf ca :)

Perso je viens d'installer un Windows dans un VirtualBox (je n'ai pas d'amis qui ont du Windows et chez moi & au boulot on a 100% ubuntu). Bref, j'installe Windows, j'ouvre ce tuto et au point 1 je me retrouve coincé :)

il y a suffisamment de topic sur ce forum (dont un épinglé !!!) qui parle de kies et des pilotes.

Peut être mettre un lien vers où trouver l'info alors :)

Faudrait pouvoir faire un sondage pour savoir quel % des personnes de ce forum n'ont aucun moyen (maison , travail, famille, amis) d'accéder à un PC fixe ou portable fonctionnant sous Windows ...

Ben chez moi tous les PC sont sous Ubuntu, mes amis sont soit sur Ubuntu soit sur Mac et au boulot toutes les machines sont sous Ubuntu... :)

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour tout le monde, premier message ici !

Alors j'ai un petit souci, j'ai suivi la procédure parfaitement mais la mise à jour se bloque et mon galaxy S ( virgin mobile mais à priori ca ne change pas grand chose puisque ca a marché chez quelqun deja ) affiche un écran violet

Je precise que je met le firmware I9000XWJM2, d'ailleurs d'après le topic sur le firmware en question, si le route ne marche pas il faudrait faire je cite "- si vous n'arrivez pas à flasher avec le CSC fourni dans la rom, utilisez celui du firmware JM1 (CSC : JG7)"7

Une petite aide ?? et est ce que je peux retirer le cable usb comme ca et recommencez le firmware update ??

Ps: je suis un gros débutant :)

Voila merci à tous

edit: je viens de remarquer que mon tel n'est plus affiché dans mon explorateur ... c'est à dire deconnecté

Modifié par dahijdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu n'aurais pas du changer le CSC , le .rar de JM2 , fonctionne bien

par contre as tu pris le pit 512 ?

as tu cocher re partitioning ?

Au début je ne l'ai pas changé .... maintenant oui et effectivement je n'aurai pas du, ca bloque a factori, l'ecran du samsung est devenu rouge ... je quitte et plus rien s'allume. Je suis censé faire quoi ? (lol rigolez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débutant totalement sous Android, je viens de réussir à flasher mon Galaxy S venant de chez Virgin :)

Je voulais pas le faire de suite mais ayant rencontré un soucis de recherche de réseau comme abordé dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=293014#p293014 J'ai du le faire plus tôt que prévus. Pour le moment je ne regrette pas puisque cela à résolus mon problème. J'ai flashé avec le firmware I9000XWJM2 et le pit 512.

Merci pour ce tuto qui est relativement bien fait :cool:

La seule confusion que j'ai eu a été de croire que quand tu marquais "faire ses sauvegardes avant" c'était exporter les contacts et SMS avec Kies. Mais en faites tu voulais plutôt dire faire un backup avec nandroid ? (D'après ce que dis Yeknah dans le post 30, c'est ce qu'il a fait).

Enfin du coup je trouve pas comment réimporter les sms sauvegardés sur Kies ...

Sinon lorsque j'ai voulus regarder si les applis que j'avais déjà téléchargé sur le market avait été gardée en mémoire dans l'onglet "Téléchargement", au début oui, et après quelques installations non la liste n'apparaissait plus ...

J'éditerai ma réponse si je vois d'autres choses du genre car c'est encore tout frais :p

Mais merci encore d'avoir pris le temps de faire ce tuto :)

Edit : Apparemment j'ai le bug de la batterie aussi qui reste toujours à 100% alors que ce n'est pas le cas ... forcement c'était obligé que j'y passe quoi ><"

EDIT 2 : Je viens de suivre le tuto pour devenir Root et c'est tout bon. Sauf que je n'arrive plus à télécharger les applications du market ... ça l'a fait même avant de passer root, j'en ai installé 2 puis plus rien ....

Modifié par Topi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai mon GS depuis hier (acheté chez SFR avec pack opérateur, appli proprio, etc...).

Je l'ai rooté dès que je suis rentré chez moi, fait un nandroid backup, et flashé le nouveau FW JM2 sans aucun soucis.

Et c'est vrai que le peu de temps que je l'ai testé en FW stock, la MAJ a fait le plus grand bien à l'appareil, nettement plus réactif.

J'ai du fixé le market en suivant le tuto du forum. J'attends 24h, on verra bien, sinon je recommence ^^

Je dois encore suivre le tuto pour fixer la fluidité des applis (pas encore de µSD), même si je doute que celà serve à quelque chose, à part booster le score Quadrant... On verra :D

Enfin bref, 1000 merci pour les tutos, continuez comme ça les gars, vous faîtes un travail formidable !!!

Et VIVE ANDROID, VIVE LINUX, VIVE L'OPEN SOURCE !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la synchro avec mes mails Gmails ne se fait plus non plus. Ça plus le téléchargement des applications qui n'est plus possible. Je me demande si il y aurait pas un problème avec mon compte gmail.

Lorsque l'on flash, est ce que c'est possible que les serveur google soit à l'ouest et ne synchronise plus à cause du fait que j'ai réactivé mon adresse gmail sur mon tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si problème il y a après flash, c'est forcement au niveau du téléphone... Cela étant c'est plutot étrange, tu as bien était vérifier dans la synchronisation qu'elle était active ?

Pour les applis, as tu mis le fix market ?

J'ai eu un bug comme ça après un flashage, en resetant les données de mon tel tout était rentré dans l ordre.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi tous les PC sont sous Ubuntu, mes amis sont soit sur Ubuntu soit sur Mac et au boulot toutes les machines sont sous Ubuntu... :)

Pareil, pas de windows sous la main. Je n'ai vu personne réussir à utiliser ODIN avec Wine. Quand à la machine virtuelle... Faut avoir une licence Windows pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wine ne supporte par l'USB, donc ce n'est même pas la peine d'essayer.

Par chance, j'avais une vieille licence XP qui trainait d'un vieux PC portable qui n'est plus de ce monde.

J'ai installé XP mais je n'ai pas eu encore le temps de tenter le flash, je ferais des retours ici pour tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...