Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes


quitos

Recommended Posts

Si ton opérateur est Orange, tu perds l'appli mais il y a d'autres applis "OTV" sur le market qui permettent de récuperer la TV.

Sur les autres opérateurs, l'appli TV officielle est sur le market.

Salut,

Je viens d'acheter un Galaxy S chez SFR. Si je le flashe avec un firmware Samsung "officiel" je pourrai donc récupérer l'appli SFR TV sur le market? Qu'en est-il des autres applis? (SFR wifi, mon compte etc...).

Je ne voudrais pas perdre l'accès à certains services (que je paye...) à cause du changement de firmware...

Modifié par Malo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens d'acheter un Galaxy S chez SFR. Si je le flashe avec un firmware Samsung "officiel" je pourrai donc récupérer l'appli SFR TV sur le market? Qu'en est-il des autres applis? (SFR wifi, mon compte etc...).

Je ne voudrais pas perdre l'accès à certains services (que je paye...) à cause du changement de firmware...

Si ces applis sont sur le market, tu pourras les réinstaller facilement. (n'étant pas chez SFR, je ne les connais pas, donc je peux pas vérifier leur dispo sur le market).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange n'a pas d'appli officielle à ma connaissance. Je sais cela, mais je ne peux pas vérifier si les applis préinstallées dans les mobiles SFR correspondent à celles du market (ou s'il y en a +) ni si SFR offre certaines applis payantes (comme les SIMS sur les SGS Orange par exemple)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto niquel :), cependant un petit lien manque quand la batterie déconne et qu'il faut la refixer et que le simple rm /data/system/batterystats.bin déconne.

J'ai trouvé ça, c'est en anglais mais largement compréhensible :p.

http://androidcommunity.com/forums/archive/index.php/t-21722.html

hop, je mets les lignes qui nous intéresse au cas où :

yeah, well I imagine the "read only file system" message is because any filename beginning with /.. is invalid and can never exist. You shouldn't be typing rm /../batterystats.bin at all.

So, if you type this:

su

cd /

ls

You should see a list of folders and files displayed. One of them should be called data. If you can see that there type:

cd data

ls

You should now see another list of files and folders, one of them should be called system, so type:

cd system

ls

You should now see another list of files, and one of them should be batterystats.bin. If you can see that type:

rm batterystats.bin

Remember, Linux (and hence Android) is case sensitive, so remember to spell everything correctly, and make sure you use all lower case unless the filename or directory name starts with a capital letter (that's why I'm getting you to display the list of files each time).

Let me know how far you get...

hop,

:)

Modifié par cenemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon retour d'expérience sur le flashage d'un Galaxy S i9000 avec l'opérateur Orange est positif :

Je suis sur Mac avec Parallels Desktop pour lancer Kies et ODIN sur Windows 7. Avec la ROM JF6 Orange d'origine, Kies fonctionne, voit le téléphone (avec le Paramètre -> A propos du téléphone -> Paramètres USB -> Samsung Kies) après avoir chargé des drivers, mais n'arrive pas à installer les drivers qu'il télécharge lorsque l'on choisit Stockage de masse. Ce qui fait que peut être adb et ODIN ne voient pas le téléphone à cause de cela.

Pour adb, cela marche sur l'application Terminal du Mac OSX directement.

Je suis donc passé sur un PC sous Windows XP où tout s'est déroulé tel que décrit dans le tutoriel.

J'ai récupéré ensuite sur le marché les applications d'Orange qui me manquaient : Sauver les contacts, Orange TV, Encyclopédie Wikipédia avec Orange et la messagerie vocale.

J'ai constaté que la ROM JF6 d'Orange ne permet pas de monter le stockage de masse USB autrement qu'en débogue avec Mac OSX, alors que la JM2 le fait. De plus avec la nouvelle ROM JM2 les drivers (lorsque l'on choisit stockage de masse) sous l'émulateur Windows s'installent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Quitos et Fabinou pour leurs tutos super compréhensibles.

Il est tout de même dommage que le process ne soit pas "industrialisable", voire même ... pris en charge par Samsung via Kies par exemple (pour autant qu'il fonctionne pour tout le monde).

Encore merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , cela fait 3 jours que je lis le forum de long en large pour bien pigé tous les tutos .

mais je me pose encore quelques question .

Si une ame charitable veut bien me repondre .

Voila , pour commençer je possède ce petit bijou ( galaxy S) de chez SFR , et cela me dérange cette couleur rouge , et ces logos sfr .

Donc pour le ROOT , ça j'ai bien pigé .

pour une version Firmware stable , c'est la JM2 avec le pit 512.

Ce que je suis pas sur :

_ Est-ont obligé de rooté , après d'avoir changé le Firmware ?

_ Est-ce que le téléphone a bien toutes c'est fonctionnalité ( wifi , 3G , réseaux , video , mp3 , market, etc.. ) ?

(avec Firmware JM2) .

_ Une fois le Firmware installer , il ne changera , que quand j'en réinstallerai un nouveau ?

_ Puis-je installer le JM2 , et par la suite faire une mise a jour officiel via , KIES sans problème ? (ou modif )

_Une fois le Firmware installé ont obtient bien un téléphone NU de chez SAMSUNG ? (vide de toutes les applis opérateurs)

Merçi a vous tous , car vous faites vraiment du bon boulot , et continuer comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

_ Est-ont obligé de rooté , après d'avoir changé le Firmware ?

Non

_ Est-ce que le téléphone a bien toutes c'est fonctionnalité ( wifi , 3G , réseaux , video , mp3 , market, etc.. ) ?

(avec Firmware JM2)

Oui, il faut juste reconfigurer le tout : APN, wifi, etc...tu as toutes les infos sur le forum.

_ Une fois le Firmware installer , il ne changera , que quand j'en réinstallerai un nouveau ?

Oui

_ Puis-je installer le JM2 , et par la suite faire une mise a jour officiel via , KIES sans problème ? (ou modif )

Je pense que oui, mais je n'en suis pas sûr.De toute manière si ce n'est pas possible, la procédure de flashage est identique à ce que tu connais maintenant ;)

_Une fois le Firmware installé ont obtient bien un téléphone NU de chez SAMSUNG ? (vide de toutes les applis opérateurs)

Oui :D

Modifié par PoNGoMiKe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bienvenue ici Julien62250 :)

Essaye à nouveau de le flasher, ça coute rien ;)

Déjà merci pour ta réponse rapide

Bon j'ai réussi à le reflasher et la j'ai bien fais attention de cocher toute les cases et la ça a bien fonctionner je suis passer d'un firmware orange au JM2 mais tout le portable est en anglais je ne sais pas si on peut faire quelque chose ou pas pour ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse rapide

Bon j'ai réussi à le reflasher et la j'ai bien fais attention de cocher toute les cases et la ça a bien fonctionner je suis passer d'un firmware orange au JM2 mais tout le portable est en anglais je ne sais pas si on peut faire quelque chose ou pas pour ca ?

Comme te dit fowien: j'ai eu le "coup" !

Il était en Anglais tant que je n'avais pas remis ma carte sim ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux auteurs du tutoriel : j'ai fait passé sans problème mon Galaxy S Bouygues de la config usine JF3 à JM2 (je veux un éclair stable, pour Froyo ça peut attendre).

J'avais un peu peur car la mise à jour officielle de mon ancien Galaxy Spica (1.5 vers 2.1) avait été laborieuse ... là tout s'est passé impécablement ... Odin est bien plus fiable de Kiès apparemment. Je parcoure le forum depuis peu de temps alors je n'ai toujours pas compris pourquoi Samsung distribuait ses correctifs (parceque disons le le Galaxy S il est quand même un peu buggé) de manière souterraine (avec un site Web pas complètement officiel qui référence des services de transferts de fichiers complètement publics) plutôt que par un canal normal (Kies ou fichiers sur des serveurs Samsung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon flash a "raté"...Je peux faire quoi?

J'ai retiré la batterie je l'ai remise et quand je l'ai allumé j'ai eu un icône téléphone relié au PC avec un /!\.

J'ai une solution? Je peux faire quoi?

Bonjour,

Peut etre que quelqu'un peut m'aider svp!? On m'a dit que l'appareil n'est peut etre pas fullbreaké! Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le flashage c'était celui du tuto pour corriger les problemes de latences. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18647

Je dois enlever la carte sd ou pas? Et je peux reflasher avec le meme fichier ou il faut que je réinstalle un firmware suite a ce problème? C'était le fichier pour l'ext4!

Modifié par Floriang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi poster dans un topic autre que celui concerné ? :rolleyes:

si j'étais toi je recommencerais du début.

- reflash d'un Firmware JM2 propre

et puis c'est tout !!!

je n'applique plus le fix lag des latences depuis la JG5 (et je ne suis pas le seul )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...