Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes


quitos

Recommended Posts

Non, si problème il y a après flash, c'est forcement au niveau du téléphone... Cela étant c'est plutot étrange, tu as bien était vérifier dans la synchronisation qu'elle était active ?

Pour les applis, as tu mis le fix market ?

J'ai eu un bug comme ça après un flashage, en resetant les données de mon tel tout était rentré dans l ordre.

Je n'ai pas pu fixer le market car je ne peux pas télécharger l'appli pour le faire. La synchro est active oui, j'arrive parfaitement à synchroniser mes mails hotmail.

Peut être que cela vient de la réactivation de mon compte google, qui c'est mal faites après le flashage.

Le reset du téléphone permet de refaire cette étape d'activation du compte, c'est peut être ça qui a débloqué le truc pour toi.

Faudrait que je reset encore le tél et que je re paramètre tout ... sans certitude que ce soit la solution c'est plutôt embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

non j'ai pas fait just apres le flash :(

et la j'ai installé le clockworkmod recovery mais après l'installation je fais un backup rom et puis ecran noir et il redemarre sur l'ancien recovery enfin sur celui de samsung de base :(

Modifié par arunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je débute dans le monde d'android et j'aurais besoin de votre aide. Je viens de suivre le tuto à la lettre et j'ai flashé sans problème mon SG S en JM2. Tout semble bien marché sauf le wifi. En effet quand j'active le wifi, il m'indique bien les reseaux wifi disponible et donc je me connecte sur mon reseau freebox en wap. Il me met bien connecté et me donne bien une adresse IP locale. Mais là impossible d'acceder au net que ce soit avec le navigateur web, youtube, maps etc..., il tourne dans le vide en disant chargement...

Avec la version d'origine du firmwire (JF6 il me semble) je m'étais connecté sans problème en wifi et surfer sans problème.

Ai je raté quelque chose?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite flasher mon telephone orange avec la room d'origine samsung JF3 mais dans le fichier du firmware une fois decompressé il y a 2 fichiers CSC:

CSC_I9000OXAJF3.tar

et le

CSC_I9000SWCJF3.tar

je choisi le quel?

et pour le PIT je mais le 512 ou le 513 pour le firmware JF3?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propritaire d'un GS depuis ce soir. La rom orange étant insupportable, je me suis empressé de flasher en JM2.

Tout c'est bien passé, mais j'ai le bug de la batterie.

Ma question (surement bête mais bon) :

Sommes nous obligé de faire les cycles de décharge/recharge du tel avant de supprimer le fichier /data/system/batterystats.bin ?

Ca me fait un peu flipper car sur un autre forum une personne expliquait que vider complètement ce genre de batterie était très mauvais et leur faisait perdre 20% de capacité. C'est pour ça que quand les tels s'éteignent mais qu'il reste toujours un peu de batterie.

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propritaire d'un GS depuis ce soir. La rom orange étant insupportable, je me suis empressé de flasher en JM2.

Tout c'est bien passé, mais j'ai le bug de la batterie.

Ma question (surement bête mais bon) :

Sommes nous obligé de faire les cycles de décharge/recharge du tel avant de supprimer le fichier /data/system/batterystats.bin ?

Ca me fait un peu flipper car sur un autre forum une personne expliquait que vider complètement ce genre de batterie était très mauvais et leur faisait perdre 20% de capacité. C'est pour ça que quand les tels s'éteignent mais qu'il reste toujours un peu de batterie.

Merci d'avance pour vos réponses.

++

a bon!! he m****, moi il c'est etein 2 fois car il n'avais plus de batterie, j'espaire que ca na rien affect' a sa capacité!! :rolleyes:

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon!! he m****, moi il c'est etein 2 fois car il n'avais plus de batterie, j'espaire que ca na rien affect' a sa capacité!! :rolleyes:

Vous tenez combien avec la batterie: ça m'inquiète je dois le charger de 1 à 2 fois par jour... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tenez combien avec la batterie: ça m'inquiète je dois le charger de 1 à 2 fois par jour... :(

je tiens une journee mais je fais pas mal dinternet et de wifi, tu laisse ton telephone sareter tout seul quand il na plus de batterie? Ou tu le recharge avant?

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil étant en déplacement actuellement: j'utilise bcp de web & j'ai même testé hier la Navigation ! Ainsi que le wifi à l'hôtel !

Je le laisse s'éteindre en général, mais comme tout à l'heure: je l'ai rechargé au 1er message d'alerte batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil étant en déplacement actuellement: j'utilise bcp de web & j'ai même testé hier la Navigation ! Ainsi que le wifi à l'hôtel !

Je le laisse s'éteindre en général, mais comme tout à l'heure: je l'ai rechargé au 1er message d'alerte batterie.

Le 1er message arrive à 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher ami , on est quand même très hors sujet

l'icone de batterie a coté des barres de reception du reseau telephonique est completement fausse.

soit tu vas dans paramètres -> a propos du telephone -> etat -> et tu vois le % de la batterie.

soit tu installes un widget de batterie qui te donne le %

moi l'alerte vient à 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ose pas trop partir dans ce genre de mise à jour, autant sur PC disons que je maitrise mieux le sujet, autant là ça me fait flipper.

Hormis ces craintes, si je flashouille cette merveille de Galaxy S, je vais augmenter ses performance en diminuant la capacité de la batterie et en perdant l'accès TV de mon opérateur ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton opérateur est Orange, tu perds l'appli mais il y a d'autres applis "OTV" sur le market qui permettent de récuperer la TV.

Sur les autres opérateurs, l'appli TV officielle est sur le market.

Pour le reste, sous Windows, c'est simple à faire, 10 mins tout compris (testé aujourd'hui sur un SGS Orange). Là, j'essaie de faire sur un Virgin sous Linux (et sous Linux c'est moins trivial, la faute à Samsung...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...