Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes


quitos

Recommended Posts

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai vu que le Répertoire de Sauvegarde de Titanium est: /sdcard/TitaniumBackup

Ce répertoire n'est pas écrasé/effacé :rolleyes: par l'installation d'un nouveau firmware ? :rolleyes:

Sinon, faut il les transférer sur son PC ????

Quel est le mieux: Nandroid ou Titanium ?

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il faut le réinstaller via le market, tu tapes recherche vocale et tu vas le trouver ;)

Merci pour la rapidité de la réponse. Cela marche en revanche un peu déçu des réponses données par le moteur de recherche.

Il faudra voir avec une version plus aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir flashé ,on se retrouve avec une version russe et quelques programmes de même origine et je me demande si il n'y a pas un risque d'avoir un programme malveillant installé dans nos phones?

C'est juste une question mais,

Y a t il une vérification à faire pour être sûr de ne pas être surpris par un hacker malintentionné.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger la version JM5 pour flasher mon GS. Le seul soucis c'est que les extensions des fichiers sont en .tar.md5 au lieu de .tar ....

J'ai télécharger la rom depuis samsung-firmware.com

Je fais quoi?

EDIT: J'ai renommé mes fichiers en supprimant le .md5 à la fin et ça fonctionne. Le flash de JF3 vers JM5 à fonctionné. Je donnerais mon feedback demain après plusieurs heures d'utilisations ;)

Modifié par style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis débutant sur android, et j'aimerai savoir si la mise a jour d'un firmware sur le SGS est obligatoirement faite par ce procédé?

En effet, j'ai un collègue qui possède un HTC Desire, et pour lui, les mises a jours peuvent se faire sans passer par le PC, HTC permet de rechercher les mises a jour éventuelles directement sur le téléphone, et aussi de les installer sans perdre les infos du tel (SMS, contact...). Il est passé sous froyo très facilement sans avoir a flashé son téléphone.

Je ne pense pas que cela sois possible sur le SGS mais je demande tout de meme. Si cela n'est pas possible je trouve que c'est un désavantage important par rapport à son concurrent HTC...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis débutant sur android, et j'aimerai savoir si la mise a jour d'un firmware sur le SGS est obligatoirement faite par ce procédé?

En effet, j'ai un collègue qui possède un HTC Desire, et pour lui, les mises a jours peuvent se faire sans passer par le PC, HTC permet de rechercher les mises a jour éventuelles directement sur le téléphone, et aussi de les installer sans perdre les infos du tel (SMS, contact...). Il est passé sous froyo très facilement sans avoir a flashé son téléphone.

Je ne pense pas que cela sois possible sur le SGS mais je demande tout de meme. Si cela n'est pas possible je trouve que c'est un désavantage important par rapport à son concurrent HTC...

merci!

Samsung travaille actuellement sur la possibilité de mettre à jour le téléphone via OTA, comme HTC le fait. C'est-à-dire à partir du téléphone, on télécharge la mise à jour via les airs. Le mieux étant d'avoir son téléphone connecté en WiFi.

Il faut voir avec une mise à jour officielle, si une sauvegarde est effectuée.

Modifié par Franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse Franck91!

J'ai l'impression que samsung est un peu en retard sur ce point quand meme, bizarre pour une entreprise réputée comme celle la. Bon ben deja qu'on attendais pour un firmware officiel sous froyo, on attendra aussi pour la solution de MAJ par OTA.

J'espere au moins que dans le futur samsung ne laissera pas tomber ses utilisateurs au niveau des maj comme sur l'ancien galaxy qui fut apparemment un grand fiasco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse Franck91!

J'ai l'impression que samsung est un peu en retard sur ce point quand meme, bizarre pour une entreprise réputée comme celle la. Bon ben deja qu'on attendais pour un firmware officiel sous froyo, on attendra aussi pour la solution de MAJ par OTA.

J'espere au moins que dans le futur samsung ne laissera pas tomber ses utilisateurs au niveau des maj comme sur l'ancien galaxy qui fut apparemment un grand fiasco...

On n'est pas non plus sur des mises à jour officielles mais sur des rom fuitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas non plus sur des mises à jour officielles mais sur des rom fuitées.

C'est bien pour ca, que je commence a me poser des questions sur la réactivité de samsung sur ce point, on sera obligé de passer par des roms "officieuses", pour être à la hauteur de HTC. Et les toms fuitées oblige à faire un fix pour le market etc...

et tout ca n'est pas vraiment bon pour pour fidéliser les clients

Modifié par fonzy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce super tuto qui m'a permis de passer mon GS en XXJP3 quasiment sans problème.

Le seul soucis que j'ai ne concerne pas la batterie mais la carte SD (externe) qui n'est plus reconnue.

Est ce que quelqu'un a eu ce problème ? j'ai essayé avec une autre carte SD et même soucis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH la peur, je suis resté bloqué sur

File analysis..

J'ai débranché le tél, viré la batterie et jeté un oeil sur l'ordi: il avait affecté au SGS le même port COM qu'au GPS ==> reboot de l'ordi.

Deuxième tentative, nickel, un autre port COM a été affecté.

Merci pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...