FrostedAndroid Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Tu es en quelle version ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Cadiman Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 2.3.5 (KI3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 C'est quoi comme Galaxy S ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Cadiman Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 S2 GT-I9100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Il faut que tu pose ta question sur la section Galaxy S II, ça ne marchera pas pour le GSII ça ! ;) Modifié 15 décembre 2011 par FrostedAndroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justmeyaya Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) Quelqu'un sait où est passé le fichier zip à télécharger ? Euh ... pourquoi quand je fais "faire une sauvegarde de la ROM actuelle" dans Rom Manager", il veut à tout prix faire un update package via le recovery ?? (du coup il n'y arrive pas) et la ROM n'est pas sauvegardée :s Modifié 31 décembre 2011 par justmeyaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Lorsque je lance la commande "sauvegarde de la ROM actuelle", le SGS redémarre et la barre de progression apparait mais s'arrete et voici ce qui est affiché : Install from package... Finding update package... Opening update package... Verifying update package... puis en rouge E: failed to verify whole-file signature E: signature verification failed installation aborted ! Version du micrologiciel : 2.3.4 Version de la bande de base : I9000XXJVR Version Kernel : 2.6.35.7 hardcore@speedmod-k15i-t10 Une idée du soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Le tutoriel est totalement "Outdated" et ne devrait plus être utilisé : _ plus moyen d'installer un .zip non signé sur une ROM Froyo ou Gingerbread officielle (Recovery <3e>) _ ROM Manager ne sert absolument à rien maintenant _ Gros problème d'incompatibilité a prévoir en cas de downgrade de version genre Gingerbrad vers Froyo (le tutoriel date de l'époque Eclair, il n'y avait pas ce problème) Si tu veux faire un Nandroid, il faut passer par un noyau Avancé (Semaphore, etc. etc.) qu inclue directement la gestion CWM de Backup / Restore dans le Recovery sans passer par ROM Manager (qui marche assez mal sur SGS si on le titille trop). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Le tutoriel est totalement "Outdated" et ne devrait plus être utilisé : _ plus moyen d'installer un .zip non signé sur une ROM Froyo ou Gingerbread officielle (Recovery <3e>) _ ROM Manager ne sert absolument à rien maintenant _ Gros problème d'incompatibilité a prévoir en cas de downgrade de version genre Gingerbrad vers Froyo (le tutoriel date de l'époque Eclair, il n'y avait pas ce problème) Si tu veux faire un Nandroid, il faut passer par un noyau Avancé (Semaphore, etc. etc.) qu inclue directement la gestion CWM de Backup / Restore dans le Recovery sans passer par ROM Manager (qui marche assez mal sur SGS si on le titille trop). Merci Slane pour ta réponse. Existe-il un autre moyen de faire un backup du système avec ma version d'android et de kernel ? J'ai lu à plusieurs endroit qu'il y avait une alternative à Nandroid backup : BART, mais impossible de mettre la main dessus. Modifié 12 février 2012 par ThunderVX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Bah comme je l'ai déjà dit : un noyau "avancé", mais si tu as encore le SpeedMod (d'ailleurs j’étais un grand fan en FroYo mais pour GB le Semaphore est quand même mieux suivi), tu as un recovery qui permet de faire des Backup / Restore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Effectivement, tu as raison, j'ai rebooté en Recovery et j'ai pu faire mon backup ! Je viens de passer en 2.3.6 Value Pack et mon Kernel est "2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880se.infra@SEI-22#2". Il faut que je vois si j'ai toujours cette possibilité de backuper en Recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulutou Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Le tutoriel est totalement "Outdated" et ne devrait plus être utilisé : _ plus moyen d'installer un .zip non signé sur une ROM Froyo ou Gingerbread officielle (Recovery <3e>) _ ROM Manager ne sert absolument à rien maintenant _ Gros problème d'incompatibilité a prévoir en cas de downgrade de version genre Gingerbrad vers Froyo (le tutoriel date de l'époque Eclair, il n'y avait pas ce problème) Si tu veux faire un Nandroid, il faut passer par un noyau Avancé (Semaphore, etc. etc.) qu inclue directement la gestion CWM de Backup / Restore dans le Recovery sans passer par ROM Manager (qui marche assez mal sur SGS si on le titille trop). Merci, je suis dans le même cas que ThunderVX, la réponse me sert aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Juste pour dire que le Backup en mode Recovery fonctionne toujours depuis le flash de rom ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bonsoir, J'ai aussi flashé mon sgs en 2.3.6 Value Pack, et mon Kernel est "2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880se.infra@SEI-22#2". Je suis chez Bouyges et je voulais perdre la surcouche. J'ai toujours eu un peu peur de le faire, mais comme cela fonctionne bien je l'ai refait 2 fois. Il est aussi rooté. Cette version me semble nettement plus fluide que la 2.3.3 que j'avais avant. Je suis maintenant tenté d'essayer d'autres Roms dont vous parlez régulièrement. Mais, tout en utilisant Titanium Backup pour sauvegarder apps et données j'aimerais pouvoir sauvegarder complètement mon sgs, Comme si je créais une image disque, tout prête à réinstaller en cas de problème. j'ai lu ci-dessus plusieurs post concernant un Nandroïd backup, est-ce la même chose qu'un image disque? Si oui comment le réaliser? Il y à t-il un bon tuto pour ma config? Mon fils et ma belle fille qui sont en 2.35 aimeraient aussi évoluer leur Rom, mais avec la possibilité de revenir en 2.35 en cas de problème et sans réinstaller leurs apps. Merci de votre aide, Cordialement, Hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Bonjour, J'ajouterais que j'ai bien lu le post ci-dessus et d'autres sur de forum, mais qu'un certain nombre de topics ne semblent plus être à jour. Personnellement je pourrais me dépanner en flashant de nouveau où en réinstallant toutes mes apps, mais mon fils et ma belle-fille habitent à 400 km et là j'aurais des problèmes. Merci et bonne journée. Hollandais Modifié 28 février 2012 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torentoz Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Merci pour ce tuto, mais à l'étape 5, le fichier zip n'est plus dispo. Quelqu'un peut le remettre en ligne ? Edit : je viens de voir que ce topic n'est polus d'actualité. COmment fait-on un backup alors ? Modifié 18 avril 2012 par torentoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Pour faire un nandroid backup : Recovery, Backup and restore, Backup Et voilà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 @floflo : le flash d'un kernel compatible CWM n'est-il pas un préalable pour pouvoir faire un nandroid backup ? Car il me semble que sur un kernel stock celà n'est pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Je remets mon post du 9 Février: Le tutoriel est totalement PÉRIMÉ et ne devrait plus être utilisé : _ plus moyen d'installer un .zip non signé sur une ROM Froyo ou Gingerbread officielle (Recovery <3e>) _ ROM Manager ne sert absolument à rien maintenant _ Gros problème d'incompatibilité a prévoir en cas de downgrade de version, genre Gingerbrad vers Froyo (le tutoriel date de l'époque Eclair, il n'y avait pas ce problème !) Si tu veux faire un Nandroid, il faut passer par un noyau Avancé du type Semaphore par exemple qu inclue directement la gestion CWM de Backup / Restore dans le Recovery sans passer par ROM Manager (qui marche assez mal sur Galaxy S si on le titille trop). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 @floflo : le flash d'un kernel compatible CWM n'est-il pas un préalable pour pouvoir faire un nandroid backup ? Car il me semble que sur un kernel stock celà n'est pas possible Oui je crois bien qu'il faut un kernel compatible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalunni Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Oui je crois bien qu'il faut un kernel compatible ! Il faut surtout avoir un Kernel rooté! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour à tous !! Je souhaiterais un petit renseignement , peut on faire plusieurs nandroid backup ? du style sauvegarder 1/2 rom par le backup ou es que le tel effacera le premier backup ? car finalement depuis le temps que je flash le S1 je n'ai jamais effectuer de backup c'est la première foi !! merci d'avance pour vos réponse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Eh bien enfaite, dés que tu lances un nandroid, les fichiers backup sont crées avec l'heure précise où elles sont crées, date y comprise. Donc plusieurs backup ne posent pas de soucis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Merci de ta réponse !! c'est plutôt cool alors ... ça fait 1ans et demi que je me casse les pieds à tout refaire à chaque foi !?! J'suis vraiment blond par moment moi !! merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.