Debros Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Et la Liquid Smooth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Un nouveau tardis, un nouveau tardis, un nouveau tardis lol 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Depuis le dernier tardis celui ci ne fonctionne plus avec les fichiers qualcomm optimisé j'ai un bootloop des que je passe sur la vm dalvik, obligé dereflashé les fichiers d'origine, suis je le seul ou c'est un bug connus et qui sera résolu car ca fonctionnais tres bien avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) @tazzkiller Sans vouloir être désagréable, pas sur que t'aura une réponse sympa ici. Parce-que si t'avais lu le post 1, t'aurais eu ta réponse, sans même perdre ton temps à demander Où accessoirement la fonction recherche, très utile. De rien. Envoyé depuis mon Nexus⁴ Modifié 16 mars 2014 par MonkeyMan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Bon, après mon précédent post ou je décrivait une autonomie incroyable après avoir installé le kernel hell's doctor r22c et le tardis de la même génération , j'ai fait les différentes mises à jour jusqu'au HDr24 Ce matin, utilisation intensive du phone ( gps, 3G, écran souvent allumé sur de longue périodes... ) Résultat : au bout de 3h et quelques, je reçois le message comme quoi il faut brancher la batterie ( donc, il me restait 14% ) ça faisait 2h20 d'écran allumé ce qui est plutôt dans la moyenne en utilisation intensive si je comprends bien mais on es loin des 5 h de la première fois Donc, soit quand j'ai fait le test la première fois, mon utilisation était ultra soft ( je me souviens effectivement d'avoir coupé la 3g dès que j'en avais pas besoin ) soit les évolutions qui ont eu lieu entre temps ne sont pas bénéfiques... toujours est-il que 3h30, soit une petite demi-journée, en utilisation intensive pour bouffer presque toute la batterie, je dirais qu'on est dans les valeurs de ce que fait le nexus 4 'stock' , ou bien ? du coup, je me dis, est ce que tout cela est bien utile ? bien sur me répondrez vous, mais tout cela est tellement abstrait, alors que pourtant il serait facile de mettre un test 'étalon' en place : genre, le test, c'est : installe d'une rom donnée, et ensuite, sans rien installer d'autre, lecture d'une vidéo donnée jusqu'à épuisement de la batterie en coupant toutes la connectivité ( pour éliminer les différence entre l'un et l'autre phone qui serait dans des zones ou ça capterait plus ou moins, ou autre différences dues à l'utilisation de la connectivité quelle qu'elle soit ) alors, je sais pas, faudrait pendre une vidéo en HD, et la lire en boucle jusqu'à épuisement de la batterie d'ailleurs, je ne sais pas s'il existe un outil qui permet d'enregistrer les stats batterie jusqu'à ce que ça coupe ?? bref, enfin, vous voyez l'idée... le but, c'est de vraiment faire un test concret et qui peut vraiment permettre de comparer entre avant et après application d'un kernel ou autre tweak donc, partir sur une rom nue, faire le test, puis appliquer le kernel et refaire le test voir si oui ou non il y a un gain... vous en dites quoi ? bien sur, il faudrait qu'on trouve une vidéo à partager, libre de droit, en HD, assez longue pour ne pas avoir à la relancer 50 fois à moins que vous n'ayez une autre idée, qui permettrais de tester nos phones dans exactement les mêmes conditions et qui boufferait la batterie quand même assez rapidement pour que les tests nous privent pas de nos phones pendant 6 heures genre ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Oui mais il y a aussi le problème de santé de la batterie, je m'explique : J'aurais une moins bonne autonomie avec mon n4 qui date de plus d'un an que quelqu'un qui a un n4 de 6 mois ? Enfin c'est mon avis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 Et les tâches de fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) @web J'avais déjà parlé de ça il y a longtemps avec des camarades aficionados de la slimkat et à l'époque c'était encore le black chocolate si je ne m'abuse et c'est très dur à mettre en place, à part se voir en irl et dans la même pièce c'est très dur d'avoir les même paramètres dans les même conditions, rien que la qualitée du réseau wifi ou téléphonique influe sur l'autonomie. Je vais finir là la parenthèse car on va pas polluer ce topic, t'es mieux à en créé un pour réunir les utilisateurs de ce kernel et parler de l'autonomie mais pas ici, débat sans fin en général. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 17 mars 2014 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 si tu as une vieille batterie, tu verras quand même la différence entre la rom nue, puis en appliquant le kernel, à condition bien sur de le faire toujours dans les mêmes conditions de test ( et je réponds à zarancar en même temps : donc en coupant toutes les connectivités, comme dit précédemment, donc, les problèmes de variations de consommation que tu cites disparaissent forcément ) le but, c'est pas du tout de se comparer aux autres et c'est là l'erreur qui est faite, mais de comparer les résultat uniquement sur votre propre phone, avant et après application d'un tweak pour mesurer ses effets, donc, tu verras bien si avec ta vieille batterie tu tiens mieux ou moins bien après avoir appliqué un tweak quoi... à Barome : si tu coupe toutes les connectivités, tu démarre ton phone, tu attends 5 minutes, tu seras dans un état 'T' donc, je me dis que logiquement, si j'éteins mon phone, toujours toutes connectivités coupées, et que je le redémarre, j'attends 5 minutes, je devrais me retrouver dans le même état 'T' non ? ( on es toujours dans le cas d'une rom installée spécialement pour le test, sans ajout d'applications persos ) si ce n'était pas le cas, il sera alors impossible de créer une optimisation qui fonctionnerait chez tout le monde, cette optimisation aurait forcément un rendement totalement aléatoire allant du mieux au pire je me dis qu'il doit forcément y avoir un fonctionnement logique à tout ça, donc, un moyen logique de faire des test, qui soit efficaces , ce que pour le moment, je n'ai pas encore vu, alors que ça me parait pourtant faisable je ne pense pas être totalement HS sur un sujet qui traite d'un tweak ultime qui permet d'avoir un le meilleur rapport perf/autonomie, à un moment il faut pouvoir évaluer concrètement ses effets, parce que sinon, et pour toutes les raisons que vous citez ci-dessus, on pourrait aussi dire que les effets du TARDIS ne dépendent finalement que de comment vous utiliser votre phone, ce qui est vrai aussi quand on a une rom stock... enfin voilà, c'était une idée comme ça... ça ne semble pas vous intéresser plus que ça, j'aurais essayé ;) rien ne m'empêche de le faire tout seul pour moi, pour mon phone, mais c'est vrai qu'il faut être motivé pour lancer des tests de 5heures ou plus, et de se priver de notre joujou pendant tout ce temps ( woua les accros ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibs Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Ouch.. le pavé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) @web C'est pas que c'est impossible ou qu'on s'en tape lol, juste que c'est pas le topic approprié vu la taux de discussion que ça va générer et on va pas gangrener le topic de barome même si tu n'es pas en hs, après rien ne t'empêche de créer un topic débattant du tardis, des effets de chacun et sur quel rom il est utilisé ou de faire des tests standard comme dit plus haut, perso je peux pas m'en priver si longtemps, faut qu'on puisse me joindre à tout moment. Je dénigre pas ton idée mais juste la complexité de la mettre en place et pas ici surtout ^^. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 17 mars 2014 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 tu as raison, fin du HS pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Pour ceux qui sont arrivés à installer les libs qualcomm optimisées, ça apporte quoi de concret ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Meilleur fluidité et performances accru si on joue mais concrètement c'est peu perceptible, j'ai essayé quelque temps sur la carbon et peut de différence pour ma part , c'est bien pour antutu et encore que ça dépend et peut être une ouverture plus rapide des applications. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 17 mars 2014 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 Même si tu redémarre tu peux avoir des tâches de fond via des applis lancées au démarrage... Genre applis avec notifs, réseaux sociaux etc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 @MonkeyMan Mais de quoi tu me parles la, j'ai juste flashé le kernel et ensuite tardis sur ma rom ( stock ) !! jusqu’à maintenant j'avais aucun soucis mais la je suis tombé sur un bootloop direct et apres mainte essais en art ca fonctionne mais en dalvik bootloop. et cela c'est verifié lorsque j'ai remis juste les fichier qualcomm pour dalvik d'origine plus de bootloop !! donc j'ai beau lire ton post 1 ou utilisé la recherche je vois pas ce que tu veux me dire la !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 @tazzkiller Fonction recherche -> bootloop, t'aurais vu que avec les dalvik optimisé ça bootloop. Post 1, a côté du lien pour le tardis avec le dalvik optimisé, y a écrit que ça passe pas avec toutes les roms. Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 @tazzkiller mais j'ai bien précisé qu'avant les QC optimisé fonctionnait !! donc je vois pas pourquoi plus maintenant .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 @tazzkiller Ben, c'est comme ça hein Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Lol, ben c'est comme ça et puis c'est tout ;) Monkeyman, t'es le meilleur ! Sinon sans rire, le combo R26 HD avec le dernier Tardis fonctionne bien (sans dalvik optimisé) ? Pas de bootloop à l'horizon ? Je vais tenter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Oui fonctionne très très bien, très fluide, très économe, très performant. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Merci camarade ! Plus de blocage écran au double tap grâce au fix ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Bah personnellement j'utilise le R26, le tardis sans qualcomm et hell's core kernel tweaker avec screen edge et j'ai aucun problème particulier, tout marche bien. J'ai juste d'affreux freeze de temps en temps et c'est très désagréable mais n'utilisant pas d2w je pense pas que ça soit lié, je pense que c'est tardis ou plus particulièrement le patch adreno qui fou le caca car j'ai les même freeze avec le ak qui m'énerve horriblement... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jophilo Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Une petite question pour ceux qui tourne sous OMNI: le T.A.R.D.I.S. + libs Qualcomm Optimized est il compatible avec cette ROM ? Question subsidiaire : y a t il une grosse diff ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droup Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 @jophilo : Personnellement, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, maintenant rien ne t'empêche de télécharger les deux versions, de tester avec les libs, et si ça ne fonctionne pas, tout réinstaller avec la seconde version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.