val580 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Pour ma part j'ai d abord suivi le tutoriel "changer la rom par une d'origine" en utilisant les liens fournis , ensuite j'ai éffectué une OTA et après plus rien , j'étais bloqué à la version 1.21. J'ai essayé la méthode en téléchargeant l'OTA et en la mettant à la racine de la carte SD puis recovery mais j'avais une erreur. J'ai donc installé unrevoked ( tuto "root en un click") et j'ai installé l'OTA en choisissant "select update from sd card". La ca marche et je suis en 2.2. Je pense que installer unrevoked est utile si on veut essayer d'autres ROM. voila ! une journée dessus. ah oui maintenant que 2.2 est installé , le recovery unrevoked a disparu , il n'est pas compatible. lol Modifié 4 août 2010 par val580 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul3001 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 root en un click Salut val580 Pour ta part tu as le vrai "froyo 2.2" ? Moi j'ai suivi la manip mise à jour via sd (sans passer par unrevoked) et la mise à jour s'est bien passée (maintenant en 2.09.405.8) : j'ai bien la video en 720p, la torche dans le menu ... Cependant la présentation du menu d'accueil n'est pas comme sur les videos du net en froyo 2.2 : elle est resté identique à avant update (c'est à dire petit triangle vers le haut à gauche, "téléphone" au milieu, "+" à droite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul3001 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Faut-il peut-être vider toute la carte SD et garder uniquement les dossiers goldcard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val580 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Oui c'est la version officielle ("http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30.zip") oui j'ai la torche c'est stylé ! mon n900 se retourne dans sa tombe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocif57 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 J'ai réussi à réparer la WiFi cependant quand jessaye dinstaller nimporte quelle application le téléphone la télécharge et reboot lors de linstallations ! Est ce que sa vous arrive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 J'ai réussi à réparer la WiFi cependant quand jessaye dinstaller nimporte quelle application le téléphone la télécharge et reboot lors de linstallations !Est ce que sa vous arrive ? oui restore les donne d'origine 1 et reboot ton tel 1 ou 2 fois et plus de soucie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocif57 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Comment restaure t on les données dorigine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul3001 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Oui c'est la version officielle ("http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30.zip") oui j'ai la torche c'est stylé ! mon n900 se retourne dans sa tombe Tu as viré tous les dossiers de la SD avant de faire le "restore" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Comment restaure t on les données dorigine ? parametres ----sd et memoire du tel -----reinitialisation des valeurs d'usine et cool pour le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Tu as viré tous les dossiers de la SD avant de faire le "restore" ? NON PAS BESOIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikhal Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bonjour à tous, Je viens d’acquérir mon HTC desire chez orange après avoir parcouru les forums et les tests ce lundi et j’en suis très satisfait. Mais comme beaucoup de nouveaux HTC orange, je suis en rom orange 1.22.73.1.... J’ai lu quelques tutos pour remettre la rom HTC d’origine mais apparemment avec cette rom ci ca devient un peu plus compliqué… Je désire juste repasser en ROM htc d’origine (donc celle avec Froyo maintenant xD) mais j’aimerais savoir si il est impératif de rooter le telephone pour cela, car ca me fait un peu peur de l’abimer au passage… Et j’aimerais savoir également quelle RUU choisir parmis celle-ci : http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=2907 et en faisant toutes les manips indiqué dans ce tuto, on repasse en Rom HTC officielle ou il faudra passer en plus par le changement de rom ? Voilà voilà, j'espère que mes questions n'ont pas déjà été traité ailleurs et que la communauté android pourra y répondre =x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocif57 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bonjour Ikhal, Je ne sais pas si c'est "obliger" de rooter le telephone mais si il est dit de le faire dans le tuto je le pense (je l'ai fait et si tu suis le tuto a la lettre sa doit être bon car je l'ai fait en ayant pratiquement aucune connaissance en informatique) Quand au ruu a choisir personnellement j'ai pris le :RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U _4.05.00.11_release_121865 (c'est le 1er dans la section europe) Le tuto ici je l'ai fait dans cette ordre : -Création de la goldcard (etape 1 et 2 du tuto la https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288) -Ensuite j'ai root mon telephone avec unrevoked -Puis j'ai fait le tuto qui est a la 1er page de ce topic -J'ai mis a jour mon téléphone (froyo 2.2) grace a ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20654 Voila j'espère que mes réponses t'ont aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) salut Ikhal root "obliger" il te faux les droits du tel pour cette manip le root va partire une fois le ruu 1.15 installer le root n'abime pas du tout le phone il debloque juste les droits de celui si la RUU_Bravo_HTC_WWE_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4. 05.00.11_release_122704 ruu en francais marche tres tres bien pour la manip ,passage en 1.21 puis en 2.2 par OTA apres (noublie pas de garder la goldcard dans le phone pour toute OTA) la ruu 1.15.405.4 est une rom officiel htc donc pas besoin dans recharger une apres prend bien ton temps et si tu as un soucie revient nous voire :D Modifié 6 août 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightFox Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Bonjour a tous, Premier post sur ce forum ^^ Après quelque soucis via d'autres tuto, j'ai décidé d'appliquer ce tuto qui fonctionné parfaitement bien :D J'avais créer une goldcard, je ne sais pas si ce fut nécessaire car pas indiqué dans ce tuto mais le flash s'est dérouler sans embuches ;) Pour infos, j'ai choisi cette rom : RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U _4.05.00.11_release_121684 Un grand merci a bqbqr :D Et bon courage à ceux qui se lancent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) NightFox J'avais créer une goldcard, je ne sais pas si ce fut nécessaire car pas indiqué dans ce tuto lol tu n'a pas lus le tuto ou quoi Modifié 6 août 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosmosis Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Bonjour, Ayant acquis mon Desire chez Orange hier, et voulant passer à froyo, j'ai suivi le tuto. Aucun problème pour tout installé. Mais maintenant j'ai un soucis concernant l'installation d'appli via le market. Je choisis une appli (par exemple TaskKiller), je demande l'installation. Je vois bien l'appli se télécharger, et au moment de l'installer j'ai mon téléphone qui reboot direct. J'ai fais une petite recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Que puis je faire pour régler ce problème ? Edit : Je viens de trouver la solution à mon problème ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20688 La question que je me pose est que ma SD card est une goldcard. Cela pose-t-il problème ? Modifié 7 août 2010 par Cosmosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) bonjour Cosmosis ---j'ai un soucis concernant l'installation d'appli via le market. Je choisis une appli (par exemple TaskKiller), je demande l'installation. Je vois bien l'appli se télécharger, et au moment de l'installer j'ai mon téléphone qui reboot direct. fait restore les donne d'origine 1 ou 2 fois et reboot ton tel 1 ou 2 fois et plus de soucie parametres ----sd et memoire du tel -----reinitialisation des valeurs d'usine cela mais arrive et cette manip a tres bien marcher la [color=red]reponce[/color] a ta question a eter regle 4message plus haut lol ---La question que je me pose est que ma SD card est une goldcard. Cela pose-t-il problème ? non je ne pence pas j'ai garder la miene 2jour avent de remetre ma 16Go Modifié 7 août 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpego Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 super tuto, ça a fonctionné sans aucun problème pour moi.... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androcorb Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Merci pour ce tutorial. Ca s'est très bien passé pour moi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbchampis Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Salut val580 Pour ta part tu as le vrai "froyo 2.2" ? Moi j'ai suivi la manip mise à jour via sd (sans passer par unrevoked) et la mise à jour s'est bien passée (maintenant en 2.09.405.8) : j'ai bien la video en 720p, la torche dans le menu ... Cependant la présentation du menu d'accueil n'est pas comme sur les videos du net en froyo 2.2 : elle est resté identique à avant update (c'est à dire petit triangle vers le haut à gauche, "téléphone" au milieu, "+" à droite). Bonjour à tous, J'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé la solution à ce soucis d'interface graphique inchangé malgré la mise à jour 2.2? Si celà peut aider, j'ai acheté mon tel chez orange puis "rooter" vers une version officiel, suivit d'une première mise à jour et enfin hier soir dernier mise à jour vers 2.2. Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbchampis Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Salut val580 Pour ta part tu as le vrai "froyo 2.2" ? Moi j'ai suivi la manip mise à jour via sd (sans passer par unrevoked) et la mise à jour s'est bien passée (maintenant en 2.09.405.8) : j'ai bien la video en 720p, la torche dans le menu ... Cependant la présentation du menu d'accueil n'est pas comme sur les videos du net en froyo 2.2 : elle est resté identique à avant update (c'est à dire petit triangle vers le haut à gauche, "téléphone" au milieu, "+" à droite). Bonjour à tous, J'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé la solution à ce soucis d'interface graphique inchangé malgré la mise à jour 2.2? Si celà peut aider, j'ai acheté mon tel chez orange puis "rooter" vers une version officiel, suivit d'une première mise à jour et enfin hier soir dernier mise à jour vers 2.2. Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegail Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Bonjour ! Tout d'abord merci pour ce super tuto, j'ai mis le temps, mais j'y suis finalement arrivé ! J'ai acheté un desire hier soir chez orange, et comme vous version 1.22.73.1. Donc j'ai bien suivi le tuto, tout est ok. Par contre j'ai deux petites (micro) questions :) 1- Je ne vois plus de logo 3G, mais à la place il ya un H (j'ai bien internet pourtant, mais que signifie ce H? je n'aurai plus jamais 3G ?) 2- Là je suis donc en 2.1 update 1 avec une ROM htc officielle. Pour passer en 2.2 Froyo, le mieux est d'attendre qu'il me propose la maj OTA, ou bien de le faire en manuel ? Merci à tous ! Edit : Autant pour moi, j'ai trouvé ce que signifiait le H grâce à la magnifique fonction "recherche" du forum :) Modifié 11 août 2010 par pegail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocif57 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Et bien tu peux la faire grace a ce tuto ! https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20654 Tu peux me dire ce que signifie le H je me le demande aussi mais je n'ai pas trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegail Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Merci pour ta réponse, mais là je suis en ce moment en train de faire la MAJ vers Froyo en OTA ! Sinon le H ça veut dire HSPD qque chose, en gros ça veut dire que tu es en 3G+, mais au format international ils disent pas 3G+ mais HSPD qque chose, d'où le H ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegail Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bon je confirme que la maj OTA vers Froyo s'est très bien déroulée, et pour l'instant je découvre un peu plus le téléphone et ses fonctionalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.