Kris_92fr Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Mise à jour 15/01/2014 Depuis le 31 decembre 2013 Le Samsung Galaxy S4 I9505bénéficie d'une Nouvelle rom100% française, développée en France, par des français.Basée sur la version 4.3 MKF.LaM3A1 Genèse de la ROML'idée en est née, suite à différents entretiens entre Ichipper et Boubou ReturnOfJedi et Kris.On voulait faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui soit satisfaisant pour un maximum de personnes. Nous avons longuement débattu de ce que l'on voulait faire De manière naturelle les différents rôles se sont répartis entre 4 personnes : ReturnOfJedi en tant que chef de projet et test Ichipper pour le développement technique Kris pour la partie graphique Boubou pour toute la recherche d’information Une première Rom TEST en 4.2 basée sur une MH8 a été développée et diffusée de manière confidentielle pour tester le travail et la fiabilité. C’est ainsi qu’est née la M3A1Fort de cette première Rom, nous avons donc décidé de développer la Rom M3A1 V2 en 4.3 sur la base de la MKF en revoyant totalement et en profondeur le graphisme et en faisant 4 thèmes différents. Le thème de base est en Gold Les 3 autres thèmes (Silver, Blue et Stock) seront pour des raisons de poids externalisées de la rom.Flashable en Recovery via un Aroma pour ceux qui souhaiteront un autre thème. Le code a été revu, corrigé et épuré par Ichipper Les icones ont été modifiées et pour une grande partie redessinées par KrisTous les Alpha-tests de la rom et des thèmes ont été réalisé par ReturnOfJedi Cette V2 a nécessité plus d’un mois de travail intensif pour l’ensemble de la team pour faire que cette Rom M3A1 soit très rapide et stable mais aussi agréable. 15 Janvier 2014 Sortie de la V2.1 Caractéristiques Entièrement déodexée | Knox supprimé | Boost Volume | Custom audio UI | Effet Crt | Interface entièrement transparente | Refonte du system UI | Extended du menu Reboot | Allégement de la rom | SuperSu Mis à jour NOUVEAUTÉS Intégrations du mod KillAppL'installeur AROMA à été refait, il permet dorénavant de choisir : La langue d'installation (Français ou Anglais) La position de l'heure (Centré ou à Droite) La couleur du clavier (Shinny ou Dark Gold) Choix des applications à installer (ajout de l'appli Fast Dormancy de GokhanMoral) Création de l'Appli M3A1 Repository intégrée dans la Rom. Elle permet de télécharger les MODS à Flasher a partir du téléphone + de 40 Applications supprimées : Blurb.apk | ChatONV_J.apk | ChatON_feature.apk | Chrome.apk | ELMAgent.apk | EnterprisePermissions.apk | Episodes.apk | Flipboard.apk | Hangouts.apk | InteractiveKeyguardTutorial.apk | InteractiveTutorial.apk | Kies.apk | LocalFOTA.apk | Magazines.apk | MobilePrint3.apk | MobilePrintSvc_CUPS.apk | MobilePrintSvc_CUPS_Backend.apk | MobilePrintSvc_Epson.apk | MobilePrintSvc_HP.apk | MobilePrintSvc_Samsung.apk | MobilePrintSvc_WFDS.apk | PolarisViewer5.apk | SamsungHub.apk | SamsungHubUpdater.apk | sCloudBackupApp.apk | sCloudBackupProvider.apk | sCloudDataRelay.apk | sCloudDataSync.apk | sCloudQuotaApp.apk | sCloudSyncCalendar.apk | sCloudSyncContacts.apk | sCloudSyncSBrowser.apk | sCloudSyncSNote.apk | SecSafetyAssurance.apk | SecSetupWizard2013.apk | SensorService2_5.apk | SHealth2_5.apk | StoryAlbumWidget.apk | YahoonewsPhone2013.apk | YahoostockPhone2013.apk Nous avons décidé de vous laisser choisir parmi les applications non supprimées (et non Obligatoires) celle que vous souhaiterez ou non installer via un installeur AROMA Quelques Screens DOWNLOADM3A1 V2.1(15/01/2014) LIEN MEGA LIEN Android File HostLien Mediafire THÈMES Le thème de base est en GOLD La rom existe depuis ce jour en 4 thèmes GOLD, SILVER, BLUE et STOCK. Plus de 3.500 icones par thèmes, dont une grande partie a été redessinée. Les 3 autres thèmes (SILVER, BLUE et STOCK) et l’évolution du thème GOLD sont pour des raisons de poids externalisées de la rom et flashable en Recovery via un installeur Aroma pour satisfaire le plus grand nombre de personne. M3A1 Repository est une application inclus dans la Rom, elle permet d’accéder et de télécharger d’autres styles de claviers de téléphone et d’écriture mais aussi de batteries. Au total ce n’est pas moins de 29.188 icones qui ont été produites pour réaliser ces thèmes TÉLÉCHARGEMENTTHÈMES INSTALLEUR M3A1 (26/01/2014)LIEN MEGA Quelques Screens des différents Themes Gold Silver Blue Stock MODS MOD CLAVIERS THÉMÉS Ce mod ne fonctionne qu'avec la M3A1 et UNIQUEMENT avec la M3A1Installateur Aroma des 5 claviers DARK GOLD - SHINY GOLD - SILVER - BLUE - STOCK DARK GOLD___________________________SHINY GOLD SILVER________________________________BLUE STOCK MOD BATTERIES THEMEAroma MOD pour changer la batterie. 3 modèles Cercle de la batterie / carré / Gauge 4 couleurs pour chaque SHINY GOLD - SILVER - BLUE - STOCK BATTERIES MOD CUSTOM MOD Son de Connexion fichier Zip pour modifier le son de la connexion avec un bruit discret de l'eau MOD avec un Son plus discret ;) Connected Soft MOD APKS Supprimées FacultatifPour ceux qui ont installé la ROM M3A1 ci dessous un MOD qui permet via un AROMA de choisir les applis que vous souhaitez remettreMOD APKS Supprimées INSTALLATION si votre téléphone n'est pas rooté :Rooter votre tel Flashez le dernier Recovery PhilZ Si votre téléphone est rooté vous pouvez omettre la procedure précedente et commencer l'installation de la ROM comme suit :Télécharger la Rom M3A1 V2 Copiez la sur la SD-Card Externe Téléchargez le modem MKF (Si le modem de votre téléphone est trop ancien) Redémarrez votre téléphone en recovery Faite un Wipes data factory reset de préférence les 2 options pour que le téléphone soit bien propre (Wipes data factory reset et Clean to install a new rom) Installer la Rom via install Zip Suivre les instructions de l'AROMA Redémarrer l'appareil et laisser la Rom s'installer Facultatif : pour profiter pleinement de la 4G et pour une meilleure stabilité du réseau il est plus que fortement conseillé de Flasher via ODIN le Modem MKF Profitez Installation détaillée à partir de PhilZ Menu Backup and RestoreBackup to External SDCard Wipe cache partition Menu AdvancedWipe Dalwik Menu Mounts and StorageFormat system Format cache Format data Format SDCard Menu Wipe Data / Factory ResetWipe Data / Factory Reset Clean to install a new rom Lancer l’installe et suivre l'installeur Aroma en choisissant l'Option de FULL WIPE (celle qui est sélectionnée par défaut) Signatures si vous souhaitez faire connaitre la rom et nous soutenirvous pouvez mettre la bannière ci-dessous en signature en mettant un Lien vers ce Topic Gold Silver Blue Stock Kris Modifié 19 mai 2014 par Kris_92fr 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 C'est pas mal mais d'ou sortent ces 4 gars? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Par contre les thèmes sont moches (ah les goûts et les couleurs :-D) Auft c'est quoi l’intérêt de monter une team pour faire une ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 C'est pas mal mais d'ou sortent ces 4 gars? il y en à 3 du sud de la France et un de la région parisienne et nous somme tous dans l'informatique Par contre les thèmes sont moches (ah les goûts et les couleurs :-D) Auft c'est quoi l’intérêt de monter une team pour faire une ROM ? Tu vas développer une rom tout seul ????? Nous préférons utliliser au mieux les compétence de chacun Pour ce qui est du thèmes effectivement les c'est histoire de Gout ou de dégout Mais toi tu as quoi comme thème sur ton tel ??? Kris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 il y en à 3 du sud de la France et un de la région parisienne et nous somme tous dans l'informatique Tu vas développer une rom tout seul ????? Nous préférons utliliser au mieux les compétence de chacun Pour ce qui est du thèmes effectivement les c'est histoire de Gout ou de dégout Mais toi tu as quoi comme thème sur ton tel ??? Kris Moi j'ai le thème stock. Que je trouve assez bien pour mon usage. J'ai plutôt des thèmes minimalistes que les thèmes tape a l’œil. Non mais pour la question sur la team c'était juste une question comme ça. Car moi perso je ne pense pas que je vais créer une team et développer un truck si j'ai pas un but (financier ? XD) derrière :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Moi j'ai le thème stock. Que je trouve assez bien pour mon usage. J'ai plutôt des thèmes minimalistes que les thèmes tape a l’œil. Non mais pour la question sur la team c'était juste une question comme ça. Car moi perso je ne pense pas que je vais créer une team et développer un truck si j'ai pas un but (financier ? XD) derrière :-P Il y a dans les Thèmes proposés le Theme Stock afin de faire une rom qui satisfasse le plus grand nombre Bah oui effectivement certaines personne le font comme ca Ce n'est pas dans nos intentions Il n'y aura pas de paypal ni autre mode de rémunération Notre But est de faire comme cela est indiqué une ROM Fluide Stable Efficace et qui soit notre Il n'y a aucune intention MERCANTILE dans notre démarche Kris Modifié 27 décembre 2013 par Kris_92fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Il y a dans les Thèmes proposés le Theme Stock afin de faire une rom qui satisfasse le plus grand nombre Bah oui effectivement certaines personne le font comme ca Ce n'est pas dans nos intentions Il n'y aura pas de paypal ni autre mode de rémunération Notre But est de faire comme cela est indiqué une ROM Fluide Stable Efficace et qui soit notre Il n'y a aucune intention MERCANTILE dans notre démarche Kris :-D j'ai jamais dit ça :-P En tout cas je vais ptet la tester mais avec le thème stock hein :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 IL faudra de fait patienter jusqu'à la date officielle de la sortie ^_^ Kris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Par contre les thèmes sont moches (ah les goûts et les couleurs :-D) Auft c'est quoi l’intérêt de monter une team pour faire une ROM ? Comme tu dis:'Les goûts et les couleurs...."! ;) L'intérêt d'une team, je pense que si tu avais déjà développé une rom, vraiment développé, pas juste ajouter ou retirer quelques trucs, tu ne poserais même pas la question. C'est du taf à plein temps. il y en à 3 du sud de la France et un de la région parisienne et nous somme tous dans l'informatique Donc tu fais partie de la TEAM en question? Je demande car je ne vois pas ton pseudo dans la présentation des membres. Pour l'informatique, ça aide! ;) Mais sinon, vous êtes des habitués de ce forum ou bien d'un autre? Car par exemple, pur toi, d'après ton profil, tu es inscrit(e) d'aujourd'hui. C'est votre forum ça??? Ah si... Kris, c'est toi en fait!!! Modifié 27 décembre 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 L'intérêt d'une team, je pense que si tu avais déjà développé une rom, vraiment développé, pas juste ajouter ou retirer quelques trucs, tu ne poserais même pas la question. C'est du taf à plein temps. Oui je le sais bien ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Non nous ne sommes pas des habitué de ce forum, nous sommes tous issus d'autres Forums Notre présence est pour diffuser et partager la Rom Fordesroms est le Forum que l'on vient de créer il y a un peu plus d'un mois pour entre autre suivre la ROM dont la V1 est présenté ICI Et effectivement je suis le designer de la Rom (c'est aussi un peu mon metier ;) ) Pour donner une petite idée du boulot à Android Guru j'en suis à plus de 3.000 icones par thème soit 3.000 * 3 = 9.000 icones car bien entendu pour le thème stock je ne touche pas aux icones ;) Aux niveau du code ce ne sont pas des MODS qui ont été appliqué mais bien du code qui à été écrit car il n'est pas question de prendre des truc à droit à gauche car ceci ne serait pas stable J'ai l'a Rom en version RC sur mon tel depuis environ 15 jours et pas un seul FC ou plantage les Screen que vous avez vu sont issus soit de mon tel soit de celui de ReturnOfJedi Kris Modifié 27 décembre 2013 par Kris_92fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MELOD_SOUND Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Actuellement en omega je pense que je tenterais cette rom a sa sortie. Tout ca m'a l'air pas mal avec des surcouches en moins. A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Comme quoi l'entente entre parisiens et sudistes est possible lol. Je pense la tenter aussi cela dit. Version silver, ça a l'air d'envoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Merci à vous 2 Pour la version Silver et la version Blue elle sont prête d'ici le 15 Janvier car les Sudistes sont plus couleur soleil ;) Kris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Lol ! J'suis de Marseille ! Faut savoir être conciliant avec le gris quand même ;) HS off :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MELOD_SOUND Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Le forum est tres sympa et le noir est tout ce que j'aime. Y a des themes pas mal pour mon S4. Vivement la mise en place de la rom en 4.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Le BootAnim est prethttp://www.youtube.com/watch?v=fglM1Zm1NkEJ-4 :) Kris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour Nous Procédons aux derniers tests avant la diffusion de la RomCi dessous le dernier rapport AnTuTU de la Rom Bonne journéeKris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MELOD_SOUND Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Avec la rom de HayakuVantage ce sera mes 2 roms en sauvegarde avec l'Omega aussi. En tout cas hate de tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonsoir Tu es sur quelle config Actuellement Version Android Modem Kernel Kris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MELOD_SOUND Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Alors 4.3 MKF 3.4.0 KST Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Alors 4.3 MKF 3.4.0 KST OK Tu n'auras pas a flasher le Modem ;) Kris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MELOD_SOUND Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 C'est une bonne chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 Après une lutte Acharnées contre quelques E-Connes récalcitrantes au point que nous nous y sommes mis à 3 pour en venir à boutNous sommes en train de faire les derniers tests Avant LancementEn attendant sa sortie les derniers SCREENS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MELOD_SOUND Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Ca devrait envoyer du feu de dieu cette rom aussi Juste en passant j'auraiscpas mis de tete de mort mais une panthere noire mais c'est juste mon delire. Et une question y aura t'il les 4 propositions quand on eteind son phone c'est a dire le reboot,hard reboot,download et recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.