Aller au contenu

[INEW] V3 - 5" - HD GG2 - MTK6582 1.3Ghz


vazarg

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commandé dimanche le téléphone sur le site to2c.com. J'ai demandé à le recevoir par DHL et à ce qu'ils me le routent. 
DHL me l'a livré vendredi ... sans les frais de douane ... ouf ! Vous m'avez fait peur à dire tant de choses sur les douanes ^^

Par contre, ils ne me l'ont pas rooté. Bref.

 

Avant de lire la suite, je possédais un Wiko Cink Peax 2, et j'ai en ma proche possession un S3 et un lumia 625, de quoi bien comparer. Ce téléphone est ma première chinoiserie (^^).

 

Déballage et prise en main :

 

Première impression : Wouha ! Il en jette !

Excellente prise en main ! Bien qu'il soit un peu long (un peu plus qu'un S3), il a la même largeur. De ce côté là, pas de soucis. Je dis même très bien.

Il est beau, bien fini, élégant et la liste est longue ;+) Déjà fais des jaloux ^^

 

Ensuite, je l'allume, et là couic. Le bouton on/off était coincé ... Le problème est "résolu" (vous allez voir pourquoi plus tard) est même si parfois il ne s'enfonce pas, le tel se verrouille et déverrouille. Par contre, je trouve qu'il met un peu de temps à réagir pour se déverrouiller. 

 

Ecran et son HP:

 

L'écran est magnifique dans son ensemble et quelle luminosité (même en min j'ai mis un filtre) ! C'est impressionnant ! Les couleurs sont belles et il m'est très agréable de lire sur ce téléphone mais aussi de regarder des vidéos et des images.

Par contre, gros gros point noir (et le seul sur ce tel pour l'instant), j'ai deux dels au niveau du bouton on/off qui s'emballent un peu trop. Je me retrouve donc avec un petit nuage blanc sur les fonds noir et un bleu sur les fonds blanc. ;-(

 

Le son ... il fait péter les watts ! A fond, c’est très très correct (oui, un peu faiblard sur du yodel à certaines passes^^).

 

Appareil photo :

 

Ils m'ont fourni le V3-E, à 18M pixels que l'on peut passer à 12(,7)M. Je vous enverrai quelques photos pour vous en rendre compte par vous même.

 

Batterie:

 

Reçu à 46%, il a tenu 4-5h en téléchargements, appels, sms, internet intensif, photo ... Je vous referai un point sur la batterie après plusieurs jours de test.

 

Antennes :

 

Alors bien que sur le mode ingénieur il ne m'affiche pas la 3g à 900/2100 mais à 800/850/200, je me retrouve avec de la H+ plus rapide que sur le Peax 2 et même là où je suis ce week-end (en campagne toulousaine), plus rapide que le S3. Je précise que je suis chez Sosh.

Ké ? 

 

Je n'ai pas encore testé le GPS.

 

La wifi est aussi excellente, bien plus efficace que sur le Peax 2.

 

Je n'ai pas testé le NFC, un jour peut être.

 

Conclusion :

 

A part mon petit nuage qui gâche un peu l'experience, j'en suis ravi ! Du Wiko à ça, c'est le jour et la nuit !

 

Je vous ferai un petit retour après quelques jours d'utilisation, si vous avez des questions, n'hésitez-pas (pas de spam plz ^^).

 

Passez une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous... 

 

Pour ceux qui ont le soucis j'ai trouvé ce qu'il fallait faire pour le problème de LED... 

 

Enlevez le capot arrière et dévissez légèrement les deux vis se trouvant le plus proche du bouton power et là Magie les Leds ne sont pas plus fortes que les autres et il n'y a plus de nappe blanche autour du bouton... 

 

Je pense que le vissage était trop fort du coup pression sur la dalle qui devait faire cet étrange effet! 

Arnaud le point négatif va te soulager car moi aussi ça me prenait le chou!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rançon de la gloire, je viens d'aller sur le site de To2c.com et le prix est de 163,99€ et en plus il n'accepte pas le code INEWV3.

Je l'avais vu il y a 2  jours à 147€ ça augmente à vue d’œil.

 

Correction, je viens d'essayer il y a 2 prix, via firefox le coupon fonctionne pas, avec chrome ça va, résultat 147,99€

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça quand il y a beaucoup de demande sur un modèle.

Je me souviens le ZTE V967s était autour de 105€, livré avec flip cover, film d'écran, case silicone, et en quelques semaines il est monté à plus de 140€, et encore quand on arrivait a en avoir.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil en effet.

 

Subtotal €139.21 Shipping & Handling €13.34 Discount (INEWV3) -€10.99 Grand Total €141.56

 

Voilà pour moi le 4 janvier. Reçu le 9 donc certainement expédié le 6 vu le week-end, ça donne 3-4 jours de livraison. Sans frais de douane, pour une fois (Bien que la douane ai ouvert le paquet jusqu'au papier bulle protégeant la boîte du téléphone!)

 

Sinon une petite appli qui a diminué drastiquement ma conso de batterie (Je l'ai installée à 50% environ de batterie) : Juice defender. 

 

J'en suis à 28% et 1j14h d'utilisation modérée (SMS/appels/applis news)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas faire mon rabat joie mais je me dis qu'en 2014 etre obligé de faire attzntion a sa batterie pour utiliser son phone je trouve cela dommage. tant pus il avait l'air bien, mais pas convaincu par la batterie et la reception 3g... Ce n'est pas a mon avis des petits details pour acheter un telephone...

je veux pas faire mon rabat joie mais je me dis qu'en 2014 etre obligé de faire attzntion a sa batterie pour utiliser son phone je trouve cela dommage. tant pus il avait l'air bien, mais pas convaincu par la batterie et la reception 3g... Ce n'est pas a mon avis des petits details pour acheter un telephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier petit désagrément!!!

 

Je vous conseille de faire bien attention les barres sur le côté (en alu) sont collés en fait avec une sorte de double face... Du coup une au dessus du bouton power est tombée hier!! (dans ma poche heureusement)

 

Je me suis pas pris la tête je les ai démonté toutes et hop un coup de cyano, elles bougeront plus!

 

Enfin ma batterie commence à se calibrer je pense... Néanmoins une fois arrivé à la barre des 15% (moment où un message d'alerte arrive) et bien le téléphone coupe très vite après... Ca pour le moment c'est relou!

 

@artistik69 pour moi zéro soucis d'émission 3G, mon tél est constamment en 3+ ou H+!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie il faut bien penser à désactiver le wifi, Bluetooth, gps, connexion donnée quand pas besoin. pour ma part j'arrive à tenir 5 jours avec mon xiaomi RedRice et pareil avec mon HDC X920.


Pour la 3g 900 il faut récupérer un modem.img du Lenovo A850 qui a le même processeur pour essayer si ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la batterie est bizarre, elle se décharge en moins de 1min vers 10% et le portable ce coupe.

Et si je le branche au pc pour copier des photos, elle se recharge aussi vote genre 20% d'un coup xD

 

Mais pour le calibrage il y a une procedure a faire ? ou il se fait tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...