Jump to content

Kitkat disponible pour les mobiles sfr

Recommended Posts

WOuawou Génial ! La voici enfin ! Dommage que je ne suis pas chez SFR . Plus qu'un peu de patience .

Et au faite simple question bidon que signifie le mot " RETAIL " j'ai jamais été confronter je crois à ce mot avec mon ancien smartphone le Sony Xperia X8

Edited by Blasters

Je n ai pas de art dans les paramètre développeurs, par contre il y a plein d autres options dans le menu développeur , même dans les paramètre, l option impression

EDIT : je me rectifi, j ai bien ART dans sélectionner un moteur d exécution ^^

Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk

Edited by Couzben

M*rde , je veux ART (ma nexus 7 ne l'a pas (tegra 3) je pensais que le s400 l'aurait (je pense que c'est du au a7)

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Ouf art merci de ta rectification

M*rde , je veux ART (ma nexus 7 ne l'a pas (tegra 3) je pensais que le s400 l'aurait (je pense que c'est du au a7)

Sur xda ils ont pu l'activer, il y a pas de raison qu'on ne l'ai pas.

Ouf art merci de ta rectification

Mais c'est quoi ART ? 

SFR c'est peut être servi de la ROM us pour la France?

O_O  ! Donc ils ont développer eux même la mise à jour ? Ou plus tôt ils ont fait un portage de la mise à jour o.O ? 

non ils ont recus la ROM fr de Motorola, ils ont juste été plus rapide a la validé  ;)

Tu es sur ?  Mais s'ils ont reçu la mise à jour de la part de Motorola normalement tous les Moto G devraient avoir la mise à jour aujourd'hui non ? 

Edited by Blasters

O_O  ! Donc ils ont développer eux même la mise à jour ? Ou plus tôt ils ont fait un portage de la mise à jour o.O ? 

Tu es sur ? 

Généralement les constructeurs donne la mise à jour aux opérateurs, ensuite libre à eux d'y rajouter des trucs supplémentaires, d'où les surcouches ... 

Edited by Neroinc
  • Like 1

Tu es sur ?  Mais s'ils ont reçu la mise à jour de la part de Motorola normalement tous les Moto G devraient avoir la mise à jour aujourd'hui non ? 

J'ai eu un échange avec le service technique SFR en fin d'année dernière qui m'a confirmé qu'ils avaient reçus la ROM fr 4.4 de Motorola pour le motoG et que l'équipe de développement sfr avait validé la ROM pour un dépouillement en tout début d'année (donc maintenant au vue des MAJ de certain ^^ )

• Like 1

Et au faite simple question bidon que signifie le mot " RETAIL " j'ai jamais été confronter je crois à ce mot avec mon ancien smartphone le Sony Xperia X8

Retail c'est un mot anglais, qui signifie dans ce contexte "vendu dans le commerce". Quand on parle des roms de téléphone, la rom "retail" est celle par défaut en sortie d'usine (quand tu prends un téléphone nu), par opposition aux roms opérateur (modifiées par SFR, Orange, etc. pour les téléphones qu'ils vendent).

La rom retail est plus "pure", puisque les roms opérateur ne font qu'ajouter divers machins dont presque personne ne se sert.

Heureusement, de plus en plus souvent et notamment dans le cas du moto G, la modification opérateur est minimale (deux applis SFR pour nous, facilement désactivables pour avoir une expérience identique à la rom retail).

• Like 2

@Couzben tu as quoi comme n° de serie (a propos du téléphone>Etat>Numero de serie) perso je suis en TA890017XM

Moi c'est :  TA8830AW8 ...... , mais vous pensez qu'on peut déterminer à partir du numéro de série comme est déployer la mise à jour ( c'est à dire par ordre croissant/décroissant )

serieusement je n'en sait rien du tout ^^ IMEI / N°Serie / Aleatoire / Date d'achat / ... ils sont telment barge chez SFR que c'est peu être un mixe des 4 XD

Tu m'as tué ! Si non j'ai trouvé cette article sur le net : http://www.google-phone.fr/post/comment-mettre-a-jour-android