Aller au contenu

Kitkat disponible pour les mobiles sfr


saidou34

Recommended Posts

Dégoûté que la rétail soit toujours pas en 4.4 :/ Je pense repasser en ROM SFR e_e

 

Je suis en Retail depuis l'achat de mon téléphone mdr ! Je suis encore plus dégoutté car je vais devoir attendre que Motorola se réveille pour déployer cette foutu mise à jour. 

Cela reste tout de même scandaleux , pourquoi on doit toujours attendre Motorola ne peut pas déployer cette mise à jour en même temps qu'il file cela au constructeur , vous n'allez pas me dire qu'ils sont toujours entraient d'effectuer des tests sur ce nouveau Android .... U.U 

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de scandaleux il faut se calmer un peu ! Motorola a indiqué qu'il déplorait la màj au mois de janvier, je rappelle qu'on est que le 5. -_-

 

C'est vrai , mais disons que c'est pas juste Motorola , mais les marques en général U.U 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y s'agit peu être un problème d'encombrement des serveur... si la MAJ est lancer sur tout les téléphone en même temps, le nombre de connection au serveur de mise a jour pourrais être trop important et planter le truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retail c'est un mot anglais, qui signifie dans ce contexte "vendu dans le commerce". Quand on parle des roms de téléphone, la rom "retail" est celle par défaut en sortie d'usine (quand tu prends un téléphone nu), par opposition aux roms opérateur (modifiées par SFR, Orange, etc. pour les téléphones qu'ils vendent).

La rom retail est plus "pure", puisque les roms opérateur ne font qu'ajouter divers machins dont presque personne ne se sert.

Heureusement, de plus en plus souvent et notamment dans le cas du moto G, la modification opérateur est minimale (deux applis SFR pour nous, facilement désactivables pour avoir une expérience identique à la rom retail).

 

Merci pour cette explication, car je ne connaissais pas non plus ce mot "retail".

Par contre, le mot "rom" me semble complètement inadapté (read only memory), car il désigne un élément matériel.

On devrait parler plutôt de micrologiciel, firmware, ou autre terme en rapport avec le logiciel.

Mais bon, je chipote....

Modifié par toronado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec la mise à jour kitkat .... franchement elle sert à rien cette mise à jour... pas de trucs transcendant .. Ah si une barre de navigation transparente ...

 

On est tous des fan d'android. Mais franchement ils nous montent la tête avec leurs maj mais franchement elle servent pas à grand chose ....

 

J'ai le Nexus 5 avec la 4.4.2 .... et j'avais le nexus 4 avec la 4.3... bah franchement c'est pareil sauf que la 4.4 tu as hangout par defaut pour l'application sms.... Voila le changement notable ... c'est tout...

 

Je ne critique pas ... je suis pareil que vous ... j'aime avec le dernier cris la preuve j'ai le N5 avec la dernière maj.... mais faut être franc... sa sert a rien et je vais passer sous moto G

 

Ok un écran full HD TOP TOP mais useless on voit pas la différence avec un HD...

 

Ok un quad core de la more qui tue 2,26 ghz .... sa sert a rien du tout ... Si à manger beaucoup de batterie !

 

Ok un écran 5 pouces mais c'est trop grand finalement ... fin bref..

 

Je vous ferais un retour contre le meilleur androphone entre guillemet de puissance et le moto g !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ;) javais un nexus 4 qui es similaire au moto G , je vois pas spécialement de difference avec le N5 ...

 

Avec un monocoeur on fesais déjà pas mal de chose et double coeur beaucoup alors un quadri.... mais après sa sert a rien si c'est pas bien optimisé ;)

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...