Aller au contenu

Kitkat disponible pour les mobiles sfr


saidou34

Recommended Posts

 

Merci pour cette explication, car je ne connaissais pas non plus ce mot "retail".

Par contre, le mot "rom" me semble complètement inadapté (read only memory), car il désigne un élément matériel.

On devrait parler plutôt de micrologiciel, firmware, ou autre terme en rapport avec le logiciel.

Mais bon, je chipote....

 

Non, c'est un mot complètement adapté. Le firmware des téléphones et autres appareils électroniques, ainsi que les anciens jeux vidéo sur cartouche, étaient stockés sur de la ROM. C'est pour ça que le mot "ROM" désigne encore aujourd'hui une version spécifique du logiciel d'un téléphone.

Modifié par Zanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec la mise à jour kitkat .... franchement elle sert à rien cette mise à jour... pas de trucs transcendant .. Ah si une barre de navigation transparente ...

 

On est tous des fan d'android. Mais franchement ils nous montent la tête avec leurs maj mais franchement elle servent pas à grand chose ....

 

J'ai le Nexus 5 avec la 4.4.2 .... et j'avais le nexus 4 avec la 4.3... bah franchement c'est pareil sauf que la 4.4 tu as hangout par defaut pour l'application sms.... Voila le changement notable ... c'est tout...

 

Je ne critique pas ... je suis pareil que vous ... j'aime avec le dernier cris la preuve j'ai le N5 avec la dernière maj.... mais faut être franc... sa sert a rien et je vais passer sous moto G

 

Ok un écran full HD TOP TOP mais useless on voit pas la différence avec un HD...

 

Ok un quad core de la more qui tue 2,26 ghz .... sa sert a rien du tout ... Si à manger beaucoup de batterie !

 

Ok un écran 5 pouces mais c'est trop grand finalement ... fin bref..

 

Je vous ferais un retour contre le meilleur androphone entre guillemet de puissance et le moto g !

 

Il y a au moins des profils Bluetooth en plus, non ?

J'attends surtout ça.

Non, c'est un mot complètement adapté. Le firmware des téléphones et autres appareils électroniques, ainsi que les anciens jeux vidéo sur cartouche, étaient stockés sur de la ROM. C'est pour ça que le mot "ROM" désigne encore aujourd'hui une version spécifique du logiciel d'un téléphone.

Oui, j'ai bien compris, mais ce mot est faux en l'occurrence.

Les anciens jeux vidéo étaient effectivement stockés en ROM, qui n'étaient pas reprogrammables.

Le mot ROM désigne bien de la mémoire physique, alors qu'une mise à jour est logicielle.

D'ailleurs, pour être correctement faux, il faudrait dire "Flash" ou "EEprom", parce qu'une "ROM" n'est programmable qu'une seule fois !

Modifié par toronado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris, mais ce mot est faux en l'occurrence.

Les anciens jeux vidéo étaient effectivement stockés en ROM, qui n'étaient pas reprogrammables.

Le mot ROM désigne bien de la mémoire physique, alors qu'une mise à jour est logicielle.

D'ailleurs, pour être correctement faux, il faudrait dire "Flash" ou "EEprom", parce qu'une "ROM" n'est programmable qu'une seule fois !

 

Je t'ai expliqué pourquoi on ce mot est utilisé. Si ça ne te plaît pas, utilise autre chose, mais on va continuer à dire ROM que ça te plaise ou non :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec la mise à jour kitkat .... franchement elle sert à rien cette mise à jour... pas de trucs transcendant .. Ah si une barre de navigation transparente ...

 

On est tous des fan d'android. Mais franchement ils nous montent la tête avec leurs maj mais franchement elle servent pas à grand chose ....

 

J'ai le Nexus 5 avec la 4.4.2 .... et j'avais le nexus 4 avec la 4.3... bah franchement c'est pareil sauf que la 4.4 tu as hangout par defaut pour l'application sms.... Voila le changement notable ... c'est tout...

 

Je ne critique pas ... je suis pareil que vous ... j'aime avec le dernier cris la preuve j'ai le N5 avec la dernière maj.... mais faut être franc... sa sert a rien et je vais passer sous moto G

 

Ok un écran full HD TOP TOP mais useless on voit pas la différence avec un HD...

 

Ok un quad core de la more qui tue 2,26 ghz .... sa sert a rien du tout ... Si à manger beaucoup de batterie !

 

Ok un écran 5 pouces mais c'est trop grand finalement ... fin bref..

 

Je vous ferais un retour contre le meilleur androphone entre guillemet de puissance et le moto g !

Je viens aussi d'un nexus 5 et je peux vous assurer que je ne vois aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai expliqué pourquoi on ce mot est utilisé. Si ça ne te plaît pas, utilise autre chose, mais on va continuer à dire ROM que ça te plaise ou non :)

Ben oui, je n'ai pas le pouvoir de changer les mauvaises habitudes !!

Ce mot est aussi adapté que Dakar pour la célèbre course d'Amérique du sud !

Modifié par toronado
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Toronado

C'est pour cela qu'on avait inventé les mots PROM, EPROM, EEPROM dans les années 80 pour les ROMs programmables et/ou effaçables.

Aujourd'hui c'est de la mémoire flash qui n'a plus rien à voir avec de la ROM. La seule ROM dans un smartphone ou une tablette c'est le petit bout de code qui est sur le masque du SOC et permet de charger le bootloader.

En plus le même mot est utilisé pour désigner deux choses différentes : le contenant (la mémoire flash) et le contenu (le firmware) ce qui rend la conversation incompréhensible quand il faut par exemple expliquer à quelqu'un pourquoi une tablette basé sur le SOC A10 est inbriquable.

Hélas, la mauvaise habitude est prise partout (même les anglophones qui sont en général plus précis que nous). Alors... 

Toronado, tel le village d'irréductibles gaulois, continuons au moins tous les deux à utiliser les termes corrects :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig, je me sens moins seul !

Beaucoup de gens utilisent en effet des mots sans tenir compte de leurs vraies significations (ou parce qu'ils les ignorent !)

 

Non, c'est juste que tout le monde s'en fout complètement, en fait. Mais tu comprendras ça quand tu seras plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Neroinc, mais je termine juste et ce sera ma dernière phrase sur le sujet en faisant remarquer à Zanpa que c'est justement avec l'age qu'on devient plus sage et rigoureux, et que j'ai 50 balais passés dont 30 ans de carrière d'ingénieur système.

Sur ce, je me retire sur la pointe des pieds... avec encore une fois mes excuses pour la digression.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste que tout le monde s'en fout complètement, en fait. Mais tu comprendras ça quand tu seras plus vieux.

 

T'a rézon, papa. On s'en fou de koman on parle, du moman qu'on s'kompran, hein !

 

 

Bref stop HS , on se reconcentre sur le sujet principal.

Envoyé de ma Galaxy Tab 3 10.1

 

Très juste, désolé pour ce HS.

A ce propos, je n'ai toujours pas la mise à jour (et je ne suis pas chez SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu la mise à jour quelqu'un pourrai me donner le numéro de build (Dans paramètres > à propos du téléphone > dernière ligne)  :)

 

 

Juste me confirmer que c'est celle ci : 

 KLB20.9-1.10-1.9

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Neroinc, mais je termine juste et ce sera ma dernière phrase sur le sujet en faisant remarquer à Zanpa que c'est justement avec l'age qu'on devient plus sage et rigoureux, et que j'ai 50 balais passés dont 30 ans de carrière d'ingénieur système.

Sur ce, je me retire sur la pointe des pieds... avec encore une fois mes excuses pour la digression.

 

Salut , 

 

Franchement je suis avec vous , je viens de m'instruire , je pense qu'avoir fait un petit point là dessus  n'est pas mal du tout .( sur le fait qu'il ne faut pas employer le mot ROM n'importe comment )    

 

Si non revenons sur le sujet ,  mon motorola moto G aujourd'hui m'a fait une petite blague ! Dans la barre de notification ça m'a mis : " Une nouvelle mise à jour Android est disponible , j'ai cliqué dessus et ça à genre rechercher et au final il me sort : Aucune mise à jour n'est disponible vous posséder la version la plus récente . 

 

?????????????????????????? Ils ont eu un bug dans leur serveur ou quoi o.O ? 

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...