Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Vu qu'il y a eu une mise à jour officielle Zopo récemment, l'ensemble des Rom Custom devraient aussi être mises à jour...il y a d'ailleurs une Marsapa v6 qui peut-être te conviendra mieux...

 

Pour le GPS, si le contenu de gps.conf est vraiment le bon...j'ai peur que tu sois tombé sur une antenne particulièrement mauvaise

Avec GPS test ça donne quoi? il voit des satellites? il y a un signal sur les satellites mais les barres restent grises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je sais enfin pourquoi mon casque ne fonctionne pas...

Pour tous ceux qui ont ce problème (qualité pourrie: obliger de laisser appuyer sur le bouton du kit pour avoir un son correct et micro fonctionnant mal):

ZOPO a équipé certain de ces ZP998 en prise jack CTIA (norme Européenne) alors que la norme Chinoise est OMTP.

Les écouteurs fournis par ZOPO ne sont donc pas compatibles avec le téléphone...

"Côté supérieur :
Jack 3.5 à la norme CTIA."

Plusieurs solutions:

1/ Acheter un convertisseur OMTP -> CTIA (vu que les écouteurs fournis sont nul je vois pas l'intérêt..)

2/ Echanger les câbles de masse et du micro (IDEM)

3/ Acheter des écouteurs compatible CTIA ou OMTP (tester avec son ZOPO pour connaitre sa marque avant d'acheter bien sur!)...

Liens:

http://fr.wikomobile.com/a597-Normes-prises-Jack-3.5

http://forum.jtgeek.com/jt-geek-cafe/zopo-zp990-captain-s-omtp-ou-ctia-t7892.html

https://forum.frandroid.com/topic/96170-probleme-avec-le-jack-audio-pour-utiliser-un-autre-casque/

 

Pour mon GPS, je ne comprends pas car avec mon ancienne ROM, le fix était super rapide. Maintenant je vois 10 satellites en permanence sans FIX...

Vous pouvez m'envoyer vos fichier GPS.conf et gpsconfig.xml? (pour comparer avec le mien!)

J'ai trouvé ces tutos:

- http://jtgeek.com/ameliorer-la-qualite-du-signal-gps-sur-les-smartphones-android-mediatek/

- http://rootzwiki.com/topic/28989-the-end-all-be-all-guide-to-your-gps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après utilisation:

- La ROM kkartanesi v2 est vraiment superbe! Seul gros point noir: impossible de connecter le téléphone via l'usb!

- Mon précédent post est confirmé: ZOPO a bien mit un mini jack CTIA (norme Européenne)! Ce qui est une première pour une marque Chinoise...

Nous pouvons donc bel et bien mettre des écouteurs compatibles APPLE.

Attention, par contre les boutons de contrôle ne fonctionnent pas! (pas la peine d'acheter un super kit piéton avec une superbe télécommande ^^)

 

Pour mon GPS, je ne comprends toujours pas!

Premier FIX hier en voiture au bout de 30 minutes 5/10 mais uniquement sur GPS test. Des que je le quitte pour revenir sur Waze ou A-GPS, je perd les satellites...

Le Second fix idem... 20 minutes par contre 10 / 10 en satellite avec même un précision de 6m!!!!!

Mais dès que je quitte GPS test, a nouveau je perd le signal... Incompréhensible!

Il faudrait que je trouve un moyen de le laisser tourné en tache de fond... Pour moi le problème est donc bien software!

J'utilise A-GPS et tout ce que je peux pour accélérer...

Voici mon gps.conf:

 

ntp_server=fr.pool.ntp.org

xtra_server_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_PORT=7276

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

 

Des modifications a apporter?

 

Merci!

 

EDIT: Je viens de lancer MT GPS en WIFI, puis cliquer sur "download EPO files" puis activer la localisation complète puis en laissant le wifi sur ON, j'ai lancé gps test en allant dehors. Il m'a fallu 30 secondes pour fixer 8/10 avec 4m de précision!!!!

J'ai redémarré le ZOPO, désactiver le WIFI puis activer la 3g pour tester en condition réelle.

Je suis retourné dehos et là fix en 1 minute avec 10/10 satellites (tous entre 20 et 35) et une précision de 2m!!!!!!!

Je test demain en voiture et je vous tien au jus =)

Modifié par flotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel surcouche zopo ?

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Tu parles du thème des icônes ?

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.

Effectivement ce que j'aurais aimé c'est pouvoir retrouver le thème kitkat pour les icônes, sans installer un nouveau launcher.

- pour le cover, il est quelque part entre Taïwan et la France pour ma part...livraison le 20 août normalement, donc je vais avoir du mal à répondre...

- Pour la surcouche, je suis sur une Rom custom, j'ai donc la chance de ne pas l'avoir...et d'être rooté, mais sinon, tu peux toujours installer un Launcher comme Nova Launcher ou Apex Launcher pour reprouver les icônes normaux

Bonjour,

As-tu reçu le flip cover ? Quel est ton retour ? Personnellement je rencontre 2 problèmes :

- l'ouverture du flip cover déverrouille l'écran mais pas toujours les 3 touches tactiles.

- flip-cover ouvert, si l'écran se verrouille. Le locker ne fonctionne pas systématiquement.

A votre avis, problème matériel ou soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'ai reçu le Flipcover avec 15jours d'avance. C'est pas mal du tout sauf que dans une sacoche, il a tendance à s'ouvrir et se fermer tout seul, l'écran s'allume et s'éteint et du coup tu as parfois des surprises niveau consommation (genre 10% qui se barre en 1/2journée alors que tu n'as rien fait du tout avec)

Je n'ai pas le problème des 3 touches tactile (je suis sur la rom Kkartanesi v1...avec fichier gps modifié par mes soins, et sans le malware), j'ai par contre du désactiver les air-gestures : les pages tournaient toutes seules lors de l'ouverture/fermeture du flipcover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le flip cover marche bien (j'ai mis une sécurité quand même avec shémas...).

 

@ Plumplum: quel malware?

Tu peux me mettre le texte de ton gps.conf?

 

D'ailleurs savez-vous s'il est possible de laisser tourner en tâche de fond GPS TEST(a chaque fois que je le quitte et le relance il faut refaire un fix...)?

Si c'est pas possible vous utilisez quoi comme application pour améliorer le fix et le delta?

D'ailleurs vous aussi l'heure de gps test est décalée? (-1h il me semble)

Car si je lance Copilote (Waze marche très mal voir pas du tout sur le ZOPO), il me trouve par moment mais c'est faiblard au niveau des satellites alors que des que je lance gps test, je passe de 3/10 satellites à 9/10 ou 10/10 avec tous + de 20... C'est frustrant!

Modifié par flotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quel carte mémoire utilisez vous ?

car que des m**** avec l'actuel !

 

je prends des photos elle s'affiche pas

ou vignette indispo ou rien , sa charge pu, je dois prendre 3-4photos de la meme chose pour espérer l'avoir

 

de la crotteeeeeeeeeeee

c'est une samsumg 32gb

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je souhaiterais installer la marsapa v6 sur mon 998 mais je ne sais pas du tout comment faire, j'ai chercher des tuto et j'ai lu un peu le topic mais avec 78 pages sa fait beaucoup.

J'ai vraiment pas tout compris, il est nécessaire de passer en 4.4 officiel par flash tool pour pouvoir installer une rom custom?

Je suis en 4.2.2.

 

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non tu peux passer de la 4.2.2 à la 4.4. C'est ce que j'ai fait!

Pour le tuto tu n'as qu'à suivre ce qui est mi sur le site needrom:

http://www.needrom.com/download/kkartanesi-v3-0/

Perso j'ai la KKARTANESI V2 et elle est superbe!

D’ailleurs quelqu'un a installé la V3?

Des retours par rapport à la V2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai reçu la vitre de aliexpress glass tempered, apres une longue installation pour que tout soit propre je l'ai testé depuis 2/3 jours. Bilan je valide le coté "oléophobic" l'écran se nétoie tres facilement et la glisse est agréable, pour se qui est de la solidité je n'ai pas la foi pour tenter le coups de marteau ^^

Sinon je suis sous Kkartanesi v3 rien a dire elle est OP et consomme moins de ram donc de batterie que l'officielle. Pour ce qui est du bluetooth toujours le même probleme avec les wearable qui restent incompatibles je suis en attente d'une MIUI 4.4.

 

Dsl pour l'ortho ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la marsapa kk v7 il a remis les thèmes (lien pas dispo sur needrom mais sur 4pda.ru et androidiani)

 

sinon sur le forum de movilesdualsim.com tu as la rom pekkendroid v1.4 avec le theme android L,une bidouille sur le gps deodexé, etc...

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la marsapa kk v7 il a remis les thèmes (lien pas dispo sur needrom mais sur 4pda.ru et androidiani)

sinon sur le forum de movilesdualsim.com tu as la rom pekkendroid v1.4 avec le theme android L,une bidouille sur le gps deodexé, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours j'ai un petit soucis assez inquiétant avec mon ZP998, j'ai des taches sur l'écran :mellow: .

 

Je mets une photo en pièce jointe pour mieux comprendre.

 

Je précise que je n'ai pas de film de protection sur l écran et que l'affichage n'a aucune trace de ces taches quand il est allumé, donc ça n'est pas des pixels morts.

 

Le pire de tout c'est que ça s'agrave de jour en jour...

 

Une idée ?

 

Moi qui comptait changer de smartphone d'ici peu, je le sens mal le coup la :(

 

Merci d'avance.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...