Aller au contenu

[ROM] Wiko Cink Slim (a) v4.2.2 Jelly Bean MIUI v5 Build 4.8.29


Recommended Posts

Bonjour,

 

@Bolido : Installe la rom, puis sert toi de l'APK "Rebooter" pour activer supersu, et ensuite patch mise à jour !

 

Tiens nous au courant...  :D

Modifié par SkinDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème, depuis ce matin, lorsque j'ouvre une application, une seconde après l'application se ferme, et le lanceur apparait ! J'ai reinstallé la rom, ca n'a rien changé, tout formaté puis réinstallé le probleme était réglé, mais en restaurant ( la sauvegarde date d'avant l'appartition du problème) le problème est réapparu ! Je ne vois pas d'ou ca peut venir...

 

Et apparamment je suis le seul a avoir rencontré ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je souhaitais juste partager un truc qui m'a grandement aidé :

Désactiver le gestionnaire de permissions dans : Centre de sécurité - permissions - gestionnaire de permissions.

En fait j'utilise uniquement le nettoyeur de RAM intégré à miui (maintenir bouton home ). Et en nettoyant au fil de la journée je me suis rendu compte que plus je nettoyais moins le nettoyeur était performant.

Nettoyage au démarrage : 220 Mo de libre

Nettoyage milieu de journée 120mo de libre

Nettoyage fin de journée : 90 mo de libre.

En désactivant le gestionnaire de permission je nettoie toujours avec 196 mo de libre, tout le temps.

Avant pour jouer à Springfield j'étais obligé de redémarrer le phone pour avoir 200 mo et ainsi éviter les gros lags.

Maintenant je joue quand je veux !

Voilà si ça peut aider à améliorer votre fluidité et votre confort sur cette rom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé plusieurs ROM pour le Wiko cink Slim et cette ROM est la plus fluide et belle mais j'ai 2 soucis énormes:

 

- Problème CAM (Message d'erreur: Can't access to cam)

- Problème partage de connexion Wifi (Si j'essaye de l'activer le Wifi se bloque)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades,

je suis un nouvel utilisateur et je rencontre le problème suivant :

j'ai suivi la procedure d'installation de cette rom, sans problème, mais au redemarrge du téléphone "IMEI non valide" apparait à la place du nom de l'opérateur... J'ai essayé cette procedure (http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/tutoriel-invalid-imei-suite-mise-a-jour-wiko-cink-slim-t41497.html) sans succés et puis pour cette autre () il m'est impossible d'accéder au menu "CDSinformation" du mode ingénieur...

Donc pour le moment le téléphone ne sait plus téléphoner, c'est balo...

 

Quelqu'un a t il deja rencontré ce problème ?

Quelle est la solution ?

 

Merci pour votre aide et merci pour cette rom bien symphatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé plusieurs ROM pour le Wiko cink Slim et cette ROM est la plus fluide et belle mais j'ai 2 soucis énormes:

 

- Problème CAM (Message d'erreur: Can't access to cam)

- Problème partage de connexion Wifi (Si j'essaye de l'activer le Wifi se bloque)

 

Merci pour votre aide

Bonjour,

 

comme toutes les 4.2.2, le hotspot WIFI ne fonctionne pas.

 

Pour la cam cela devrait fonctionner

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@achraf.Orange :

 

Je pense que tu as du loupé un épisode, car cela fonctionne très bien !

Refait ton installation compléte, en suivant bien point par point ce qui est dit sur le post n° 01...

Pour preuve que cela fonctionne très bien, et, sans plantage, je met une photo et un screenshot 

de la partie camera !

https://forum.frandroid.com/topic/180801-rom-wiko-cink-slim-a-v422-jelly-bean-miui-v5-428/

 

img_2011.jpg

 

screen16.jpg

Modifié par SkinDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades,

je suis un nouvel utilisateur et je rencontre le problème suivant :

j'ai suivi la procedure d'installation de cette rom, sans problème, mais au redemarrge du téléphone "IMEI non valide" apparait à la place du nom de l'opérateur... J'ai essayé cette procedure (http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/tutoriel-invalid-imei-suite-mise-a-jour-wiko-cink-slim-t41497.html) sans succés et puis pour cette autre (https://forum.frandroid.com/topic/148493-tuto-imei-invalid/) il m'est impossible d'accéder au menu "CDSinformation" du mode ingénieur...

Donc pour le moment le téléphone ne sait plus téléphoner, c'est balo...

 

Quelqu'un a t il deja rencontré ce problème ?

Quelle est la solution ?

 

Merci pour votre aide et merci pour cette rom bien symphatique

 

Peut-être qu'il faudrait réessayer une installation toute propre... Sinon en cherchant un peu sur internet je suis tombé sur cela:

http://forum.jtgeek.com/problemes-rencontres-f397/resolu-imei-non-valide-apres-mise-a-jour-rom-121212-t5194.html#p24886

 

 

 

j'ai tous testé mais le problème persiste pour la cam

STP aide

 

Tu n'as pas supprimé la gallerie par hazard?

As-tu essayé avec une autre application photo pour voir ce que cela fait?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai été obligé de masquer ton message, Raffael. Le règlement du forum interdit tout lien donnant une méthode pouvant permettre de modifier l'IMEI d'un smartphone car c'est illégal.

Alors je sais, bien sûr que dans ce cas le but n'était pas de le modifier mais de remettre celle d'origine, mais je suis tenu d'appliquer le règlement malgré tout. De tels liens ne peuvent pas être mis dans la partie publique du forum.

Les seules explications qu'on peut donner sont celles visant à restorer les fichiers ou dossiers contenant l'IMEI suite à leur perte. Pas un outil qui permet de mettre une IMEI arbitraire.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et merci Raffael pour l'intention !

Pour le moment j'ai résolu le problème d'IMEI en réinstallant la rom d'origine et en restaurant mes IMEI par le menu "CDSinformation" du mode ingénieur comme décrit ailleurs sur le forum.

Par contre je ne comprends pas pourquoi je perds mes IMEI en installant la rom MIUI... Peut-être ne faut il pas que je fasse format Data ?

Autre question, pourquoi est ce que je n'ai pas eu accès menu "CDSinformation" du mode ingénieur ?

 

En tout cas merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

J'ai beaucoup cherché et rien trouvé sur les applis freezable sur miui.

Vous auriez une idée de quelle appli est freezable ou pas ?

Genre :

jinshan security

Lbe guard ??

Ça craint ?

Et aussi, à quoi correspond l'application pages jaunes ? Qui a l'air d'être une application système ?

Merci !!

Envoyé de mon Cink Slim en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kiliman,

 

Dans paramètres complets/Applications tu sais désactiver (congeler) les apk système MIUI, si l'icône désactiver n'est pas actif c'est que l'appli est "liée" avec le système donc impossible à désactiver...

Yellowpage.apk est lié avec mms.apk

 

La mise à jour 4.2.13 est en cours :P

Modifié par Raffael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un petit problème, 
quand je veut changer de fond d'écran je n'ai que l'explorateur et la galerie pour changer mais avec ces deux la mon fond d'écran est mal cadré donc j'ai télécharger une appli (Wallpapyrus) qui peut résoudre ce problème sauf qu'elle ne se trouve nul part après l'installation et j'ai toujours que la galerie et l'explorateur pour choisir mon fond d'écran  :mad: 

J'ai aussi essayé une autre appli qui me permet de mettre des gifs en fond mais lorsque je l'ouvre j'ai un message " Could not find Live Wallpaper chooser activity "

Si quelqu'un pourrait m'aider svp

Modifié par Slendy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview de la nouvelle mise à jour :)

 

 

MIUI ROM 4.2.14 Full Changelog

[Home screen]
New - New Edit Home screen interface (2-12)
New - View the notificiation shade by swiping down anywhere on the Home screen (2-12)
Optimization - Previewing Home screens uses less system memory (2-12)
Fix - When user created a shortcut without a name, FC would occur (2-12)

[Phone]
Fix - Sometimes the switch for auto IP identification would display incorrectly (2-11) 

[Gallery]
New - Album thumbnails of screen shots will be detected automatically (2-10)
Fix - User could not delete albums that they had shared with themselves (2-10)
Fix - When Wi-Fi was disabled, photo downloads would be canceled (2-10)
Fix - User could not copy photos to shared albums (2-10)
Fix - When user rotated phone photo would not maintain its scale or position (2-10) ''

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons des petits soucis de clavier sur la mise à jour de la 4.2.13 et la coupure d'électricité suite à la tempête de hier nous a pas épargné non plus...

Nous vous demandons encore un peu de patience....

 

Et comme chaque semaine la rom est nommé n'importe comment par http://en.miui.com/download-150.html C'est bien la 4.2.14 mais pour nous, ce sera 4.2.13

Modifié par Raffael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Voilà tout est maintenant ok, le temps des derniers test et des uploads...

Vous aurez droit à non seulement une mise à jour en 4.2.13 et à une rom toute propre :P en 4.2.13

Modifié par Raffael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

La ROM ainsi que la mise à jour v4.2.13 de MIUI v5 vous attend sur le post n° 01.

 

 

Bonne ROM et bonne mise à jours...  :D

Modifié par SkinDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je teste ça à l'instant !

 

Sinon j'ai deux autres questions :

 

1.

J'ai cherché partout sur le net comment afficher les emojis en couleurs sur MIUI, à la place des emojis Android de base en Noir et blanc (qui d'ailleurs apparaissent comme un carré blanc via tapatalk, voir mon post plus haut)

 

Le seul truc que j'ai trouvé c'est un zip DROID.zip qui remplace les polices de android par d'autres, mais qui pour moi n'a pas fonctionné du tout.

 

Donc : quelqu'un sait-il comment avoir les VRAIS emojis (jaunes) par défaut, (par exemple dans l'appli stock sms de MIUI) et non pas les noirs et blancs tout moches ?

 

Merci d'avance, car pas envie d'installer GoSMS avec 32 plugins et tout et tout ...

 

2.

Est-il possible de faire un backup du thème actuellement utilisé ?

Car mon thème est un mix de plusieurs thèmes, avec la fonction "MIXER",

ex: le launcher vient du thème 1

l'appli stock sms vient du thème 2 etc etc ...

 

mais dès que je rechange de thème pour en tester un nouveau, le seul moyen de revenir à mon thème mixé perso est d'aller sélectionner mes éléments de thèmes un par un, et c'est une perte de temps.

 

backup de thème c'est possible ou pas ?

 

Merci !

 

;)

 

 

 

EDIT: chez moi l'install de l'update ne marche pas, dans CWM j'ai

 

"E:Error in /sdcard/ROM/Mise+a+jour+Patch+MIUI+V5+to+4.2.13.zip"

(status 6)

Installation aborted."

 

j'ai essayé de download le fichier sur un hébergeur différent et même résultat.

Modifié par kiliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...