Aller au contenu

[ACCESSOIRES] [AUTRES] pour le Z1 Compact


Recommended Posts

Bon si je comprend bien, toujours pas de protection en verre trempé (pour virer le film non traité que nous impose Sony) ni de bumper de bonne qualité...

J'hésite vraiment tellement ça fait moche mais Alu+verre c'est gros risque de casse en cas de chute (suffit de voir le nombre d'Iphone avec des écrans brisés).

 

Je confirme beaucoup de "pommé" autour de moi on déjà cassé leur écran ! Je pense qu'il faut attendre encore un peu pour voir ces accessoires arriver mais c'est clair que pour moi cela peut être un frein à l'achat s'il n'est pas possible de protéger le "précieux"  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas de l'officiel vu les commentaires...

Ha, dans un autre domaine, il y a enfin ça:

http://www.brodit.com/productList.html?brand=Sony&model=Xperia+Z1+Compact&pn=prod

Et pour les films, en attendant la version "épaisse", je prendrai ça si je passe au compact:

http://m-shop.brando.com/Brando-Workshop-Ultra-Clear-Screen-Protector-Sony-Xperia-Z1f-_p10620c1659d008.html

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque, le bumper, etc... Finalement , j'y arrive pas... Malgré les risques, je vois pas l'intérêt d'avoir un téléphone en verre et alu si c'est pour le recouvrir de plastique!

Par contre j'attends les films en verre trempé, ça devrait limiter la casse en cas de chute....

Si quelqu'un en voit dispo quelque part...

Modifié par Flognarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui attendent une bonne protection en verre trempé - j'en fait partie, bien que j'aie passé récemment commande de protections @folix -, voici une bonne nouvelle d'Evolutive Labs, les concepteurs des protections Rhinoshield, qui font merveille sur le Z1 (écran + dos). Reçu ce mail ce matin :

 

Hi Al !
Good news !!!!!
Rhino Shield for Sony Z1 compact  will be available at the end of February.
Please keep following us on Facebook or twitter to get the latest update on the available model.
Eve

 

Prenez bien soin de vos Z1C pendant encore quinze jours !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui attendent une bonne protection en verre trempé - j'en fait partie, bien que j'aie passé récemment commande de protections @folix -, voici une bonne nouvelle d'Evolutive Labs, les concepteurs des protections Rhinoshield, qui font merveille sur le Z1 (écran + dos). Reçu ce mail ce matin :

 

Hi Al !

Good news !!!!!

Rhino Shield for Sony Z1 compact  will be available at the end of February.

Please keep following us on Facebook or twitter to get the latest update on the available model.

Eve

 

Prenez bien soin de vos Z1C pendant encore quinze jours !

 

Cool ! Je commence à en avoir marre de garder le film de transport dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cevenn :en tous cas c'est vendu comme tel et c'est estampillé Sony.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

Ha ok, très bien alors.

Il y a une référence Sony ?

@ cevenn : merci pour le lien de la protection brando :)

Mais de rien.

Après plusieurs essais, c'est la marque que je préfère, niveau qualité et glisse.

En revanche j'ai eu le problème sur mon Z avec leur protection épaisse, qui s'est mise aà se décoller après quelques mois, à chaque fois au niveau du capteur de proximité. Je ne sais pas pourquoi, ça se met à faire comme une bulle... Mais Brando m'en a renvoyé une à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je commence à en avoir marre de garder le film de transport dessus :)

Mais ça sert à rien de garder le film de transport puisque l'écran possède un film de protection.

C'est d'ailleurs là le problème puisqu'il adore les traces de doigts et les rayures...

Le verre lui-même vaut au moins du Gorilla 3.

ça serait idiot de coller une protection en verre trempé sur un film plastique.

En plus perso avoir l'écran tout noir sans le logo sony, c'est la classe.

La question maintenant se pose pour le dos...

Modifié par Flognarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau débat : la protection rhinoshield sur le film plastique avec logo (à condition qu'il soit intact, sans la moindre rayure) ou directement sur le verre ? Je sens que je vais hésiter. Le mieux sera peut-être de demander conseil à Eve, la relation clients d'Evolutive Labs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marre !! Et vous n'oublierez pas d'ajouter un film pour protéger le rhino !!.

Par ailleurs, je défie quiconque de ne faire aucune rayure sur la protection sony...

Je précise qu'elle ne servent à rien sinon à protéger Sony si vous vous coupez en continuant à utiliser leur écran brisé...

J'ai envoyé un mail à Rhinoshield pour être prévenu de la disponibilité du produit

Modifié par Flognarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer moi c'est ceux qui engraissent les vendeurs de protection d'écran...Je n'ai JAMAIS rayé un écran de smartphone ou de tablette (galaxy tab 7, nexus 7, nexus 7 2013, galaxy note 10.1 2014, galaxy note 2, ZTE blade S...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film de protection posé par Sony est utile pour ne pas se blesser en cas de casse du verre. Libre à celui qui le désire de l'enlever. Moi je préfère le garder. Mais comme il se raye très facilement, marque beaucoup avec les doigts, et attire la poussière comme un aimant la limaille, je préfère y rajouter une protection...

Qui glisse mieux en plus...

Et cela me permet de revendre mes mobiles intacts...

Et je l'aime bien, moi, le logo Sony !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un support voiture sur grille d'aération pour mon futur z1c qui laisserait libre l'espace de la charge magnétique si certains en ont trouvé.... :)

 

Je suis également interessé par les films de protection en verre Rhinoshield mais malgré tous les avis que j'ai pu lire à droite et à gauche, notamment ceux qui concernent le Z1 j'ai du mal à me faire une idée. En fait, je voudrais savoir si une fois posés ils sont vraiment discrets ou pas. J'imagine que cela doit dépendre de l'épaisseur des films et de leur découpe. L'idéal serait qu'on n'arrive pas à les distinguer évidemment... :) En attendant j'ai commandé les films atfolix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support, regarde sur le site de Brodit, tu peux y choisir un support spécifique à chaque appareil, actif ou pas, et un adaptateur spécifique à chaque voiture, pour certaines monté sur les grilles d'aération, pour d'autres sur le montant de pare-brise ou la console.

Pour les protections en verre, elles se voient un peu sur les bords, à cause de l'épaisseur...

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Films @Folix reçus et posés. Il y en a 6 dans la boite (3 devant + 3 derrière). Les découpes sont bonnes (capteurs, app photo frontal / flash et app photo arrière).

Une ou 2 poussières à la pause sur le film de l'écran. une à l'arrière. Mais franchement beaucoup plus rassuré avec ce truc dessus  :P

 

Eh dehors des 2-3 bulles liées aux poussières, il se voit et se sent à peine. L'arrière du téléphone est moins glissant (donc meilleure prise en main) et je n'ai plus j'ai moins de traces de doigts. Le toucher reste bon

 

Je m'appliquerais à reposer celui de devant pour virer les poussières et ca sera nickel. Ca vaut l'investissement (pour moi) ne serait-ce que pour l'arrière.
 

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer moi c'est ceux qui engraissent les vendeurs de protection d'écran...Je n'ai JAMAIS rayé un écran de smartphone ou de tablette (galaxy tab 7, nexus 7, nexus 7 2013, galaxy note 10.1 2014, galaxy note 2, ZTE blade S...)

ça c'était avant les protections d'écran Sony !!

Si t'enlève les portections, t'auras du verre traité qui résistera très bien aux rayures.

Le problème c'est la construction en alu et verre qui par nature est fragile aux chutes... d'où la discussion sur le Rhinoshield.

Sachant que pour étanchéifier le mobile, tout est collé, on imagine assez bien ce que Sony va facturer pour un remplacement d'écran!

Modifié par Flognarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site de Brodit ! Je savais pas qu'il existait des supports avec chargeur magnétique intégré, c'est le top pour la voiture ! ;)

Par contre, on peut pas acheter directement sur le site. Si tu connais des revendeurs en France je suis preneur :)

Ils sont nickels en voiture, très bonne qualité, très pratiques, mais chers...

Il faut chercher avec la référence Brodit, 513597 par exemple pour l'actif. Pas encore dispo chez beaucoup de revendeurs.

Ça peut avoisiner les 100€ pour un ssupport actif et le proclip adapté à sa voiture, quand même. Mais il n'y a pas mieux, à mon avis.

Pour la pose des films, pour n'avoir aucune poussière à coup sûr, puisque nos Sony sont étanches, moi je fais ça sous l'eau avec mes Brando, résultat nickel à chaque fois.

Il faut parfois deux ou trois jours pour que quelques bulles d'eau disparaissent, mais au moins c'est facile.

Je ne sais pas si ça marche avec d'autres marques de films...

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Films @Folix reçus et posés. Il y en a 6 dans la boite (3 devant + 3 derrière). Les découpes sont bonnes (capteurs, app photo frontal / flash et app photo arrière).

Une ou 2 poussières à la pause sur le film de l'écran. une à l'arrière. Mais franchement beaucoup plus rassuré avec ce truc dessus  :P

 

Eh dehors des 2-3 bulles liées aux poussières, il se voit et se sent à peine. L'arrière du téléphone est moins glissant (donc meilleure prise en main) et je n'ai plus j'ai moins de traces de doigts. Le toucher reste bon

 

Je m'appliquerais à reposer celui de devant pour virer les poussières et ca sera nickel. Ca vaut l'investissement (pour moi) ne serait-ce que pour l'arrière.

 

 

Merci pour ce retour!

J'ai reçu les miens mais le 1er essai a été désastreux... Je ne vois pas comment les mettre... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...