Aller au contenu

[ACCESSOIRES] [AUTRES] pour le Z1 Compact


Recommended Posts

Ah ouais ça a pourtant l'air d'être le gros point faible décrit par plein de tests...j'étais dans l'idée de prendre RhinoShield (des deux cotés, différence de 5$ entre la face avant seule ou les deux cotés). Apparemment Rhino vend leurs protections comme super facile à poser, c'est aussi simple que ça en à l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enzorator,

C'est l'accessoire ultime malheureusement...tu n'as apparemment pas ce problème...peut être pas non plus ce z1compact en fait sinon je pense que ce serai sûrement un de tes seuls soucis auquel tu voudrais remédier...avec un accessoire donc!

Sinon on en parle ailleurs aussi :-)

Modifié par alex77169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enzorator,

C'est l'accessoire ultime malheureusement...tu n'as apparemment pas ce problème...peut être pas non plus ce z1compact en fait sinon je pense que ce serai sûrement un de tes seuls soucis auquel tu voudrais remédier...avec un accessoire donc!

Sinon on en parle ailleurs aussi :-)

 

Si tu avais regardé ma signature tu saurais que j'en ai un...J'ai même été un des premiers...Et non je n'ai et n'aurais jamais de protection écran : J'utilise depuis longtemps des housses norêve qui me préserve de ce genre d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flognarde,

Si tu as un Z1compact sans rayures tu as bien de la chance... Je t'assure qu'il prend très facilement des rayures,c'est pas mon premier phone en plastique...

Entre mes poches vides,mes mains et mes tables où je le pose,je ne sais pas d'où elles arrivent....

Elles s'étaient bien planquées pendant toutes ces années ces petites c#@@#s :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://shopify.evolutivelabs.com/products/rhino-shield-phone

 

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/SPU-SXZ1C.html

 

Pourquoi une telle différence de prix entre Rhino shield et brando ?

Il est vrai que la différence de prix est grande. Et que Evolutive Labs a un sens aigu du marketing. Mais si Brando n'est pas mal (j'utilise le meme film Brando sur mon actuel Xperia depuis deux ans), Rhino shield me semble quand meme apporter une qualité nettement supérieure, en particulier en ce qui concerne les chocs. Or le problème des Xperia Z est leur risque élevé de casse quand ils tombent d'un peu haut sur un sol un peu dur. Entre le "It is made of unique material which is extremely clear and highly durable" de Brando et ce que nous montre Evolutive Labs sur son site, avec leurs coups de marteau, il y a une nette différence. Un coté rassurant, qui vaut bien, à mon avis, 20 $ de plus.

Modifié par alabala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc clairement faut utiliser les Rhino si j'ai bien compris...

Vu que ça en saoule certains les protections d'écrans  :P  je voulais savoir si quelqu'un a déjà utiliser ces écouteurs :

http://www.sonymobile.com/global-en/products/accessories/stereo-bluetooth-headset-sbh20/specifications/#tabs

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://shopify.evolutivelabs.com/products/rhino-shield-phone

 

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/SPU-SXZ1C.html

 

Pourquoi une telle différence de prix entre Rhino shield et brando ?

C'est pas du tout les mêmes produits, si tu compares la version "verre trempé" de brando y a pas beaucoup d'écart de prix :

http://shop.brando.com/Brando-Workshop-Premium-Tempered-Glass-Protector-Rounded-Edition-Sony-Xperia-Z1-compact-Z1f-_p10674c1659d008.html -> 25 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah, je ne sais vraiment pas si je devrais commencer à utiliser la téléphone en attendant mes protections... il attend pour l'instant bien sagement dans sa boîte, mais la tentation est grande :)

 

Sinon quelqu'un sait s'il y a déjà des câble chargeurs magnétiques fiables ? Ceux sur Amazon ont des avis mitigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah, je ne sais vraiment pas si je devrais commencer à utiliser la téléphone en attendant mes protections... il attend pour l'instant bien sagement dans sa boîte, mais la tentation est grande :)

 

Sinon quelqu'un sait s'il y a déjà des câble chargeurs magnétiques fiables ? Ceux sur Amazon ont des avis mitigés...

Le mien fonctionne très bien: http://www.amazon.fr/gp/product/B00GTMNFTQ/ref=oh_details_o07_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai reçu ma coque en plastique transparente de chez amazon (YOUSAVE) à 6€ avec un film protecteur qui est trés bien collé !

La coque est bien car transparente on voit la qualité et la beauté du tel ! Par contre il faut retirer la coque pour pouvoir le charger, il manque un poil pour ouvrir la trape !

du coup j'ai commandé le cable mangétique sur amazon !!!

Sinon rien à redire du Z1compact, je suis passé de l'iphone 4 ios 7 à celui là et rien à voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt du cable magnétique ? C'est vraiment si ch... que ça de soulever la trappe pour charger avec le cable fourni ? Cela fait des années que je le fais avec mon Xperia actuel et les précédents, et ça ne m'a jamais posé le moindre problème. Mais je suis tout prêt à croire les arguments des pro-magnétiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas si chiant que ca, mais le conencteur magnétique est beaucoup plus simple à utiliser.

Après il y a aussi le côté étanche qui rentre en ligne de compte. en effet si tu as le malheur de mal remettre le cache et que tu plonge ton téléphone dans l'eau, bah il est foutu. avec l'utilisation des connecteurs magnétiques tu limites le risque.

 

voila pour moi les 2 raisons pour lesquels je favorise l'utilisation des connecteurs magnétiques.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas si chiant que ca, mais le conencteur magnétique est beaucoup plus simple à utiliser.

Après il y a aussi le côté étanche qui rentre en ligne de compte. en effet si tu as le malheur de mal remettre le cache et que tu plonge ton téléphone dans l'eau, bah il est foutu. avec l'utilisation des connecteurs magnétiques tu limites le risque.

 

voila pour moi les 2 raisons pour lesquels je favorise l'utilisation des connecteurs magnétiques.

Merci. Et est-ce que ça charge plus rapidement ? Et si je m'y mets, c'est ce produit qu'on conseille ici ?

Modifié par alabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'il n'y a aucune chauffe avec le cable magnétique contrairement au cable usb. Beaucoup plus pratique en voiture, tel fixé, le branchement se fait a une main sans lutter pour trouver le sens, le tel se retire meme de la fixation sans s'occuper du fil, celui ci lache tout seul. Et enfin le chargement est 2 x plus rapide, donc y a pas photo pour moi. ;)

 

Par contre, je suis décu car beaucoup de fabriquants de coque minimisent ce branchement, et on se retrouve avec plus de la motié des coques sans ouverture pour le magnétique. :(

Modifié par Vince77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, vous auriez pu en laisser pour les autres, rien de Dispo sous 24h chez Amazon!!!

J'ai commandé la totale: protections écran, câble magnetique, spray air comprimé (pour éviter les poussières) = livraison prévue entre le 5 et le 12 Mars!!! Vivement la livraison par drone!

J'ai aussi pré-commandé la protection Rhino Shield, là y'a même pas de délai.

Je vais pas dormir d'ici là!

En revanche Z1 attendu ce vendredi ainsi que micro sd Sandisk 64Go .

"Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk"

Modifié par Yuppie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant les films de protection atfolix: la pose n'est pas très facile, y a un coup à prendre. Une fois posés, ils sont quasi invisibles et au niveau du toucher c'est moins glissant car on y laisse moins de traces comparé à l'écran d'origine donc c'est normal. Par contre, après quasi une semaine d'utilisation normale, j'ai deja des micro rayures sur la protection arrière. Donc mon avis est plutot mitigé, meme si c'est toujours mieux que les films de protections d'origine. 

Je vais surement passer le cap des protections en verre genre Rhinoshield. :)

 

Je suis également à la recherche d'une coque sobre et discrète à l'image du phone et qui garderait l'acces aux connexions notamment la prise magnétique, et je pense opter pour ça : http://www.mobilefun.fr/43364-coque-sony-xperia-z1-compact-muvit-bimat---transparente-noire.htm

 

Si des personnes l'ont commandé, merci de nous faire part de vos avis. :) Elle a l'air quasi parfaite, sauf que j'ai peur que la coque se raye facilement vu qu'au niveau de la face arriere c'est du plastique transparent.... Et je voulais savoir aussi si ce genre de coque était compatible avec les protections d'ecran style Rhinoshield?

 

Sinon, j'ai aussi reçu mes cables de recharge magnetiques commandés sur Amazon à 8€, ils marchent parfaitement bien sauf qu'il est vrai que l'attache est légère et qu'il ne faut pas grand chose pour que la prise se déloge du phone. Rien à voir avec les prise Magsafe de chez Apple... Mais ça reste quand meme vachement plus pratique que la recharge usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...