Aller au contenu

[ACCESSOIRES] [AUTRES] pour le Z1 Compact


Recommended Posts

Il y a une protection arrière rhino pour le Z1. Y en aura-t-il pour le Z1C ? On dit ici ou là que le dos du Z1C n'est pas en verre mais en plastique (je n'ai pas pu le constater, je viens seulement de commander un Z1C à la Fnac, et il n'y en a déjà plus de dispo en noir, il faut attendre 15 jours/3 semaines pour être livré !). Or les rhino sont conçus pour se coller sur du verre (si j'ai bien compris ?). D'ailleurs, chez Nillkin, les protections face et dos ne sont pas de même nature.

Me relisant, je ne peux pas m'empêcher de me demander si tout ça a le moindre intérêt ;)

Le truc c'est que sachant que l'arrière est en plastique, les rhinos sont inutiles au dos, à la rigueur une protection contre les rayures et les traces de doigts

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air pas mal mais ça ne semble pas avoir l'immense avantage des rhinoshield: faire en sorte que l'écran ne se brise pas lors d'une chute.

Shatterproof, c'est comme la protection d'origine Sony, ça sert juste à retenir les bris de verre...

et le 9H du en fait quoi....?

C'est EXACTEMENT les mêmes caractéristiques que les rhinos !

______________________________________________________________________________________________________________________

Il y a une protection arrière rhino pour le Z1. Y en aura-t-il pour le Z1C ? On dit ici ou là que le dos du Z1C n'est pas en verre mais en plastique (je n'ai pas pu le constater, je viens seulement de commander un Z1C à la Fnac, et il n'y en a déjà plus de dispo en noir, il faut attendre 15 jours/3 semaines pour être livré !). Or les rhino sont conçus pour se coller sur du verre (si j'ai bien compris ?). D'ailleurs, chez Nillkin, les protections face et dos ne sont pas de même nature.

Me relisant, je ne peux pas m'empêcher de me demander si tout ça a le moindre intérêt  ;)

______________________________________________________________________________________________________________________

Le dos est en verre ;-) en tout cas le mien l'est j'ai vérifié lol

Et les Rhino tout comme toutes les autres protections écran en "verre" collent parfaitement sur des films déjà existant, regarde sur Youtube, tout le monde collent leur protection sur les téléphones sans enlever le film Sony (histoire de garantie... blabla)

Modifié par godsavenger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question débile mais bon. N'ayant jamais utilisé de protection de type RhinoShield, on m'excusera :-D

Pour placer une RhinoShield, faut-il enlever la protection d'origine au préalable ?

Si oui, alors le logo Sony saute... Juste?

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question débile mais bon. N'ayant jamais utilisé de protection de type RhinoShield, on m'excusera :-D

Pour placer une RhinoShield, faut-il enlever la protection d'origine au préalable ?

Si oui, alors le logo Sony saute... Juste?

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

 

Il n'y a jamais de question bête ;-)

 

Tu peux poser ta protection Rhino par dessus le film de protection usine Sony, ça marche parfaitement ! regarde sur Youtube, tout le monde le fait :-)

 

Et d'ailleurs.... à quoi servirai de mettre une protection en verre sur du verre.... lol car c'est déjà un Gorilla glass 3+ donc....

Le seul hic avec Sony c'est qu'ils font sauter la garantie de ton téléphone si tu enlèves le film plastique.... ça c'est pas cool

Personnellement, si il n'y avait pas cette histoire de garantie, il y a longtemps que je l'aurai viré ce satané film de m***e !!

donc comme tout le monde, je rajoute un film pour protéger le film qui protège l'écran (un peu débile oui) mais c'est UNIQUEMENT parce que je pense à la revente 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de retour sur les sites Francophone... je me lance et ai commandé celui-là ;-)

 

http://lien non autorisé/nillkin-9h-hardness-tempered-glass-screen-protector-for-sony-xperia-z1-compact.html

 

Je vous ferai un retour dès réception, pose et utilisation.

 

Pour info, j'ai eu confirmation ce jour de la part de l'équipe d'évolution Labs que la protection Rhino pour le XPeria Z1 COmpact sortira fin février début mars.

Dans le cas, ou la Nillkin 9H ne me satisferai pas, je commanderai une Rhino, dont les qualités ne sont plus à démontrer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic avec Sony c'est qu'ils font sauter la garantie de ton téléphone si tu enlèves le film plastique.... ça c'est pas cool

Ceci n'est pas du tout certain. Flognarde a posté dans ce sujet (ou un autre : je ne retrouve plus son post, qui a du sauter lors d'un récent bug du forum) un mail de Sony affirmant le contraire : retirer le film ne ferait pas sauter la garantie, dans la mesure où le problème à réparer ne viendrait pas de la non protection du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas du tout certain. Flognarde a posté dans ce sujet (ou un autre : je ne retrouve plus son post, qui a du sauter lors d'un récent bug du forum) un mail de Sony affirmant le contraire : retirer le film ne ferait pas sauter la garantie, dans la mesure où le problème à réparer ne viendrait pas de la non protection du verre.

 

Oui et non lol nous avons tous les deux raisons.... lol

 

Si tu envoi ton tél en sav pour un problème d'écran il n'est pas pris en garantie par contre si tu l'envoie par qu'il y a un soucis avec le micro là il sera pris en garantie ;-)

 

Le film Sony (de source officielle) sert à éviter les projections de bris de verre si l'écran éclatai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le cable magnétique depuis 2 jours relié a mon pc:

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B008WGKPS6/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

RAS, aucune chauffe, rien à signaler.

 

Excellent, le temps de charge est plus de 2 fois plus rapide.

Pas encore testé sur prise 220 ni allume cigare.

Question : quelle est la longueur du câble ? je compte aussi l'utiliser en voiture sur l'allume cigare avec un support. Il faudrait donc environ au moins 1m...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non lol nous avons tous les deux raisons.... lol

 

Si tu envoi ton tél en sav pour un problème d'écran il n'est pas pris en garantie par contre si tu l'envoie par qu'il y a un soucis avec le micro là il sera pris en garantie ;-)

 

Le film Sony (de source officielle) sert à éviter les projections de bris de verre si l'écran éclatai.

C'est bien ça. Donc si l'écran est protégé par un truc encore plus solide que la protection Sony, genre rhinoshield, le tél reste sous garantie pour tout autre problème, meme si cette protection Sony est retirée. Les esthètes qui préféreraient l'écran sans le logo Sony, pourraient donc retirer cette protection sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes premiers accessoires (mais pas encore le z1c ^^ ).

 

Donc j'ai reçu l'étui: http://www.amazon.fr/gp/product/B00HLXZYKK/ref=oh_details_o01_s01_i00?ie=UTF8&psc=1 Il m'a l'air de bonne qualité, bonne finition, plutôt joli je trouve. Bon, il est noir ou gris foncé (comparé à la photo où il est gris clair). La coque a l'intérieur est bien aussi, on verra si le z1c rentrera bien dedans. Ouverture sur tous les ports et boutons. Seul "hic" mais je m'y attendais donc pas si grave: inutilisable avec le dock: en mode fermé, le port du dock est recouvert.

 

Et j'ai reçu le dock de rechargement également ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu également le câble magnétique: ça marche très bien... c’est vrai que l'aimantation n'est pas monstrueusement puissante mais suffisante à mon humble avis.

La finition est très correcte.

Attention, la plupart dès coque bouchent le port magnétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vais certainement m'acheter le Z1C prochainement mais je vois au vu des très nombreux commentaires à ce sujet qu'il y a (malheureusement) des gros soucis de rayures. Du coup je me demandais vers quelles protections se tourner (si j'ai bien compris y'a Rhinoshield, Gorilla ou Brando), c'est quoi les avantages des uns et des autres ?

Et leurs disponibilités sont pour quand (rhinoshield annonce pas de dates...) ?

 

Merci !

Modifié par shinobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vais certainement m'acheter le Z1C prochainement mais je vois au vu des très nombreux commentaires à ce sujet qu'il y a (malheureusement) des gros soucis de rayures. Du coup je me demandais vers quelles protections se tourner (si j'ai bien compris y'a Rhinoshield, Gorilla ou Brando), c'est quoi les avantages des uns et des autres ?

Et leurs disponibilités sont pour quand (rhinoshield annonce pas de dates...) ?

 

Merci !

En gros t'as les films qui ne protègent que des rayures (yen a déjà un sur l'écran): c'est quasiment impossible de les mettre parfaitement et t'as les protections en verre trempé qui semble t'il (en tout cas pour la Rhinoshield, pas encore sortie) protège contre les chutes.

c'est inutile pour l'arrière qui est en plastique, donc un film simple devrait suffire mais encore une fois, bon courage pour la pause...

 

Sur le fond, faut arrêter avec cette histoire de rayures... ça vient du fait que tout le monde pensait que les deux côtés étaient en verre, d'où la surprise. Mais il prend pas plus les rayures que les autres tel. avec surcouche en plastique...

Modifié par Flognarde
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...