Jump to content

AndroFont : Polices personnalisées pour Android

Recommended Posts

bonjour,

J'aimerai pouvoir changer la police. J'en ai vu de sympa sur le site. J'ai donc dl les zip; mais quand je flashe en recovery, j'ai un message d'erreur :

"Amend scripting (update-script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by google in android 1.5

It was necessary to remove it when upgrading to the clockworkmod 3.0 gingerbread based recovery. Please switch to edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Installation aborted"

merci de vos eclaircissements

TEL Desire HD - root

BOOTLOADER 0.85.2007 - ENG S-OFF

RADIO 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2 - ENG S-OFF

RECOVERY ROM Manager 4.2.1.0 - CWM 3.0.2.6

ROM Core Droid V6.6 Android 2.3.3

Edited by new_user

Salut

Rhaaa ! Encore ces message d’erreur :mad:

Il faudrait que tu essayes cette technique. Ça a fonctionné pour un membre.

Sinon tu n'as pas essayer de les copier à la main? Si tu ne la jamais fais, fais attention car ça peu provoquer des bootloops

Je en vois pas ta police en attachement. Au pire, envoie là en message privé (mail).

Pour éviter le problème des petits carrés, il faut ajouter des caractères dans la police et donc avoir un éditeur.

Il faut suivre cet article : http://blog.piratemedia.tv/2010-08-06-the-balad-of-the-crazy-boxes-android-fonts/

hello tu utilise quoi comme editeur de police ?

• 1 month later...

Salut

@samy

Tu es sur quelle ROM ? MIUI?

@timmy

Oui c'est bien ça, mais par contre assure toi avant que tes fichiers de police se nomment bien: DroidSans.ttf et Droidsans-Bold

Edited by jonathan19

J'ai une petite question qui a déjà due être posée mais j'ai pas trop envie de me taper tout le topic à lire, comment fait-on pour appliquer une police prise sur dafont.com, existe-t-il un tuto ?

Merci

@samy

Est ce que tu aurais un update.zip du genre thème ou app stp?

@desspil

En fait tu peux prendre n'importe quelle font et juste la renommée en DroidSans .. Mais le truc,c'est que ces fonts manque de caractères spéciaux pour les adapter, pour un problème de carrés [] notamment dans le launcher pour les intitulés des apps.

@samy

Est ce que tu aurais un update.zip du genre thème ou app stp?

@desspil

En fait tu peux prendre n'importe quelle font et juste la renommée en DroidSans .. Mais le truc,c'est que ces fonts manque de caractères spéciaux pour les adapter, pour un problème de carrés [] notamment dans le launcher pour les intitulés des apps.

Je testerais, mais il n'y a pas besoin de changer le format ? Il faut juste les renommer ?

Ah oui, je crois bien que seuls les fonts au format .ttf sont acceptées.

Édit

Et oui, il suffit juste de les renommées.

:)

Edited by jonathan19

normal qu'avec font changer seulement certaine walkway sont détectées ? la semibold (celle que je veux) et pas détectée... si je la renome en DroidSans il la trouvera ou pas ? merci

@ jonathan19 : bon ben après test ça marche pas, même en renommant en DroidSans et en appliquant les même permissions. En installant le zip directement en recovery non plus.

C'est dommage car les polices que tu as posté marchent bien elles !