Aller au contenu

AndroFont : Polices personnalisées pour Android


Recommended Posts

J'ai remis la police d'origine et tout est revenu dans l'ordre.

Ah , d' accord. Ben ouais alors ça vient de la police. Tu l'as installé comment ? Via un .zip du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai utilisé un zip du forum. Demain je bosse pas j'essaierai avec un autre zip de police.

Il faudrait que je trouve un propriétaire d'un désire qui utilise la police ubuntu.

Modifié par bert2k6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réessayer avec la police Ubuntu et toujours le même problème. Par contre, j'ai essayé la police Confortaa et là, le réajustement des pages web fonctionne. J'en déduis que ça vient de la police.

Je vais peut-être garder Comfortaa, elle est pas mal (légèrement trop arrondie à mon goût mais pas mal).

Toutefois, cela n'exclut pas que si quelqu'un a réussi à faire fonctionner le réajustement des pages web avec la police Ubuntu, ses conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@ keke-spica

Manuellement:

-Extrait les 3 fichiers sur ton PC (DroidSans , DroidSans-Bold , Clockopia) qui se trouvent dans le.zip téléchargé sur le forum, Police.zip par ex' .

-Puis tu les transfères sur ta µsd/téléphone.

-Avec un explorateur de fichier (type ES Explorateur de fichiers, nécessite le Root, ce que tu as) tu copies ces fichiers dans 'system > fonts' ,tu colles, tu écrases les fichiers et tu redémarrares ton téléphone.

@ bert2k6

En effet, c'est étrange ...

Aucunes idées d'ou ça peux venir :emo_im_undecided:

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Bonjour,ca ne marche pas chez moi(cyanogenmod 7)sur desire hd ,ca me met "aborded et que je dois upgrader clokworkmod,j'ai utilliser la police "tinet"

Et avec font changer ? (gratuit sur le market) changement de la police sur un simple redemarrage du tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos différentes contributions !

Premier retour :

J'ai fait un essai avec la police ubuntu sur mon Streak et pas de problème de zoom. Par contre, la police ne passait pas en l'appliquant avec le recovery ; donc j'ai utilisé la méthode root explorer+réparation des permissions (TRES IMPORTANT !)+reboot. Et là nickel.

Je vais en essayer d'autres.

Petite question : dans /system/fonts j'ai une quinzaine de fichiers .ttf ayant des nom différents... Puisqu'en lisant ce thread on apprend que clockopia.ttf est affichée sur le lockscreen, quelqu'un sait-il ou s'affichent chacun des fichiers .ttf qu'on peut voir dans /system/fonts ?

EDIT : quelqu'un saurait-il générer un patch de la police dejavu ? http://dejavu-fonts.org/wiki/Main_Page

Merci encore !

EDIT n°2 : heu.... en fait il s'agit uniquement de renommer un .ttf en DroidSans.ttf - par exemple ?

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@ baastien

Pour la 15aines de fichiers que tu as dans le phone, c'est peut être la même police mais en gras , italique, ... ou soit différentes polices par ex' Arial, je ne peux pas trop de dire, il faudrait voir les fichiers.

Et te dire ou trouver ou sont écrit les différents endroits avec qu'elle police, c'est pareil, pas facile à savoir.

Moi aussi c'est pareil, j'ai une police normal et bold, mais je ne suis jamais tombé sur un endroit ou c’était écrit en gras !

Pour les fichiers de polices, c'est bien ça, il suffit de les renommer en 'DroidSans.ttf' et 'DroidSans-Bold' , puis pour le Clockopia ben ... 'Clockopia', ^^'.

Il faut juste faire attention à l'orthographe de ces trois fichiers et tu peux les remplacer.

Et pour le patch pour 'Deja Vu' , j'ai pas bien saisis, tu pourrais mieux t'expliquer stp ? J'ai pas compris, sorry

@ ablackswan

Ben, oui normalement.

Si t'installes une police et que tu redémarres, tu vas avoir la nouvelle police.

@ nadine7907

Ben ça dépends de quel .zip tu as flashé, on ne peut pas flashé n'importe quel .zip.

@ mkportos

Elles t'intéressent toujours les deux polices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@ baastien

Pour la 15aines de fichiers que tu as dans le phone, c'est peut être la même police mais en gras , italique, ... ou soit différentes polices par ex' Arial, je ne peux pas trop de dire, il faudrait voir les fichiers.

Et te dire ou trouver ou sont écrit les différents endroits avec qu'elle police, c'est pareil, pas facile à savoir.

Moi aussi c'est pareil, j'ai une police normal et bold, mais je ne suis jamais tombé sur un endroit ou c’était écrit en gras !

Pour les fichiers de polices, c'est bien ça, il suffit de les renommer en 'DroidSans.ttf' et 'DroidSans-Bold' , puis pour le Clockopia ben ... 'Clockopia', ^^'.

Il faut juste faire attention à l'orthographe de ces trois fichiers et tu peux les remplacer.

Et pour le patch pour 'Deja Vu' , j'ai pas bien saisis, tu pourrais mieux t'expliquer stp ? J'ai pas compris, sorry

@ ablackswan

Ben, oui normalement.

Si t'installes une police et que tu redémarres, tu vas avoir la nouvelle police.

@ nadine7907

Ben ça dépends de quel .zip tu as flashé, on ne peut pas flashé n'importe quel .zip.

@ mkportos

Elles t'intéressent toujours les deux polices ?

non c'est bon j'ai reussi a les mettre merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont peut être à télécharger soit même, il n'y a pas de raccourci dans le soft ou il te propose des polices ?

Sinon il y a le site Dafont, mais je penses que tu le connais.

@ mkportos

Ok.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! C'est dommage ça, il aurait pus au moins mettre un p'tit lien vers un site ou un truc comme ça ...

Et de rien, mais je ne t'es pas été d'une grande utilité sur ce coup là :emo_im_undecided:

Je vais la tester cette appli par curiosité,

@+

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai ajouté des polices et des clockopia.

Polices:

-Androgyne

-Callani

-Equinox

-Handelbar

-Sorority

Pour la police Equinox, elle a un décalage, elle est plus haute qu'elle le devrais, ça ne gène en rien la lecture, malheureusement je ne peux rien faire pour ça.

Clockopia

-D3 Craftism

-Denne Freakshow

-Osasto 329 Suljettu

-Park Tech CG

-Sketch Block

-Starcraft

Pour les fonts, c'est par .

Pour les Clockopia, c'est par IcI.

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...