Aller au contenu

AndroFont : Polices personnalisées pour Android


Recommended Posts

Bon ben je suis deg, j'ai essayé des police (ubuntu, ou german beauty ) ça m'a causé des bootloop (mes premiers) sauf que maintenant impossible de récupérer certain back-up (j'étais sous CM7 rc2) et seuls les CM7 RC2 sont récupérabes.. bref pas mal d'heures de perdus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ funk

lol, non, moi aussi je suis allergique, essaye comme décrit dans ce début de post .

@ megaupload77

Ben c'est assez bizarre quand même, et le plus bizarre c'est que tu ne puisses pas récupérer ton système avec une backup. Car même si la police t'as créer un bootloop (étonnant même), la backup doit fonctionner car elle n'est pas touchée par l'installation de la police (ni par aucune installation de quoi que ce soit d'ailleurs). Essaye de les copier manuellement, vérifie bien que les polices portent le même nom que celles contenues dans le .zip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ megaupload77

Ben c'est assez bizarre quand même, et le plus bizarre c'est que tu ne puisses pas récupérer ton système avec une backup. Car même si la police t'as créer un bootloop (étonnant même), la backup doit fonctionner car elle n'est pas touchée par l'installation de la police (ni par aucune installation de quoi que ce soit d'ailleurs). Essaye de les copier manuellement, vérifie bien que les polices portent le même nom que celles contenues dans le .zip .

Pour le backup c'es CWM qui est en tord avec cm7 rc2, j'ai réussi à faire un backup fonctionnel ce soir en ayant mis à jour CWM, pour le reste je ne sais pas, car j'ai eu le temps de tester seulement 2 fonts, et cela a suffit à faire 2 boot loop..

La technique manuelle c'est quoi? c'est possible de le faire avec root explorer je suppose.. il faudrait que je fasse cela c'est aussi safe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ funk

Ok, je devais essayer ce soft ... mais toujours pas, j'essaye là.

@ megaupload77

La technique maunelle est expliquée IcI en début de post. Oui je penses que c'est possible avec cette appli, je ne connais pas, mais à partir du moment ou tu peux modifier des fichiers system avec , alors il ne devrais pas avoir de soucis pour le faire. Ou sinon avec un explorateur Root. Et comme tu le dis, c'est aussi safe.

@ corben

Essaye la technique à la mano, ça marchera surement.

@ megaupload77 et corben

Vérifié bien que dans votre dossier des fonts ('system' > 'fonts'), les noms correspondent bien.

CàD dans le .zip > 'DroidSans' , 'DroidSans-Bold' , 'Clockopia' : il faut retrouver les même fichiers dans le dossier 'system > fonts' de votre téléphone.

Si ces fichiers ne correspondent pas, ne les collés pas !!

Faites (un de vous deux) une extraction complète du dossier 'fonts' de votre phone et envoyé les moi en MP ou posté un lien vers celles ci ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'utilise Absolute System Tool (payant)

Il permet de download des preview des fonts disponibles, l'installation est auto.

Il fait aussi la même chose pour les bootanim(+ editor), il a un desinstallateur-backup app, permet de configurer App2sd, buildprop editor,sql viewer, ADblock,eplorateur ROOT, rien que ça!

Je m'excuse d'avance si je suis HS ou si vous en avez parlé avant, j'ai bien lu le topic, mais je peux l'avoir loupé (22Pages...)

http://www.appbrain.com/app/absolute-system-root-tools/com.canvs2321.absolute.system

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est peut-être du à un souci de CM7, mais même en faisant la manip' à la main, le reboot est impossible, bootloop direct.. je vais aller voir sur xda si certains ont le même souci..

Je viens de trouver une solution, à la main, en faisant une vérifications des permission avec Rom Manager par la suite, ça semble fonctionne sans souci :

Method 2: Root Explorer (Recommended)

For this method, you need root, possibly busybox (but I'm actually not sure about that), Root Explorer, ROM Manager and the fonts setup the same way they would have been for Method 1.

Step 1: Enter into Root Explorer and navigate to the fonts folder on your sdcard that has all of the renamed fonts. Press Menu > Multi-Select and select all of the fonts you wish to use. Then press "copy."

Step 2: Next, navigate to /system/fonts/ and press "Mount R/W" at the top of the screen. Press "Paste."

Step 3: Now comes the tedious part, long-press each file you replaced individually and select "Permissions." The permission set you want for each of these files is "r-xr-xr-x." So the first and last column should all be checked and the middle column should be empty. You can try to press "Mount R/O" at the top of the screen, but if it won't change, it will still be okay (It's not ideal, but it's happened to me, and it worked fine).

Step 4: Next, go into ROM Manager and hit the "Fix Permissions" option. Wait for it to go through everything and then "Voila!"

Step 5: If everything worked fine, then your fonts will already be used by the system (you don't even need to reboot!). However, if you now plan to backup your ROM, make sure that you reboot once first to make sure that the fonts survive and your system doesn't bootloop upon reboot.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

yo une petite demande svp est il possible d'avoir cette police svp

lien police la Opificio.ttf svp

merci a vous et bon dimanche :)

@els allume ton phone en mode recovery et choisis flash zip from sd apres tu choisis ton zip et fini tu reboot

et va faire un tour sur le lexique android dispo sur le fofo

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez mon Dummies, mais je n'ai pas bien compris la procedure pour changer font iu la police du Defy, étant donné mon Defy n'est pas rooté je chercher un police ou font (c'est quoi la différence ?) pour visualiser des sites Iraniens (Persane ou arabe) surtout pour les messages reçu sur mon facebook.

Malgré mes plusieurs recherches j'arrive pas à mettre la main sur un tuto pour mon cas.

Votre aide serait appréciée . merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@yuri et Mstrl

Je ferais ça bientôt car là je suis sur mon téléphone, je vais dl les fichiers demain ou après demain, ça faisais un p‘tit moment que je n'étais pas passé sur le fofo. J'vous fais ça bientôt.

;)

@vbn

Font = polices :)

Si tu veux installer un .zip alors le root est obligatoire, sinon essaye fontchanger sur le Market (free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici les fonts:

1104170507381238568006438.jpgOpificio

1104170507321238568006435.jpgEurope Underground black

1104170508421238568006442.jpg

Europe Underground light

1104170507351238568006437.jpgKerater

Et un Clockopia:

1104170506391238568006431.jpgTR2N (Tron)

J'ai oublier la font Kerater, je la ferais demain :|

J'ai mis aussi la police Europe Undergroung black, car la light est vraiment ... light :)

J'ai zappé les screens aussi (c'est soirée sans cerveau) je les mettrais aussi demain, mais elles ont toutes étaient testées.

Edit

Ajout des images, de la font Kerater.

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@yuri et Mstrl

Je ferais ça bientôt car là je suis sur mon téléphone, je vais dl les fichiers demain ou après demain, ça faisais un p‘tit moment que je n'étais pas passé sur le fofo. J'vous fais ça bientôt.

;)

@vbn

Font = polices :)

Si tu veux installer un .zip alors le root est obligatoire, sinon essaye fontchanger sur le Market (free)

merci jonathan19 :)

@vbn un police ou font (c'est quoi la différence ?) fr police ,anglais font :)

va voir sur xda il y en a c'est sur mais ou je ne sais pas :P XDA

Merci pour vos réponses, mais le Fontchanger exige le root :(

C'est difficile de rooter son Defy ?

Y a moyen de ghoster son téléphone avant de passer en root ? pour le récupérer si ça foire !!!!

comment sauvegarder les licences de app achetés sur Market ?

Quels sont les autres backup à envisager ? (les contacts c'est faciles avec gmail)

Merci à vous et désolé pour les questions répétitifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ yuri

De rien :)

J'ai amélioré la police Europe Underground light, tu peux voir sur le screen plus haut, c'est lisible maintenant :P

Pour les fichiers.mtz, non je ne connaissais pas jusque là, j'en ais fais un avec la font Kerater, mais je ne sais pas si c'est vraiment comme ça, tu peux regarder ?

Ne l'essaye pas car je ne sais pas si ca fonctionne, je ne peux pas tester ça avec mon phone, mais regarde juste l'architecture et tout ...

J'en ais fais un avec et un sans .xml (je ne sais pas s'il est nécessaire ?)

Kerater

___>description.xml

___>fonts

______>Clockopia

______>DroidSans

______>DroidSans-Bold

Liens supprimés, le nom des polices ne correspondent pas au fichiers correct.

Surtout ne les essayent pas si tu n'es pas sur que ça fonctionnera ou pas

@ vbn

Pour rooter et sauvegarder ton Defy, je connais pas du tout, renseigne toi dans ta section :)

Désole pour Fontchanger je croyais que le root n'était pas nécessaire :(

Pour les apps, il y a MyBackup, qui je crois ne nécessite pas le root (renseigne toi un peu plus sur le soft car je ne l'utilise pas, donc je ne connais pas trop :( ) .

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...