Aller au contenu

AndroFont : Polices personnalisées pour Android


Recommended Posts

Tu n'aurais pas une sorte d'option comme yuri ? :

"Apply any zip > toggle signature verification"

Ou au moins "toggle signature verification" ?

Héééééé, doucement les gars ! Je suis un vieux mec qui a essayé de se former tout seul à l' informatique et certains mots sont du chinois pour moi, bien que je comprenne quelques trucs.

Je change les ttf avec root explorer. J' ai la version "light" de room manager et j' avoue que ne comprenant pas trop l' anglais j' ai peur de faire une co....erie ! J' ai déjà flashé mon XPERIA et ai dû tout réinstaller car backup incomplet avec titanium. Notez que j' ai entièrement "customisé" un Viewty sur un autre forum et l' ai briqué 4 ou 5 fois (ça permet d' apprendre) mais je préfère être sûr du coup avant de me lancer.

Là je ne pige pas pourquoi cela marche avec la police d' écriture, et pas avec clockopia ! je voudrais comprendre .......

Merci d' avance pour votre patience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer de guider.

Donc si tu as flashé ton téléphone tu dois surement avoir un recovery ?

Si tu as le recovery, cherche cette option "toggle signature vérification" (Interrupteur de Vérification des Signatures).

Tu peux la trouver peut être dans "Other", "Advanced", "Option" ...

Une fois trouvé, appuis dessus (Enabled (Activé) ; Disabled (Désactivé)) et re-essaye d'appliquer le zip par recovery.

Si depuis le début tu ne comprends pas ce que je te racontes, si tu ne sais pas ce qu'est le recovery, c'est peut être que tu n'en as pas et que tu as rooté ton téléphone avec Z4Root, par exemple.

Mais comme tu la souligné en déplaçant le fichier Clockopia dans le dossier système, cela devrais fonctionner puisque çà fonctionne pour les polices.

J'avoue perdre un peu le fil :| mais on va bien y réussir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droid19:

Oui j' ai rooté mon téléphone avec Z4root ! Ensuite je suis allé sur SEUS et ai remis à jour le téléphone (flash ?) car il était bloqué.

Si ça peut aider à comprendre ...... Je n' ai que ROM Manager en version open (non acheté). Est-ce qu' avec ça je peux me dépatouiller ?

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu n'as pas de recovery; et si tu l'as reflashé avec SEUS c'est que tu n'est même plus root, et si tu l'es encore c'est qu'il a pas été flashé. Bref, faut s'assurer d'être root puis copier les fichiers à la mano, puisque tu n'as pas de recovery à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr d' être root (j' ai réinstallé Z4root après avoir flashé par SEUS), puisque j' ai les permissions utilisateur pour entrer dans titanium backup. D' ailleurs je viens de faire une sauvegarde. De plus j' ai modifié mes fonts en les copiant à la main par root manager, et cela a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis tant mieux, il ne s' agit pas de clockopia, mais des fonts pour Droid sans et Droid sans bold, ! Donc.....rien n' est réglé :P

je n' ai pas été assez précis dans mes explications. J' espère que cela pourra éclairer votre lanterne.

En tout cas merci pour votre aide. J' espère pouvoir régler ce blème .......

Rassurez-moi: clockopia est bien dans système\fonts\clockopia.ttf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a une majuscule il me semble.

OK pour la majuscule, de toute façon elle y est dans l' intitulé du ttf.

Je viens d' essayer avec "allstar" toujours pareil !

Je laisse tomber pour ce soir "classico" oblige :P .

Si quelqu' un a une autre idée je suis preneur.

Merci, demain sera un autre jour, la nuit portant conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stressant et frustrant :( , une possibilité d'incompatibilité ? :emo_im_undecided:

Parfois en créant des polices trouvées, quand je l'applique pour testé, elle ne s'installe pas un peu comme si le système n'en voulais pas.

Je continue à chercher ....

HS Allleeezzz l' OM HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stressant et frustrant :( , une possibilité d'incompatibilité ? :emo_im_undecided:

Parfois en créant des polices trouvées, quand je l'applique pour testé, elle ne s'installe pas un peu comme si le système n'en voulais pas.

Je continue à chercher ....

HS Allleeezzz l' OM HS

Je viens de me rendre compte que je n' ai plus le lockscreen SE ! lorsque j' appuie sur la touche home je vois directement l' écran d' acceuil. les deux problèmes sont-ils liés ? Lorsque je remets en route j' ai bien le lockscreen SE pour entrer le pin. Il se remet une ou deux fois puis plus rien.

Edit: non mon phone n' est pas hanté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié, mais ce que tu peux faire c'est de remettre le Clockopia d'origine.

Si ton lockscreen réapparaît c'est qu' en effet ça venait de là, donc pas de compatibilité pour les polices modifiant le lockscreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié, mais ce que tu peux faire c'est de remettre le Clockopia d'origine.

Si ton lockscreen réapparaît c'est qu' en effet ça venait de là, donc pas de compatibilité pour les polices modifiant le lockscreen.

J' ai remis celui d' origine et c' est pareil. Il faut dire qu' entre temps j' ai installé le XRecovery (qui fonctionne B) ). Incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si ton lockscreen a disparu après ou peu de temps après l'installation du XRecovery, à vrai dire je ne saurais te dire.

Car cela est tout de même bizarre que si tu remets le fichier d'origine ça ne fonctionne pas.

Je commence à avoir des doutes que ton telephone ne soit pas hanté !

Allo, oui bonjour, monsieur l'exorciste, je vous appelles pour ..... :rolleyes:

Edit

Cool, épinglé, thank's ;)

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...