Aller au contenu

AndroFont : Polices personnalisées pour Android


Recommended Posts

si si , ça marcher , j ai deja teste avec oxygen c7 et evec presque la plupart de rom disponible sur le site

c'est bon sa marche il fallait juste que je met les dossier avec un nom commencant par (.)(ex .fontchanger) visible pour mettre le fichier .ttf dedans et non dans un dossier je j'avais créer sans le point devant (ex : fontchanger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour certains personnes qu ont problème de manque de lettre O ou caractere , voici un autre application ROOT TOOLS payant aussi sur market, très facile et simple à utiliser qui possède ses propres polices, mais il faut que votre téléphone soit root

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai tenté d'installer une police du site DaFont mais j'ai obtenu un message d'erreur au moment d'appliquer le .zip . Donc si je comprends bien on ne peut pas appliquer une police de n'importe quelle façon mais pour le faire, quelles sont les étapes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi via le programme font changer mais ce n'est pas concluant, trop stylisée comme police

L avantage avec FONT CHANGER ,ce que tu peux trouver les polices en forme TTF partout comme sur les sites que je mis ci https://forum.frandroid.com/topic/18232-androfont-polices-personnalisees-pour-android/page__st__320,et l applique facilment sans probleme, il souffi de choisir le model que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce site et tout nouveau pour moi le galaxy i9000,j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour avoir une police calligraphique qui se nomme

Argmansc trouvée sur Dafont?Merci d'avance pour vos réponses...A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser Font changer comme a etait dis il faut suivre le forum avant de pose des questions.

Non, pas besoin de le nomme il faut le décompresser et récupérer le fichier au format ttf et le mettre dans le dossier font changer a la racine de la carte sd.

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Modifié par Azathot
Fusion des deux messages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant tant d'âneries, je sors de mon mutisme.

@jean luc : avant de donner des leçons, il serait bon de relire le premier message.

Je propose une solution gratuite et ne nécessitant pas le "full-root" ce qui n'est pas le cas des applications que tu vantes depuis un moment dans ce sujet (ce qui est par conséquent hors sujet).

Aux autres : les archives proposées s'installent via un custom recovery comme on installerait une ROM. Il faut voir dans al section de votre téléphone comment procéder. On peut renommer l'archive en update.zip, mais ce n'est pas obligatoire si le custom recovery propose de flasher n'importe quelle archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'avoir répondu....tout cela reste pour moi pour l'instant un gros méli-mélo mais j'essaierai de regarder en plus appronfondi ce soir après le taf.

Et si c'est trop compliqué pour moi je laisserais de côté....merci quand même...

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@ Azathot

J'ai rassemblé les Clockopia et les polices sur deux post: ici et .

Comme ca si tu veux tu peux les citer sur la premiere page.

Ou sinon je peux te faire une copie des post ?

Edit

Les polices ont étés mises à jour avec les caractères spéciaux (Uni2000, ...)

et les .zip ne contiennent pas d'espaces.

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@ Azathot

J'ai rassemblé les Clockopia et les polices sur deux post: ici et .

Comme ca si tu veux tu peux les citer sur la premiere page.

Ou sinon je peux te faire une copie des post ?

Edit

Les polices ont étés mises à jour avec les caractères spéciaux (Uni2000, ...)

et les .zip ne contiennent pas d'espaces.

Bonjour,

Je possède un samsung galaxy i9000 et j'aimerais avoir une police en particulier, "Wolgast Script" sur le site Dafont,mais je n'arrive pas à suivre les discussions pour pouvoir le faire;ça reste compliqué pour moi et bien que j'aimerais bidouiller je ne sais comment faire...Pourrais tu m'aider pour cette police?Merci d'avance...Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un samsung galaxy i9000 et j'aimerais avoir une police en particulier, "Wolgast Script" sur le site Dafont,mais je n'arrive pas à suivre les discussions pour pouvoir le faire;ça reste compliqué pour moi et bien que j'aimerais bidouiller je ne sais comment faire...Pourrais tu m'aider pour cette police?Merci d'avance...Sylvie

et sans etre trop gourmande Argmansc qui est jolie aussi pour une calligraphie....biz ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hubo56

Je veux bien te faire les deux polices, mais:

-Je ne les testeraient pas > j'ai déjà essayé de faire des polices calligraphiques, et le résultat a été très décevant pour moi.

J'ai eus un problème de widgets au redémarrage, au second redémarrage, des problèmes avec les applications. ... > Réinstallation complète -_-'

-Il est totalement possible que ce bug se soit produit inopinément, mettant hors de cause la police d'écriture (comprends aussi mon point de vu de ne pas avoir envie de tout réinstallé pour le vérifié ^^')

Donc voilà je peux te les faire, mais elles seront à testées par tes propres moyens,

en aucun cas je ne pourrais être tenu responsable de tout bugs liés à la police d’écriture.

Je suis désolé de me 'dédouaner' de cette façon, il est sur qu'une réinstallation complète n'est pas la mer à boire,

mais prends du temps, de la patience et je préfères me servir de ce temps là pour faire autre chose.

Reste à savoir si tu veux prendre le risque de l'essayé.

Sinon il y à déjà pas mal de polices créées sur la première page et ici.

Il est aussi possible de faire d'autres polices - autre que les polices calligraphiques - du site Dafont.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

[TUTO] Pour les gens qui cherchent la façon le plus simple pour change les polices je trouve un application sur market , FONT CHANGER payant, les polices doivent etre en TTF , vous pourrez le trouve ici , http://www.dafont.com/fr/ ,http://www.coolgrafi...cinema-4-0.htmlet http://www.fonts.com...s/freefonts.htm le mettre a la racine de la carte sd dans le dossier FONT CHANGER.

Coucou j'arrive vachement tard je le sais, mais je voulais juste te remercier pour le tuto j'ai pu mettre la police de la serie Will and Grace, merci encore à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon boulet mais j'ai pas compris (ou trouver) la démarche pour installer une police d'écriture

Evidemment j'ai compris que l'on passe par le recovery mais j'ai pas envie de faire de connerie donc si quelqu'un pouvais m'aiguiller

Et oui j'ai vu qu'on pouvait passer par une appli mais j'ai pas envie de payer pour quelque chose que je vais a peine utiliser -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@ Neyss

A cote des captures d’écran des polices ou des fichiers qui modifient l'heure du lockscreen (Clockopia),

il y a un lien, tu cliques dessus, ça va télécharger un fichier > le-nom-de-la-police.zip

Tu mets ce fichier à la base de ta µsd.

Reboot dans le recovery > Apply any zip from sd > confirmation

Reboot et la police est installée :)

Edit

Tu as raison de ne pas vouloir payer pour cette appli, nous c'est du free, on a tout compris ^^'

-------------------------> [- ]

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub de free est morte maintenant x)

Sinon cette la méthode de flashage habituel en faite

Dans le zip de la police que j'ai dll il y a 2 fichier .otf, ça va flasher sans soucis alors ?

Parce que pour ce que j'ai vu, pour flasher il n'y a pas que sa (genre il faut le dossier META -INF par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichiers.otf je ne sais pas, je crois que seuls les.ttf sont compatibles.

Ben de toutes façons si tu as téléchargé le fichier sur le forum, ne t’inquiètes pas il est compatible.

Mais ce qui m’inquiètes, c'est les.otf ? Tu l'as eus dans un.zip d'ici ?

Sinon, on ne pas flashé n'importe quel.zip , par exemple un.zip de dafont.

Il faut qu'il contienne des fichiers spéciaux, notament le dossier META -INF que tu as cité.

Tu peux facilement regarder le contenu du.zip trouvé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...