Aller au contenu

AndroFont : Polices personnalisées pour Android


Recommended Posts

Ah ! Bizarre, tu es sous quel type de ROM ? Quel téléphone ?

Est ce que tu as cette option dans ton recovery: 'toggle signature verification' ?

>Si tu l'as, essaye de le désactiver ou de l'activer, et ré-essaye d'appliquer le.zip .

Oh putain...

Me fouette pas :ph34r:

Non, je ne suis pas comme ça. Les fessés c'est mieux je trouves ..

:D

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yuri

Il est peut être possible de l'avoir, il suffit de réussir à avoir la police (si c'est de la police que tu parles) ,mais si c'est pour la 'mise en page' du locksceen, je ne penses pas ...

Tu n'aurais pas une image du lockscreen d' Honeycomb pour voir ?

Il a quoi de particulier ?

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Bizarre, tu es sous quel type de ROM ? Quel téléphone ?

Est ce que tu as cette option dans ton recovery: 'toggle signature verification' ?

>Si tu l'as, essaye de le désactiver ou de l'activer, et ré-essaye d'appliquer le.zip .

HTC Desire Z

rom Virtuous

J'ai essayé l'option, qu'elle soit active ou pas l'installation ne marche pas (d'apres le log c'est un soucis d'updater-script et d'update-binary enfin e comprends rien a cela pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yuri

Pour la faire, il n'y a pas de problème.

Ce qu'il faut c'est la police 'Clockopia' d' Honeycomb. Ça va être dur de l'avoir. Une idée ?

@ Neyss

Ben hélas, pour le moment je sèches.

Je téléchargerais la ROM pour étudier la partie 'Font' cette nuit, je ne peux pas maintenant.

Sinon, regarde dans ton système la hiérarchie des fichiers, ça devrait ressembler à ça: System > Font

et là tu y trouves les fichiers de polices. Tu as bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok yuri, merci pour la photo des polices, elle m'a bien aidé.

lol, tu aurais dus mettre le lien vers vers xda (si tu as trouvé cette image sur xda), c'est là ou mes recherches ont atterries.

Par contre ça sera la police HoneycombAndroidClock.ttf (dernière de l'image), donc pas d'effet de lumière, d' 'ombre', comme sur la photo.

1102241012241238567708543.jpg > Android Clock type Honeycomb

lool je viens de voir que tu avais edité ton post avec le lien vers xda ^^'

Bon elle est faite, c'est le principal.

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne trouve pas cette font.

J'ai les deux séparés, mais même si je les réunis, le résultat est la police 'pleine'.

Il n'y a pas de diff' de couleur dans la font.

Donc a priori la police déjà faite est le maximum qu'on puisse avoir je penses.

Sorry :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@ yuri

De rien, mais bon, dommage quand même.

@ Neyss

En effet, c'est un problème d' updater script (euh ... j'apprends rien là :rolleyes: ).

En regardant ton updater script (dans la ROM que j'ai téléchargée), j'ai vu la partie ('phrase') qui est je penses nécessaire pour ton phone, à savoir >package_extract_dir("system", "/system");< et non >copy_dir PACKAGE:system SYSTEM:< comme pour 'nous'.

Malgré le même répertoire de destination, il est peut être sensible aux mots (j'en connais pas plus que ça).

Cependant, je ne prendrais pas de risques à le faire.

Le problème étant qu'un possible dysfonctionnement puisse arriver (pas de casse ou renvoi SAV > une réinstallation de la ROM).

Tu comprendras que je ne veuilles pas être responsable, j'ai déjà fais bugger un phone en croyant pouvoir réussir (encore Désolé Eroye :| ), donc sinon ça sera à tes risques et périls.

Pour le 'update-binary' , je ne sais pas ce que c'est. Je ne penses pas qu'il soit nécessaire pour le flash d'une police.

Mais il est encore possible d'installer la police > manuellement.

-Extrait les 3 fichiers (DroidSans , DroidSans-Bold , Clockopia) qui se trouvent dans le.zip téléchargé sur le forum, Quadranta.zip par ex' .

-Puis tu les transfères sur ta µsd/téléphone.

-Avec un explorateur de fichier (type ES Explorateur de fichiers, nécessite le Root, ce que tu as) tu copies ces fichiers dans 'system > fonts' ,tu colles, tu écrases les fichiers et tu redémarrares ton téléphone.

lol, yuri

regarde, voilà une autre police Honeycomb de son vrai nom :lol:

1102261024451238567719879.jpg > Honeycomb

Au cas ou ...

@ Azathot

Est ce que tu as eus le temps de voir ce post ?

Tu penses qu'il serait possible d'ajouter une citation de mes deux posts (Clockopia et polices) sur la première page ? :lol:

Je peux revoir la mise en page pour qu'il s'adapte au tien, enlever les couleurs ...

Une citation serait pas mal car comme ça quand je vais en rajouter, ils s'y mettront directement, tu n'auras pas besoin de le mettre à jour.

Je peux aussi t'envoyer le code du post pour le coller.

'fin, comme il te plaira :lol:

@+

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour les fans de polices, mais uniquement pour Galaxy S, donc s'il faut déplacer Azathot, tu me dis...

Il y a deux packs, des MAJ quasi journalières avec rajouts de polices qui sont chouettes et variées et comme on y accède via Paramètres/Affichage/Police, les modifs sont immédiates sans passer par le recovery et un reboot.

Il s'agit de Clean Font MegaPack et de Fancy Font MegaPack.

Plus d'une 100aine de polices, environ 55 par appli, pour 1€30 environ :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neyss

En effet, c'est un problème d' updater script (euh ... j'apprends rien là :rolleyes: ).

En regardant ton updater script (dans la ROM que j'ai téléchargée), j'ai vu la partie ('phrase') qui est je penses nécessaire pour ton phone, à savoir >package_extract_dir("system", "/system");< et non >copy_dir PACKAGE:system SYSTEM:< comme pour 'nous'.

Malgré le même répertoire de destination, il est peut être sensible aux mots (j'en connais pas plus que ça).

Cependant, je ne prendrais pas de risques à le faire.

Le problème étant qu'un possible dysfonctionnement puisse arriver (pas de casse ou renvoi SAV > une réinstallation de la ROM).

Tu comprendras que je ne veuilles pas être responsable, j'ai déjà fais bugger un phone en croyant pouvoir réussir (encore Désolé Eroye :| ), donc sinon ça sera à tes risques et périls.

Pour le 'update-binary' , je ne sais pas ce que c'est. Je ne penses pas qu'il soit nécessaire pour le flash d'une police.

Mais il est encore possible d'installer la police > manuellement.

-Extrait les 3 fichiers (DroidSans , DroidSans-Bold , Clockopia) qui se trouvent dans le.zip téléchargé sur le forum, Quadranta.zip par ex' .

-Puis tu les transfères sur ta µsd/téléphone.

-Avec un explorateur de fichier (type ES Explorateur de fichiers, nécessite le Root, ce que tu as) tu copies ces fichiers dans 'system > fonts' ,tu colles, tu écrases les fichiers et tu redémarrares ton téléphone.

Okay je tenterai a l'occasion, merci :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Mais il est encore possible d'installer la police > manuellement.

-Extrait les 3 fichiers (DroidSans , DroidSans-Bold , Clockopia) qui se trouvent dans le.zip téléchargé sur le forum, Quadranta.zip par ex' .

-Puis tu les transfères sur ta µsd/téléphone.

-Avec un explorateur de fichier (type ES Explorateur de fichiers, nécessite le Root, ce que tu as) tu copies ces fichiers dans 'system > fonts' ,tu colles, tu écrases les fichiers et tu redémarrares ton téléphone.

Salut,

ayant le même soucis que Neyss J'ai décidé de tenter ta manip. Cependant, quand j'ouvre le zip de la police qui me plait (AndroFont_Amerika) je ne trouve pas le 3e fichier, Clockopia. Il y a: Manifest.mf, Cert.sf, Cert.rsa et update-script.

Quels fichiers choisir ?

Merci.

Modifié par jophilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loam

Je ne sais pas ce que t'autorise à faire Z4Root, mais :

1- Si tu as un recovery et que tu peux appliquer des fichiers.zip avec, alors il te suffit de flasher le .zip téléchargé sur le forum.

2- Si tu n'as pas de recovery, et que Z4Root t'autorise à écrire dans les fichiers systèmes, alors suis ceci:

-Sur l'ordinateur, extraire les 3 fichiers (DroidSans , DroidSans-Bold , Clockopia) qui se trouvent dans le.zip téléchargé sur le forum, Police.zip par ex' .

-Puis tu les transfères sur ta µsd/téléphone,

-Avec Z4Root ( pense à monter le systeme de fichiers en écriture si besoin ), copie ces fichiers dans > ''system > fonts'' , les coller , l' explorateur demandera surement d'ecraser ces fichiers, Accepte et redémarre de suite.

@ jophilo

De rien ;)

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à féliciter Azathot et tous les participants du topic pour cette astuce simple à mettre en œuvre et ayant un rendu très sympathique.

Toutefois je rencontre un léger problème.

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je possède un HTC Desire et ce dernier a une fonctionnalité très pratique (je sais pas si d'autres téléphones l'ont également) lors d'un zoom sur un page web, le texte est réajusté automatique à la taille de l'écran. Mais depuis que j'ai changé de police, cette fonctionnalité ne marche plus.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce souci. Si oui, a t-il trouvé une solution pour le résoudre?

Sinon si des propriétaires de HTC Desire ont changé de polices et n'ont pas perdu la fonctionnalité, quelle police utilise t'il?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loam

Je ne sais pas ce que t'autorise à faire Z4Root, mais :

1- Si tu as un recovery et que tu peux appliquer des fichiers.zip avec, alors il te suffit de flasher le .zip téléchargé sur le forum.

2- Si tu n'as pas de recovery, et que Z4Root t'autorise à écrire dans les fichiers systèmes, alors suis ceci:

-Sur l'ordinateur, extraire les 3 fichiers (DroidSans , DroidSans-Bold , Clockopia) qui se trouvent dans le.zip téléchargé sur le forum, Police.zip par ex' .

-Puis tu les transfères sur ta µsd/téléphone,

-Avec Z4Root ( pense à monter le systeme de fichiers en écriture si besoin ), copie ces fichiers dans > ''system > fonts'' , les coller , l' explorateur demandera surement d'ecraser ces fichiers, Accepte et redémarre de suite.

@ jophilo

De rien ;)

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer :)

Mais finalement j'ai triché avec une appli lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais finalement j'ai triché avec une appli lol

Bouuuuh :mad: [humour hein ;) ]

Non, ben comme tu veux et de rien pour l'explication :) .

-------

@ bert2k6

Ben c'est étonnant ton problème.

Moi aussi je peux zoomer et le texte se réajuste aussi.

Tu es aussi la première personne à qui arrive ce problème, je ne peux pas te dire si ça vient vraiment la police.

Ça te le fais aussi sur un autre navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la police d'origine et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai pas essayé avec un autre navigateur, j'essaierai dès que j'ai 5 minutes.

Pour info ma police est celle d'ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...